alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:23
BN TV
Hager Ben Cheikh Ahmed appelle à une critique constructive des élus
10/07/2017 | 10:02
1 min
Hager Ben Cheikh Ahmed appelle à une critique constructive des élus

L’organisation I Watch a publié une photo de l’intérieur de l’ARP dans laquelle seulement deux élus étaient présents dans la salle. Cette photo « polémique » a été commentée par la député d’Afek Tounes, Hager Ben Cheikh Ahmed ce lundi 10 juillet 2017 dans la matinale d’Express FM. Elle a en effet dit : « Lorsque je suis entrée dans la salle ce jour-là, il était 8h35 et déjà de nombreux députés étaient dans la salle. Lorsqu’on a agrandi la photo, on s’est rendu compte que le groupe qui accompagnait le ministre de l’Enseignement supérieur et ministre de l’Education nationale par intérim, Slim Khalbous, était composé de 4 membres. Alors qu’en réalité ils étaient plus nombreux que ça ! », avant d’ajouter : « En réalité, le ministre portait des vêtements différents que sur la photo. Ce qui porte à croire que la photo utilisée par IWatch était une vieille photo. J’ai les preuves de cette manipulation et vous pouvez le vérifiez vous-même ! ».

 

L’élue Afek Tounes a lors de son intervention tenu à souligner qu’elle n’était pas ici en train de justifier les absences mais que ce jour-là les députés n’étaient pas obligés d’être présents « vu qu’il s’agissait d’un jour férié ! ».

Hager Ben Cheikh Ahmed a appelé à une critique constructive des élus et a souligné « nous sommes ici victime de diabolisation ».

 

S.A

 

10/07/2017 | 10:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

mohamed hédi marzouk
| 11-07-2017 12:53
Vous êtes, tout simplement, indognes dans votre majorité.

Bibi
| 11-07-2017 06:57
Vous dites jour férié ? c'est sacré quand même.

citoyenne
| 10-07-2017 18:22
robba othrin akbahou men dhanb

A4
| 10-07-2017 13:54
Le fond du problème est là: la constitution 2014 est débile !!!
Elle a créé une "caste" de 217 profiteurs affamés qui ne sont redevables de rien, qui se prennent pour le nombril du monde, qui se donnent tous les droits, qui profitent de l'immunité-impunité parlementaire et qui demandent des comptes et veulent contrôler tous les autres !
Ces 217 gugusses sont "INCONTROLABLES" d'où tous leurs abus: absence, nonchalance, corruption, irresponsabilité, arrogance, insolence et j'en passe ...
C'est le régime parlementaire nahdhaoui, et le purgatoire est pour quelques décennies !!!

Ibn aljarid
| 10-07-2017 12:39
Puisqu'il s'agissait d'un jour férié, comme vous le dites, pourquoi programmer une telle audience ? Vous vous moquez donc des ministres ?
Un peu de décence, SVP.

Bab ezzira
| 10-07-2017 10:59
Pour éviter le show, le cirque, le zoo, les mascarades et le folklore à la Tunisienne au sein de l'ARP il est obligatoire dans le futur de procéder aux reformes suivantes :
1 De minimiser le nombre de députés au maximum à 70 députés soit un député pour 150 000 citoyens quel que soit le gouvernorat. (El Kathra w Killet el barka comme le précise notre adage Tunisien)
2- D'exiger un minimum de niveau d'instruction tel un BAC + 5 avec des connaissances requises en matière d'économie et de droit. ON NE PEUT METTRE ENSEMBLE CELUI QUI A UN CERTAIN NIVEAU AVEC CEUX QUI NE L'ONT PAS Notre adage Tunisien dit qu'il ne faut jamais se mélanger au seigle au risque d'être picoter par les poules.
3- Exiger une expérience professionnelle et une expérience politique d'au moins 5 ans ON N'EN VEUT PLUS DES AMATEURS : Ceux qui apprennent la coiffure sur la tête des orphelins comme le précise notre fameux adage Tunisien)
4- La Tunisie n'a pas les moyens de payer des députés quasiment absents en Euros, qui ne résident pas en Tunisie et donc méconnaissent les vrais problèmes des tunisiens. Les travailleurs Tunisiens à l'étranger doivent être représentés par un seul député qui n'a qu'une seule nationalité Tunisienne et disposé à se consacrer à plein temps à l'ARP .
5- Les députés doivent se consacrer exclusivement à leurs travaille au sein de l'ARP. Pas d'activité commerciale ou de service '.en parallèle Comme le dit notre adage : Ne peut faire deux choses à la fois que le Chien (mordre et remuer la queue)
6- Celui ou celle qui n'a encore rien compris peut revenir dans vingt ans.