alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 03:33
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi prépare la relève de Sofiene Toubel
20/07/2017 | 12:19
1 min
Hafedh Caïd Essebsi prépare la relève de Sofiene Toubel

Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, a remercié, dans un post Facebook daté du 20 juillet 2017, le bureau du bloc parlementaire du parti avec à sa tête Sofiene Toubel, pour les efforts fournis durant l’actuelle session parlementaire.

 

Il a invité l’ensemble des élus à plus de persévérance et à se préparer à élire un nouveau chef de bloc parlementaire et un nouveau bureau pour la prochaine session parlementaire.

 

M.A

20/07/2017 | 12:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Tounsi
| 21-07-2017 11:57
Quelles sont raisons pour lesquelles on écarte Mr Toubel ???

Givago
| 21-07-2017 06:16
Vous décidez de changer de cheval au milieu du gué,ce n'est pas bon signe,vous vous êtes aperçu que votre poulin traîne des casseroles qui font du bruits et il faut mieux l'exfiltrer de ce marigaut,c'est trops tard maintenant le peuple de nida à bien compris la leçon et est décidé à vous exfiltrer vous tous du paysage politique.

Mansour Lahyani
| 20-07-2017 14:48
Pourquoi, la relève de Toubel ??? Junior aurait-il décidé, sur un coup de tête, de se passer des servicese de cette perle rare, qu'il a sorti du marigot d'anonymat dans lequel il aurait mieux fait de la laisser croupir ? Toubel est-il subitement devenu indésirable aux yeux de Junior ? Commençait-il à prendre trop d'importance, était-il devenu trop dangereux pour son mentor, lui-même victime de ses chevilles enflées ? Autant de questions qui ne trouveront pas de réponse, sauf celle qui se résume à un méchant coup de blues de Junior, une sorte de déprime passagère, quoique profonde, compte tenu de la popularité de son action, voire même de sa présence ? Chi sa chi lo sà!

Mohamed 1
| 20-07-2017 13:50
Mourou, en désaccord avec les dirigeants de nahdha, l'avait quittée et constitué un parti qui a pris une déculottée aux élections de 2011. Il a logiquement repris le chemin de nahdha et tout s'est terminé en accolades.
Il ne reste plus à Marzouk et les autres authentiques nidaïstes que de reprendre le chemin du parti qu'ils n'auraient jamais dû quitter. Pourquoi? Parce qu'il faut faire passer la Tunisie avant soi. L'heure est grave et nahdha se prépare déjà à rafler toute la mise. Trop, trop divisés les modernistes.
Seul un personnage extraordinaire, du type Macron en France, peut faire changer la donne. Malheureusement, pas de trace d'un Macron Tunisien.
La discipline de parti n'est pas un vain mot. En cours de chemin, beaucoup l'ont appris. Sur ce plan, nahdha a fait un sans-fautes.
Le vrai politicien doit savoir tirer son épingle du jeu avec seulement les outils disponibles. Il ne doit pas abandonner à la première déconvenue. Il ne faut pas hésiter à faire des sacrifices sur soi pour protéger de l'intérieur du parti les vrais nidaïstes et empêcher sa dérive vers l'inconnu. En ayant comme objectif final la grandeur de la Tunisie.

Épicure
| 20-07-2017 12:46
S'il est cohérent, il devrait AUSSI préparer sa relève RAPIDEMENT laisser la place à quelqu'un de plus compétant et plus à même de diriger ce parti.