alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:30
BN TV
Harouni appelle BCE à lancer une initiative pour résoudre la crise du Golfe
07/06/2017 | 18:35
1 min
Harouni appelle BCE à lancer une initiative pour résoudre la crise du Golfe

Le président du conseil de la Choura d'Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a appelé le président de la République, Béji Caïd Essebsi à lancer une initiative pour résoudre la crise dans la région du Golfe, « vu qu’il est expert en diplomatie et président d’un pays fortement respecté dans le monde ».


M. Harouni a indiqué lors de son passage aujourd’hui, mercredi 7 juin 2017, sur les ondes de Shems Fm, que le président de la République peut lancer une initiative pour résoudre la crise à travers le dialogue, à l’instar de celle lancée en faveur de la Libye. Et d’ajouter que la rupture des relations avec le Qatar est douloureuse et ne profite qu’à l’entité sioniste et au terrorisme. « Nous avons assez de crises, n’en rajoutons pas une autre », a-t-il dit.


07/06/2017 | 18:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (39)

Commenter

Watani
| 08-06-2017 23:44
Qui se sent morveux se mouche ou bien kaskaslou yarjaa Lil aslou . clair et net sans plus .

Léon
| 08-06-2017 17:34
Complètement. Tu as tout à fait raison. Les tunisiens aveugles m'ont rendu prétentieux. Je n'en reviens pas d'avoir vu tout juste pendant que le parterre de prétendus spécialistes nous débitaient leurs diarrhées d'analyse à la télé. À chaque fois que je les entendais, je me disais "soit ils le font exprès, soit ils sont vraiment cons".
D'où ma prétention, bien plus préférable à la fausse prétention.
Ouvertement prétentieux pour avoir été éclairé par le verset 112 de la sourate des abeilles et par ma déformation professionnelle de logicien; je vous salue et reste à votre disposition pour vous annoncer les futures catastrophes. Il suffit de demander.

Prétentieusement vôtre.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant, fin Analyste Géopolique.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

takilas
| 08-06-2017 17:15
Pauvre nahdha, "Et bien dansez maintenant ! ",ou mieux encore retournez à vos premiers protecteurs !
"L'impasse est arrivée au fugitif".

abakrichakacem
| 08-06-2017 17:10
Les masques sont entrain de tomber et la verite pointe au clair sur la fameuse revolution de la brouette et des traitres khouwanjyas,laquais de QATRAIL.Mr. ayez un gramme de courage et dites nous pourquoi la SYPHAX avait vu le jour et comment vous avez vendu TUNISAIR a vos maitres qatari,lorsque vous etiez au ministere des transports.L'histoire ne vous pardonnera pas vos traitrises.IGNOBLES VOUS RESTEREZ pour l'eternite.

Letranger
| 08-06-2017 16:45
"...Résistant et géostratège..."
Ne souffrirais-tu pas d'une hypertrophie nombrilaire?

Rationnel
| 08-06-2017 16:20
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Le Qatar est le principal pourvoyeur de fonds aux groupes islamistes a travers le monde, en particulier les frères musulmans comme Ennahdha et Daesh. Al Jazeerah est la voix de Daesh. Le conflit entre L'Arabie Saoudite et le Qatar est une très bonne nouvelle pour la Tunisie, la Libye, L'Irak, et la Syrie. La Turquie s'est range du cote du Qatar et la coalition qui a alimente la guerre en Syrie est brisée. La rupture des relations avec le Qatar est bénéfique pour le monde entier et comme l'a note le Président Trump, c'est le début de la fin de l'ère du terrorisme islamiste. Les Emirates et l'Arabie Saoudite ont déclare qu'ils peuvent prendre encore plus de mesures pour punir le Qatar comme un embargo complet qui emperchera ce pays d'exporter le gaz naturel.

cvghfj
| 08-06-2017 14:50
Au temps de Bourguiba, la Tunisie est un pays souverain qui a pour devise la non ingérance dans les conflits des autres pays. Bourguiba a suivi cette politique parce qu'il savait que la Tunisie est un petit pays dont les ressources financières et ses capacités militaires sont très limités et ne lui permettent pas d'avoir un impact sur ce qui se passe dans les autres pays. Bourguiba a ainsi évité un grand conflit avec l'Algérie en lui cèdant un territoire près d'El Borma au Sud tunisien. BCE prône cette politique de Bourguiba sans jamais l'appliquer.Ainsi, Il s'est embourbé dans le conflit Lybien. Il va s'embourber dans le conflit des pays du Golfe si jamais il va proposer sa médiation.Il a démontré qu'il est un mauvais visionnaire puisque le pays est retourner dans les mains d'Ennahdha. Bientôt, il va suivre l'appel d'Ennahdha de faire une initiative pour résoudre ce conflit du golfe comme il l'a déjà fait pour résoudre le conflit de la Lybie.Comme le dicton dit "lorsqu'un Djerbien vous conseille, la moitié de ce conseil est pour lui".Le nouveau dicton est "Lorsqu'un Nahdhaoui vous conseille, la totalité de ce conseil est pour lui"

Épicure
| 08-06-2017 12:45
Certes !
Ceci dit, la dignité n'est pas la qualité première de nos islamistes !
;)

Mansour Lahyani
| 08-06-2017 11:42
Harouni appelle BCE à lancer une initiative pour résoudre la crise du Golfe! Si c'est une plaisanterie, elle est assurément de mauvais goût ! comment BCE pourrait-il en l'occurrence être plus efficace que le suprême gourou ?? BCE n'a pas les mains engluées de cet or qui coule comme du pétrole entre les mains du client- gourou...

zohra
| 08-06-2017 11:15
Eh pardon !!!!!