alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 15:27
Dernières news
Habib Essid demande un vote de confiance à l'ARP
20/07/2016 | 14:10
1 min
Habib Essid demande un vote de confiance à l'ARP
 
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a décidé de demander un vote de confiance à l’ARP dans une lettre adressée aujourd’hui, 20 juillet 2016. La date de la session plénière pour le vote de confiance devrait être fixée très prochainement, ce sera probablement pour le début de la semaine prochaine. 
 
 
Ainsi, Habib Essid refuse de se présenter à une simple audition devant l’ARP, comme annoncé hier. Il va se présenter pour un vote de confiance ce qui implique qu’il ne semble pas vouloir démissionner et qu’il remet son destin entre les mains de l’assemblée.
 
 
M.A 
 
20/07/2016 | 14:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

pseudo
| 21-07-2016 14:29
Un chef de gouvernement respectable ;il ne va pas se laisser congédier comme un valet

G&G
| 21-07-2016 12:13
Essid la ibil la i3el. Il est limité trés limité. Je l'avais présenté sur ce forum le jour de sa nomination. C'est l'élément neutre d'un ensemble négatif. Néanmoins sa reconduction est mille fois mieux celle de son successeur.

ourwa
| 20-07-2016 21:36
Quand on est un incapable notoire, on ne peut faire "confiance" qu'à ses semblables, des incapables notoires...Beau coup de poker menteur, car vu le marasme et le vagabondage parlementaire qui sévissent dans cette assemblée de bras cassés, il set plus que probable que l'ARP va voter sa "confiance" à Essid; entre incapables et magouilleurs, on sait se soutenir... Et il ne faut pas oublier le "soutien" tant répété que nahdha à proclamé à cette mule des chemins boueux. Ça compte ! Cette saillie d'Essid, car la galette doit être bonne pour qu'il la laisse tomber, évite du coup à ce nageur en eaux troubles ( ça le change du machin international de l'huile de d'olive où il a sévi) de faire face face à des députés très critiques lors d'ne audition. Ainsi va la "démocratie" tunisienne...que tout le monde nous envie, paraît-il.

Tounsi t
| 20-07-2016 21:13
Pourquoi demander à Mr Essid de partir ? Il est le bouc émissaire d'un échec qui devrait être assumé par tous ceux qui ont contribué à mettre le bâton dans les roues afin d'entraver la sauvegarde de la Tunisie .les GRÈVES PROGRAMMÉES ET INTERMINABLES SONT LA CAUSE DE LA SITUATION ACTUELLE DE NOTRE CHER PAYS .OU SONT ALORS LES PARTIS POUR AGIR ET METTRE FIN À CES GREVES BARBARES .MR ESSID ET SON GOUVERNEMENT NE PEUVENT PAS LUTTER À CONTRE COURANT .ILS NE SONT EN AUCUNE FAÇON LES SEULS RESPONSABLES .A VOUS DE JUGER ?

khouroutou
| 20-07-2016 20:16
ESSID est tenu de tout dire vendredi 22/07/2016 devant l'ARP.

L'insistance de certaines parties politique de le faire déguerpir cache quelque chose de pas très propre.

Et il y'a comme une anguille sous roche.

ESSID doit, comme un LION blessé, tout dire car le peuple a le droit de tout savoir.

Il n'a plus rien à perdre sauf gagner le respect du peuple.

Il doit savoir qu'il a plus besoin de la confiance du peuple que de ses "représentants".

N'est-ce pas Mrs les signataires du PACTE DE CARTHAGE?

LN
| 20-07-2016 19:14
j'implore les deputés de l'ARP a voter en faveur de notre chef.Le poste de chef de gvt lui tient a c'ur et il n'est pas pret a s'en defaire. Dieu vous sera reconnaissant.

aboub
| 20-07-2016 17:03
1-BCE a joué les intrigues de Machiavel non seulement à esside mais surtout à ennadha; celui ci a rater une occasion pour montrer que c'est un parti respectueux de la loi et du bon jeu démocratique; Son image aurait gagné beaucoup de "points" de confiance
2-essid va t il dire toute la vérité au peuple, à l'Histoire? c'est une occasion pour les "gens " de l'arp de choisir entre la discipline du parti et elle de conscience
3-la confiance sera t elle maintenue? ça dépend de la "défense" mais une chose est fortement probable: les partis surtout au niveau de nida tounes n'arriveront pas à s'entendre sur le remplaçant( chid mchoumek....)

Assad
| 20-07-2016 16:32
C'est ce qu'une dame député a déclaré le jour même de sa nomination.

Citoyen-S
| 20-07-2016 16:06
bce, celui qui m'a trompé, veut assumer toutes les conséquences qui découleront de l'éviction de habib essid à ce dernier. La démission du chef du gouvernement est à elle seule un argument de taille pour le président et le gourou derrière lequel pourront se cacher les combineurs et faire assumer l'échec trés probable du nouveau gouvernement à HE.
Ils oseront le traiter de déserteur et dirons même qu'ils avaient essayé de tous les moyens pour qu'il désiste et continue son travail à la tête du gouvernement mais en vain.
A mon avis HE n'a pas du tout tort en choisissant de passer au vote de confiance, d'ailleur il n'a fait que se soumettre aux dispositions de la constitution que bce, nidaa le trompeur, le gorou et sa secte, les incultes hce, nk, slim erriahi et tous ceux qui se reconnaitront veulent bafouer. Nous avons une constitution et des lois qu'il faut respecter, le temps des combines et des magouilles est bien révolu. Que chacun assume sa responsabilité.

Najib
| 20-07-2016 15:34
Face aux magouilles de BCE et à son futile projet , Essid ne peut que faire assumer à l'ARP sa responsabilité pour tout ce qu'entraîne la désignation d'un autre gouvernement . Sachant que quelque soit le gouvernement qui prendra la relève, la situation ne s'améliorera pas .
Les origines des maux du pays sont l'ARP, l'opposition et la société civile (députés hostiles au pays , FP , droit de l'hommistes , UGTT ) . La présidence de la république a aussi une part dans la dégradation de la situation de la Tunisie.
Le projet de gouvernement d'union nationale est le résultat d'un diagnostic erroné .