alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:42
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi : Nidaa doit avoir le plus grand nombre de portefeuilles ministériels !
03/09/2017 | 13:14
1 min
Hafedh Caïd Essebsi : Nidaa doit avoir le plus grand nombre de portefeuilles ministériels !



Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a assuré, dans un post publié dans la soirée d’hier samedi 2 septembre 2017, que son parti n’acceptera pas, cette fois, un nouveau putsch contre les résultats des élections de 2014, sn ce qui concerne le remaniement ministériel.


« Je rappelle que Nidaa Tounes tient à proposer ses candidats, parmi les compétences nationales, et avoir le plus grand nombre de portefeuilles ministériels, puisqu’il est le parti qui a obtenu la confiance des Tunisiens, et qui a la charge de gouverner. Ce qu’il vise, alors, est une chose naturelle pour remettre la démocratie sur les rails, et permettre au peuple tunisien de nous juger et évaluer notre politique pour les prochaines élections », a-t-il indiqué.



Et d’ajouter qu’ « il est devenu très clair que les défis économiques et sociaux se sont accumulés et que les attentes des Tunisiens ne cessent de croître, ainsi, notre devoir en tant que premier parti, nous oblige à assumer notre responsabilité pour gouverner, en se basant sur les indices économiques difficiles qui nécessitent des solutions politiques urgentes ».



S.H

 

 

 

03/09/2017 | 13:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

M'hamed Ben Mohamed Belkhodja
| 04-09-2017 18:31
An 2014 , Nidaa était majoritaire et n' a pas pris ses responsabilités, préférant partager le pouvoir avec les frères musulmans.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, transformant le paysage politique: Ennahdha est devenu le parti majoritaire aux dépends de Nidaa qui s'est morcelé grâce au fils à Papa.
Cet attardé se réveille maintenant et réclame ce à quoi n'a il n' a plus droit!

Il a encore raté l'occasion de se taire!

Vive la TUNISIE
| 04-09-2017 16:57
Il s'agit d'un nouveau départ promettant absolument la reprise avec succès de notre Belle Tunisie. Il faut une équipe de personnes sérieuses - Honnêtes - compétentes et ayant le sens de L'amour de la patrie...VISANT UNIQUEMENT LE BIEN DU PAYS...QUE DIEU nous soit en aide.

houda
| 04-09-2017 11:53
et c est tout le peuple tunisien qui sait cette realitè il n ya que les haineux et profiteurs de la situation actueelle du ompetence et la dtroiture des ministres de ben ali puisque ces haineux jaloux sont entrain de tirer profit du trafic et du contre bande et de la faillite qui guette le pays allez y nommez les anciens ministres propres et competents et vous allez voie les nahdhaouis souhaitent que le pays va au desastre ils nnous detestes malgres qu ils ont tous volè et detruit

takilas
| 04-09-2017 11:34
Le peuple dispose de preuves à la pelle. Tandis que pour les autres honnêtes, compétents et cultivés il n'y a à aucune preuve sauf des imaginations et des mensonges pour apporter des circonstances atténuantes à nahdha.
De plus nahdha sont tous des ex-RCD et applaudisseurs de Ben Ali (inutile de mentionner des preuves que B.N. contrôlé étroitement par nahdha ces jours-ci refuserait), et c'est grâce à Ben Ali qu'ils mènent aujourd'hui la belle vie, alors qui ont subi les. Injustices de Ben Ali et du RCD subissent jusqu'à ce jour l'injustice.
NB : jamais on aurait cru qu'un jour business news être manipulé par nahdha et ne filtrer que nahdha sur ce site, pauvre Tunisie qui vit dans un liste sans équivoque.

harki
| 04-09-2017 10:04
vous allez faire quoi avec ces foctionaires ..ces fideles de l'ancien regime voleur et corrompu ...il ne suffit pas de changer les ministres ....ils seront pousser a la porte par ced clous rouilles ..lea destouriens rcdistes
les experts en corruption ne veulent pas ministres competents et sutout patriotes

Fares
| 04-09-2017 01:00
Le fils de BCE nous donne des leçons sur les compétences maintenant? Il est mieux un marchand d'alcool à la Sokra que politicien cet homme. Samir El Wafi sera out demain, parait-il et avec la bénédiction de Ghannouch donc les affaires reprendront pour ce fils, et laissez la politique au vrais politiciens svp.

LARIO
| 04-09-2017 00:44
voilà, bajbouj est élu président de la république depuis 3 ans, le parti qui l'a fondé a gagné les élections législatves, il a nommé son fils comme directeur éxécutif de son parti "nida tounés",on peut se demander, qu'est- ce- que le peuple a gagné de son choix pour que les essebsi gouvernent durant ces trois années? La réponse est claire et nette:- que de plus de souffrances, plus de marasmes, plus de gabegies, plus de banditismes, plus de magouilles, plus d'escroquries, et surtout plus de corruption dans tous les secteurs et chez toutes les catégories sociales.Hafedh ESSEBSI est prié d'aider LA TUNISIE par son silence et laisser au moins le chef du gouvernement mr chahed de se débrouiller et d'assumer ses responsabiltés et de jouer le quitte ou double durant les deux prochaines années qui restent. Notre constitution est de son coté, espérons que ses consultations, ses demandes des avis d'autres leaders politiques, son intelligence , sa capacité de discernement ,et surtout sa méthode de convaincre et de rassembler seront présents et aboutiront à des résultats escomptés. Notre chére TUNISIE est dans une situation de" TO BE OR NOT TO BE " et "zanka wekfet lil hereb".Si mr chahed échoue dans sa mission de redressement et de délivrance , nos deux vieux décideurs politiques SUPPORTENT LA PLUS GRANDE RESPONSABILITE DEVANT DIEU et SES SERVITEURS. ET L'HISTOIRE NE PARDONNE PAS

Léon
| 03-09-2017 21:48
"Knanha dhre3ha qalat Mas7oura". Ben Ali vous a laissé le pays depuis 2011. Un pays plein de liquidité et de devises. Nous avons les chiffres.
S'il gouverne, vous lui en voulez et le critiquez de tous les maux du monde; et s'il vous laisse la Tunisie qbira wa 3ridha, vous le soupçonnez de tous ce qui vous arrive.
Ce qui vous arrive n'est ni le fruit du RCD que vous avez dissous, ni le fruit de Ben Ali. C'est le fruit de votre incompétence, de votre manque de patriotisme, de vos sales sentiments de haineux et de jaloux; bref, de votre fécalité humaine.
Alors cherche un autre bouc émissaire et assume tes choix de merdolutionnaire qui ont ruiné le pays.
Ben Ali te nargue en ce jour de son anniversaire, où les traitres sont abandonnés par les atlantistes qui leur ont promis monts et merveilles afin de détruire la Tunisie, ces atlantistes qui les ont utilisé puis jeté comme des merdes. La raison est bien simple: Ils ont d'autres chats à fouetter aujourd'hui avec la Russie de nouveau rayonnante et une Corée du Nord à laquelle ils ne s'attendaient point. Sans oublier un Trump qui ne verra aucun inconvénient que Ben Ali s'adresse à son peuple et fasse chier dans leur frocs tous les traitres qui ont composé avec l'ennemi.

VIVE BEN ALI; LONGUE VIE À BEN ALI EN CE JOUR D'ANNIVERSAIRE; VIVE LA TUNISIE DES PATRIOTES!
À BAS LES MESQUINS QUI ONT RUINÉ LE PAYS!

Léon, Min Joundi Tounis Al awfiya;
Résistant Souverainiste qui aura la peau des traitres.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

HSE 1994
| 03-09-2017 21:41
I have a dream
Je rêve d'un pays débarrassé de ceux qui ont pollué le paysage politique post révolution de la brouette :
HCE
Hachemi Hamdi
Slim Riahi
Bsaies Borhane
Chaouket Khaled
La secte des frères musulmans


takilas
| 03-09-2017 21:20
Vous voulez des preuves ?
Que tout le monde connaît, et dépassant RCD et Ben Ali et de loin.
Ceux-là (nahdha) sont beaucoup plus vagabonds et malfrats que n'importe quel grand ***.
Vous voulez des preuves ?
Ou bien les gardes envoyés par Montplaisir ne laisseront pas passer ?