alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 22:37
Dernières news
Hend Chaouch à la conquête du Rallye du Chott 2016
21/10/2016 | 21:57
2 min
Hend Chaouch à la conquête du Rallye du Chott 2016

 

Hend Chaouch a annoncé, lors d’une conférence de presse au restaurant Biwa aux Berges du Lac, son intention de prendre part au Rallye du Chott 2016 qui démarre le 23 octobre courant et se poursuit jusqu’au 4 novembre 2016. Elle fête également ses 20 ans de présence dans les rallyes tout-terrain, pendant lesquelles elle a gagné «en expérience, en volonté et en courage».

 

Le Rallye du Chott se tient du 23 octobre courant au 4 novembre 2016, avec 3.175 kilomètres à parcourir, répartis sur 12 étapes avec la possibilité de ne participer qu'au Power Week qui se tiendra sur 8 jours au lieu de 12 jours. Il passera par Mahdia, Ksar Ghilane, Douz, Lost Lake aussi appelée El Hwidhat (la majeure partie se concentrera dans la région de Ksar Ghilane et de Douz).

Une centaine de participants en provenance d’une douzaine de pays a déjà confirmé sa présence (24 team).

 

 

Hend Chaouch et le rallye c’est une histoire d’amour et une vraie passion. D’ailleurs, dans le monde entier, il y a uniquement cinq femmes pilotes de rallyes tout-terrain, dont notre Hend nationale. C’est un sport qui lui a beaucoup apporté et qui a beaucoup apporté à la Tunisie.

La pilote de rallye pense que ce genre d’évènements promeut notre pays et draine des touristes. D’ailleurs, le nombre de concurrents qui participaient au rallye de Tunisie dépassait, avant les perturbations qui ont secoué le pays, ceux participant au Paris Dakar

Ainsi, la sportive veut véhiculer à travers cet événement l’image d’une Tunisie «sécurisée et sécurisante», alors qu’on est en pleine saison du tourisme saharien. Pour elle, il ne faut ménager aucun effort « pour ce pays qui nous a tant donné et c'est dans ce cadre que j'inscris sa participation dans le Rallye du Chott », a-t-elle assuré.

 

 

A cette occasion, Hend Chaouch a remercié les organisateurs allemands, notamment Joerg Schuman, qui n'ont pas hésité à faire confiance à notre pays et malgré tous les évènements qui l'ont secoué, organisent la 35ème édition du Rallye du Chott. Pour elle, la réussite Rallye du Chott permettra non seulement de l'agrandir mais aussi de promouvoir et d’avoir de très bonnes répercussions pour notre pays.

Elle a également remercié tous ses partenaires et sponsor notamment Toyota, l’ATB, la SNDP-Agil, Jomaa SA&Pirelli, etc.

 

Notons que l’événement s’est tenu en présence de plusieurs personnalités et sportifs, notamment le conseiller de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Sarhan Nasri, le président de la Fédération des sports automobiles (FTA), Slim Ghazzai, le membre de la CNOT Lotfi Labaied, l’organisateur du Rallye Chott, Joerg Schuman, Habiba Gribi, Mokhtar Tlili, etc.

 

I.N


21/10/2016 | 21:57
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

el manchou
| 23-10-2016 10:22
Combien va coûter ce rallye à la caisse de compensation ? Hé oui c'est un rallye fait avec du diesel subventionné.