alexametrics
Dernières news

Hafedh Caïd Essebsi, Mohamed Ennaceur et Fadhel Ben Omrane ne font plus partie du comité constitutif de Nidaa

Hafedh Caïd Essebsi, Mohamed Ennaceur et Fadhel Ben Omrane ne font plus partie du comité constitutif de Nidaa

Hafedh Caïd Essebsi, Mohamed Ennaceur et Mohamed Fadhel Ben Omrane ne sont plus membres du comité constitutif de Nidaa Tounes, annonce Lazhar Akermi, porte-parole du parti.


M. Akermi indique, dans une déclaration à Mosaïque Fm, samedi 7 mars 2015, que le premier ministère avait adressé un avis à Nidaa Tounes dans lequel il attire son attention sur l’illégalité de la nomination des trois hommes au sein du comité constitutif.


« L’article 2 de la loi régissant les partis dispose que l’élargissement dudit comité ne peut se faire sans l’accord de tous ses membres. Ce qui n’est pas ici le cas » a-t-il expliqué. Et d’ajouter que le comité se réunira sous sa composition initiale pour discuter de la question.


S’exprimant sur les tiraillements actuels au sein de Nidaa, Lazhar Akermi a indiqué qu’une réunion se tiendra en urgence en vue de convenir d’une série de décisions visant à « préserver le parti et ses structures ».


E.Z.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11) Commenter
C'est pas un problème
Tounsia
| 09-03-2015 10:10
Nida tounes est un parti fort.
Ces 3 personnes n'ajoutent rien au comité exécutif. Il y a assez de compétences au sein de ce parti.
Basta..
ntc
| 09-03-2015 08:40
Arretez votre cinema et stoppez votre ego . Y en a mare de tt ça . " karrahtouna fih Ennidaa"
omission ou ignorance!
jobless
| 08-03-2015 18:26
.."M. Akermi indique, dans une déclaration à Mosaïque Fm, samedi 7 mars 2015, que le premier ministère avait adressé un avis à Nidaa Tounes dans lequel il attire son attention sur l'illégalité de la nomination des trois hommes au sein du comité constitutif."
l'auteur de la déclaration parle d'une structure-premier ministère-qui n'a plus droit de cité sous l'empire de la nouvelle constitution en vertu de laquelle il a été élu... avant d'être ministre...
Aussi, la formulation suivante:" le premier ministère avait adressé un avis à Nidaa Tounes dans lequel il attire son attention..." peut être comprise comme si "Nidaa" dépendait en termes de tutelle dudit ministère.
Bon courage à Nidaa Ennahdha
librexp
| 08-03-2015 13:50
et le meilleur est déjà là : les salaires des fonctionnaires vont être payés !
Bravo, quelle victoire mais à quel prix, l'aumône ou l'endettement ?
Le pays est en faillite, en guerre, ..., et on continue à avaler des sottises de ce genre. Mais où va la Tunisie ? Essebsi serait-il capable de répondre en sa qualité de président de tous les Tunisiens ? Le FMI n'honore pas se engagements malgré des déclarations rassurantes, Boucham3aoui nous sert "Eye on Tunisia" sponsorisé par Obama en personne avec des promesses aussi flatteuses que cela n'engage que ceux qui y croient ....
Et Madelaine Albernight fait son show en disant "vous êtes formidable"
Il serait temps de se réveiller et de retrousser ses manches bon sang et ne plus attendre la miséricorde et arrêter le sport favori tunisien : c'est la faute à Inchallah
CONDAMNES A LA MISÈRE...!
CHAHLOULA
| 08-03-2015 11:01
Depuis la fameuse indépendance, le nord-ouest est politiquement exclu par le régime bourguibien relayé par celui de Ben Ali.
Un jour d'octobre 1969 au lendemain de la fin "tragique" de la douloureuse expérience collectiviste, mon grand père m'a dit " On aurait dû resté sous le régime de la régence ainsi il n'y aura pas ni ségrégation domestique, ni politique régionaliste imposée qui favorise EXCLUSIVEMENT le développement et le bien être d'une petite Frange des tunisiens et qui abandonne, marginalise, exclut volontairement les gens du nord, ces méprisés...
Un demi siècle plus tard, je constate la véracité de ses propos...!
Nous sommes au vingtième siècle, la misère et la pauvreté sont "ce pain" quotidien de ces damnés dans un pays qui a été dirigé par des dictateurs impitoyables et des partis politiques ayant comme slogans "socialisme et démocratie" (PSD/RCD).
Le plus douloureux, quatre ans après une "révolutionnette" presque enterrée, la situation générale dans ces contrés ne cesse de se dégrader davantage et tous ces espoirs d'un lendemain meilleur tant attendus par une population déprimée, désabusée s'amenuisent et s'évaporent de jour en jour.
Triste de mon pays.
photo article différente photo partage
Niza
| 07-03-2015 22:25
Pourquoi la photo de votre article change lors ce qu'on veut partager l'article!!! Akermi vs Ghannouchi !!!!

Au final, je ne partager pas votre article.

on ne peut pas changer la vignette!!
Un parti coup de poing
Fethi
| 07-03-2015 21:04
Pourquoi le premier ministère a réagi maintanant alors que le cas se présentait depuis au moins un an. Voilà un parti coup de poing qui a réussi le coup pour lequel il a vu le jour , et la en son sein tous les coups sont devenus permis. Malheureusement nos analystes censés être objectifs passent au dessus ou en dessous de la réalité pour faciliter la voie à certains et le barrer devant les autres. Chose est sûre notre démocratie est née infectee. Certes le processus électoral est conformé aux standards mais l'avant et l'après sont loin de nous donner espoir.
Compétence
Will
| 07-03-2015 20:38
On nous a dit que dans Nidaa il y a suffisamment de compétences pour mettre en place 3 gouvernements!!! Mais, apparemment, pas suffisamment pour appliquer une simple loi régissant les partis!!!
Est-ce que Nida Tounes est une société anonyme
lepauvre
| 07-03-2015 19:58
Est-ce que Nida Tounes est une société anonyme ou un parti pour lequel 1300.000 Tunisiens ont voté pour.
C'est tout de même curieux !
POSEIDON
| 07-03-2015 19:39
Le parti de Caïd Essebsi était d'une cohésion exemplaire avant toutes les élections. Maintenant qu'il a tous les pouvoirs, il se disloque. Y a t-il des membres qui se sentent frustrés de n'avoir rien "obtenu" ? Ou alors est-ce que Ennahdha gère subrepticement l'infection virale au sein de Nidaa ?

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter