alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:14
Dernières news
Habib Essid nomme un nouveau gouverneur à Sousse
04/07/2015 | 17:07
1 min
Habib Essid nomme un nouveau gouverneur à Sousse

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a nommé Fethi Bdira au poste de gouverneur de Sousse à la place d’Abdelmalek Sellami. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué daté de ce samedi 4 juillet 2015.

 

Rappelons que les résultats préliminaires de l’enquête sur les responsabilités dans l’attaque terroriste de Sousse ont relevé de graves défaillances et manquements. Le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli a, ainsi, déclaré que l’attentat en question aurait pu être évité, suggérant par là qu’il y avait de lourdes responsabilités au niveau de certains départements.

04/07/2015 | 17:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

CHDOULA
| 05-07-2015 14:49
daech n'a pas nommé un nouveau envoyé spécial à sousse !!!

Sémir
| 05-07-2015 11:56
Bonne fête à nos frères algériens !

MOHAMED Mehdi
| 05-07-2015 10:20
Qui couvre le gouverneur de Medenine , cet ancien mo3tmad de jamel et de Monastir du temps de BenAli ????
Trop de défaillance à son actif , ce gouvernerat est particulièrement sensble Les lois ne sont pas respectées , une vieritable tornade ou tous ceux qui ne sont pas son goût , ceux qui ne comptent pas parmi ses protégés n ont droit à rien .du vendeur de 3alfa , a hôtelier tout en passant par le citoyen Lambda , soit tu fais parti de ses protégés soit tu iras chercher tes droits ailleurs ! MR le Président , occupez vous personnellement de son cas svp avant qu il ne soit trop tard .

JOHN WAYNE
| 05-07-2015 06:35
La vie est passionnante.
Même après avoir servi ma patrie pendant des décennies et après avoir admiré ceux qui ont lutté afin que la Nation Tunisienne voie le jour, me voici aujourd'hui vivant une situation similaire de recolonisation et de protectorat.
La Tunisie est recolonisée et mon instinct de Patriote m'a poussé à défendre la patrie dès le lendemain d'une révolte populaire similaire à celles des années 1978 et 1984, sauf que celle-ci a permis à la CIA de ne pas manquer son coup contre la Tunisie et la Nation Arabe.
J'ai donc passé des années à servir la Tunisie en admirant ceux qui sont morts pour qu'elle s'érige en Nation moderne et enviée du monde entier.
Je suis un adepte du mouvement Nationaliste Tunisien, de ses fondateurs, et de ses militants.
Et quand vous écrivez sur vos comptes Facebook d'un Français «petit négre » des slogans stupides comme « Je suis Bardo », ma réponse a vous peuple de traitres immondes est la suivante :
Je suis Farhat Hached, je suis Ali Belahouane, je suis Hedi Chaker, je suis Abderrahmane Mami, et je suis Habib Bourguiba.
Je suis ceux qui sont vraiment morts pour la Tunisie et qui ont contribué à sa naissance en république moderne ou la femme y avait des droits.
Vous bâtissez vos mondes sur des mensonges et des fraudes de l'histoire.
Comme les attentats du Bardo ou de Sousse qui vous ont marqué en bipèdes aux quotients intellectuels inférieurs à ceux des chimpanzés du Togo.
Vous avez fait d'évènements prévisibles des repères de lutte pour la démocratie.
Vos slogans qui émanent de vos bouches pâteuses et qui sont écrits de vos mains moites ou poussent de longs poils, sont l'impulsion intellectuelle faible et confuse née d'évènements qui étaient prévisibles.
Vous aurez le même destin que les Chiites d'Irak et que les Libyens de Benghazi qui manifestent contre des milices de DAECH armées.
Bientôt vous écrirez sur vos comptes Facebook des multitudes de déclarations l'une aussi stupide que l'autre car des voiturées piégées auront explosé aux quatre coins de la Tunisie.
Je vous conseille d'écrire sur vos murs Facebook le slogan suivant qui sera plus réaliste et sincère :
«Je suis Tunisien, j'ai trahi mon pays, je suis stupide, j'aime être colonisé, et je suis toute la Tunisie car celle-ci est aujourd'hui détruite à cause de ma mentalité coloniale. »
Et pour aller au vif du sujet, a l'heure où vous êtes avachis devant la télévision après avoir bruyamment rompu le jeune en écoutant des émissions dépourvues de tout talent, je passe des nuits entières a siroter un Johny Walker dont j'avale les rasades en claquant la langue et en me frottant les mains.
Depuis environ douze mois, je suis avec attention les déclarations d'un certain Mohamed Al Adnani, officier haut gradé de DAECH.
Cet homme est devenu un véritable signal d'alarme pour ma vétuste demeure anti-jerdhan du Bardo.
Chaque déclaration de cet homme sur la toile équivaut à un message en morse escamotant une attaque terroriste imminente.
Les récentes déclarations de cet homme sur des sites web d'Al Qaeda que je traque comme un loup traquerait une proie potentielle, sont claires : de nombreuses attaques terroristes seront perpétrées en territoire Tunisien surtout les deux premières semaines de Juillet.
Celles-ci auront un effet dévastateur sur vos morals de traitres mais aussi sur l'économie d'une république de bananes qui a trahi l'un des plus courageux Nationalistes Arabes avec Saddam Hussein.
Son nom est Mouaammar Kadhafi. Il mourut à Syrte un 20 Octobre 2011. Une mort dans l'humiliation que vous aviez applaudi.
C'est à cet homme que j'ai appris à admirer lors de mes nombreux déplacements à Tripoli au nom de la Nation Tunisienne, que je dédie votre souffrance et votre déchéance de peuple de traitres.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

AMOROS
| 05-07-2015 05:00
Monsieur Habib Essid continue a faire des nominations non convaincantes en piochant dans les cadres du ministère de l agriculture(copinage) ou parmi les cadres habitués a la gestion administrative du quotidien recommandés certainement par les gens d influence. Il n a pas eu de courage pour rajeunir l administration en donnant la chance aux jeunes diplômés plus performants que les hauts cadres uses par les paperasses et les taches purement administratifs. La situation dans les régions nécessité la présence de hauts cadres dynamiques et ayant une formation académique adéquate aux problèmes du gouvernorat en plus des connaissances en matière des nouvelles techniques de gestion. Regardez les CV des responsables de l autre rive de la Méditerranée et vous comprenez pourquoi ils nous dépassent de loin . Arrêtons le favoritisme, le patronage et l obédience.

saladin
| 05-07-2015 00:55
Mr le ministre,il ne s'agit pas de changer le gouverneur,mais l'arreter et le faire juger illicopresto,pour ce manquements a ses devoirs!n'a t'il pas prete serment sur le coran !!quelle honte pour le pays tout entier si on n'agit pas de la sorte pour pouvoir parler hibit eddouala!

Atlas69
| 04-07-2015 22:19
Ni Hommes ni femmes surtout des personnes competentes

versus
| 04-07-2015 22:09
Que le musulman'aura jamais la démocratie, on ne peux vivre la liberté dans la soumission. Un seul remède, la trique de la dictature, c'est par rien que celle-ci existe dans tous les pays musulmans.

moi-même
| 04-07-2015 20:03
Ce limogeage est qu'une rustine sans intérêt.

L'erreur du président Sébsi est d'avoir pactisé avec le Diable (les Nahdhaouistes) qui, dès leur entrée au pouvoir ont libéré des prisons toute la racaille et les terroristes.

Ce sont les Nhdhaouistes qui ont laissé 'leurs chers frères' s'entrainer sur le territoire tunisien.
Ils ont laissé pourrir la situation.

Ces Nahdhouistes sont encore sur la scène politique!!

C'est une Honte!

A quand une politique LAÏQUE?

Queen Elisabeth
| 04-07-2015 19:40
"Rêve" toujours,tu m'intéresses!!