alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:19
Dernières news
Hajj 2015 : Liste des hôtels à La Mecque
28/07/2015 | 20:56
1 min
Hajj 2015 : Liste des hôtels à La Mecque

Selon les déclarations de Moez Boujmil, PDG de la société des services nationaux, sur les ondes de Mosaïque Fm, les hôtels des pèlerins cette années à La Mecque seront situés sur deux zones. Il s’agit de Ajyed et de Masfala.

 

A Ajyed, les pèlerins pourront séjourner à l'hôtel Al Oulayane avec une capacité d’accueil de 2776 lits, à savoir 35% de la capacité totale. De son côté, la zone de Masfala comportera 4 hôtels : Palestine (2200 lits), Al Rihab (1148 lits), Maouadat Al Hassanine (876 lits) et Ajyed Grand (1004 lits).

Par ailleurs, il a indiqué que 8.300 pèlerins accompliront le hajj cette année, dont 900 faisant partie des communautés tunisiennes à l’étranger. 430 accompagnateurs feront également partie du voyage.

 

S.T.

 

28/07/2015 | 20:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

DIEHK
| 29-07-2015 23:05
Un petit calcul:
8300 personnes * 8078 DTN =
67 047 400.000 DTN
Philosopher sur ce gaspillage de l'argent ***?
Tout le monde s'en fout:Ennakba finance grace à l'argent spolié en dédommagement pour leurs exils!
Je pouffe, je pouffe et je repouffe!!
On peut faire beaucoup de choses avec cet argent!
Ah j'oubliais , Rajouter aussi l'argent qui sera dépensé pour la fête du mouton et à vous de penser ce que vous voulez , mais pensez nom de Dieu!
Comparez tout cet argent économisé et injecté dans le budget général de la Tunisie!

rayan benne
| 29-07-2015 18:42
J attire votre attention que le dictateur Ben Ali n a jamais été Général, c est un Sous- Officier. C est trompeur soit disant qu il a fait l école de Saint CyrSaint Cyr!
Il n a étudié à Saint Cyr que 6 mois une formation accélérée de Sous- Officier ( au lieu de 18 mois durée normale d une formation de Sous- Officier ) et puis son beau père le Général El Kefi l a envoyé Aux USA pour faire un an de formation dite " Ecole des Capitaines ", donc tout et pour tout il n a étudié que 18 mois le temps exigé pour une formation de Sous- Officier.
Pour être Général, il faut avoir son Bac, étudier 4 ans à l Académie militaire et 3 ans échelonnés au long de la carrière, ce qui fait 7 ans d études!!!
La Tunisie a été dirigée par un Sous- Officier pendant 23 ans, on voit bien où est ce que l ignorance de l homme a conduit!

rayan benne
| 29-07-2015 17:40
Merci pour cette analyse même courte soit elle.

naanaa
| 29-07-2015 16:53
Alors que l'état souffre d'un manque d'argent dans tous les domaines il plus judicieux d'investir cet argent dans des projets permettant la création d'emplois pour nos jeunes en chômage. Cet argent va servir la riche monarchie complice d'un projet israélo-américain pour détruire le monde arabo-musulman sur tous les plans au profit de la sécurité de leur enfant prodige ISRAEL et de leur industrie d'armement avec de l'argent des arabes

rayan benne
| 29-07-2015 13:05
Il me semble qu il faut limiter au maximum le pèlerinage à la Mecque, ce sont des devises perdues.
On peut satisfaire au pèlerinage en Tunisie, il y a assez bien d enfants qui ne mangent pas à leur faim, qui n ont pas les livres d écoles même certains n ont pas de cahiers m a rapporté un enseignant, il y a assez bien de malades qui n ont pas d argent pour acheter les médicaments nécessaires antibiotiques ou autres...
Il y a assez bien de misère en Tunisie pour aller gaspiller son argent en Arabie un pays dictatorial!

tunisien
| 29-07-2015 12:13
Vous citez la majorité des tunisiens dans votre argumentation.qui vous autorise à parler en leur nom?

foulen
| 29-07-2015 10:27
Pourquoi le prix est tellement cher ? et bien parce que on veux faire travailler une compagnie (Tunisair) en faillite et qui applique des tarifs exorbitants. pourquoi ne pas faire jouer la concurrence ? et vous allez voir comment le coût du billet d'avion sera réduit de 30 à 40%. Le monopole a toujours était le principal problème dans ce pays.

Le citoyen Tunisien n'est plus en mesure de faire le hajj.

Je suis quasiment sûre que des compagnies étrangères feront le même service de transport à moitié prix. Ils mettrons a votre disposition autant d'avion que vous voulez et avec les services que vous voulez.
Qui a dit un jour qu'il va s'occuper de la bourse du Tunisien ?
Chercher la réponse.

Agence hajj
| 29-07-2015 09:55
Pour info l'agence Elmouslim propose des départs pour le hajj
Attention la fin des inscriptions est fixé au 20 août
Www.elmouslim.com

JOHN WAYNE
| 29-07-2015 01:56
Une seule question à Mr " JOHN WAYNE"ntc| 28-07-2015 18:53 Ben Ali vit trés bien en Ar.Sa. Et aussi il est bien protegé et ceci dure depuis bientot 5 ans ; D'apres vous grace à qui et pour quels services rendus ? Merci de repondre .

Monsieur,
Le Président Ben Ali est un prisonnier politique en Arabie Saoudite.
Il a le droit de se déplacer sous escorte mais n'a le droit d'émettre aucun communiqué d'ordre politique.
Il ne peut produire que des communiqués ayant rapport avec les affaires pénales dont il est inculpé en Tunisie et cela par l'intermédiaire de son avocat.
La décision de l'exiler en Arabie Saoudite a été prise par la CIA et Hillary Clinton en coordination avec le général RA et l'ancien Ministre de la Défense K.M. Ces deux derniers hommes ayant travaillé à un plan de destitution de Ben Ali avec la CIA depuis l'année 2007 environ et lors de réunions en Tunisie et a l'étranger.
Le général Ben Ali a exigé récemment d'être transféré à Alger. Une demande qui a été refusée par Ryadh officiellement.
Officieusement toutefois, l'Arabie Saoudite avec laquelle pendant les années Bourguiba et Ben Ali nous avions eu d'excellents rapports en coopération sécuritaire et militaire, pourrait laisser Ben Ali et sa famille s'envoler vers Alger ce qui constituerait un très grave revers pour les Tunisiens qui ont collaboré avec la CIA et le Qatar dans sa chute et dans celle de Mouaammar Kadhafi.
L'arrivée à Alger de Ben Ali devrait créer un tremblement de terre politique en Tunisie et dans le monde Arabe et déstabiliser le régime colonial Tunisien actuel.
Celui-ci serait vu par la majorité des Tunisiens comme un régime factice et virtuel et l'arrivée de Ben Ali a Alger comme étant un nouveau 7 Novembre.
En histoire, il y a ce que les Anglais appellent « le momentum » c'est-à-dire le moment d'inertie.
Un évènement peut être propice à un autre évènement qui lui-même pourrait être propice à un troisième évènement ce qui parfois tend à créer une réaction en chaine d'évènements qui peuvent avoir un impact majeur sur le monde.
Face à la prise de pouvoir du Marechal Al Sissi avec lequel l'Arabie Saoudite entretient d'excellents rapports, et dans une situation de quasi-victoire du nationaliste Bashar Al Assad, l'Arabie Saoudite pourrait décider de désobéir à la CIA et au Qatar et de permettre au général Ben Ali et à sa famille de rejoindre la ville d'Alger par avion militaire.
Un tel scenario surtout dans un contexte ou la Tunisie accuserait d'autre revers sécuritaires en attentats terroristes sanglants, pourrait signifier un effondrement du régime Tunisien actuel qui lui-même serait propice a un putsch nationaliste.
J'ai appris au fil des années à me fier à mon instinct et à croire que l'histoire même si elle est un perpétuel recommencement, est pleines de coups de théâtre.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.