alexametrics
Dernières news

Hela Cheikhrouhou, une Tunisienne, nommée directrice à la BAD

Hela Cheikhrouhou, une Tunisienne, nommée directrice à la BAD
La Tunisienne Hela Cheikhrouhou vient d’être nommée au poste de directrice du nouveau département, Energie, Environnement et Changements climatiques au sein de la Banque Africaine de Développement (BAD). Il est à signaler que trois femmes ont été nommées par Donald Kaberuka, président de la BAD, à des postes de direction. Cecilia Akintomide est confirmée en tant que Secrétaire générale, Hela Cheikhrouhou en tant que directrice du nouveau département, Energie, Environnement et Changements climatiques et Gemina Archer-Davies, en tant que directrice, Ressources humaines.

Le président Kaberuka a déclaré: "Je suis très heureux de confirmer la nomination de ces femmes à des postes de direction et ainsi d'augmenter la présence de la femmes au niveau supérieur, y compris la nomination de la première femme secrétaire générale. Je suis particulièrement heureux du fait que, pour deux d’entre elles, soit Cecilia et Hela, il s’agit de promotions internes, ce qui démontre le développement des talents au sein même de la Banque. J'espère vraiment qu'elles seront des modèles pour le personnel plus jeune affichant un grand potentiel.
« Ces trois nominations sont amplement méritées: avec sa vaste expérience et ses compétences diplomatiques, Cecilia s'est déjà imposée comme un interlocutrice de confiance auprès du Conseil et des Gouverneurs; au département du secteur privé de la BAD, Héla a démontré une exceptionnelle capacité à livrer des résultats et amènera l’énergie et le leadership voulus au nouveau département; Gemina apporte une riche expérience des ressources humaines dans les organisations internationales, la connaissance des meilleures pratiques dans ce domaine et nous assure de maintenir les mêmes normes de qualité. Je suis impatient de travailler étroitement avec chacune d'entre elles."

Hela Cheikhrouhou est née 11 mai 1972 à Tunis où elle a poursuivi ses études primaires, secondaires et universitaires. Elle est titulaire d’un master en finance (HEC Montréal, Canada) et d’une maîtrise en finance également obtenue de l’institut des hautes études commerciales (IHEC Carthage, Tunisie).
Mme Cheikhrouhou a entamé sa carrière professionnelle à la Citibank – Tunisie en qualité de Chef d’Unité- Salle des marchés (1996-1999), avant d’assurer le poste de Vice-Président Résident- Trésorier Pays (Citibank – Maroc) de 1999 à 2002 puis le poste de Vice-Président- Responsable Régionale des Risques de Marchés, Afrique du Nord, (Citibank – Maroc) et ce de 2002 à 2003.
De 2003 à 2007, elle occupe la fonction d’Economiste Financier au département finance, secteur Privé et Infrastructures, Région Amérique Latine et Caraïbes, au sein de la Banque Mondiale. Depuis 2007 jusqu’à sa dernière nomination, Mme Cheikhrouhou occupe, à la BAD, le poste de Chef de Division, Financement d’Infrastructures, Département Secteur Privé.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques r, Samir Taïeb, a démenti,

17/12/2018 12:03
5

Le président de la commission de la santé et des affaires sociales à l'ARP, Souhail Alouini a

17/12/2018 11:37
0

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, René Trabessi, a appelé, hier, 16 décembre 2018, les

17/12/2018 11:13
3

Le dernier attentat terroriste et la Loi de finances 2019 ont été parmi les sujets abordés par le

17/12/2018 10:54
5

Newsletter