alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:25
Dernières news
Grève des enseignants : les deux parties se disent prêtes à négocier
02/03/2015 | 17:39
1 min
Grève des enseignants : les deux parties se disent prêtes à négocier

Suite aux récents propos du ministre de l’Enseignement Néji Jalloul selon lesquels les enseignants boycottant la semaine des examens ne seront pas payés, la partie syndicale a estimé que ce genre de menaces « ne pouvait que mener à la surenchère ». S’exprimant sur Shems Fm, lundi 2 mars 2015, le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaâkoubi, a affirmé que cette situation « ne fera qu’envenimer davantage la situation ».


Le responsable syndical a aussi affirmé qu’aucune proposition satisfaisante n’a été formulée de la part du ministère de l’Education et que celles émises samedi « étaient une insulte aux enseignants ». Par ailleurs et dans « une volonté de faire primer l’intérêt des étudiants », la partie syndicale a appelé le ministère à formuler des propositions sérieuses et à reprendre le dialogue.


De son côté, le ministre de l’Education, Néji Jelloul, s’est exprimé sur sa page Facebook pour appeler les syndicalistes à être plus rationnels et à faire des revendications plus réalistes tout en les invitant à entamer de nouvelles négociations.


S.T.

02/03/2015 | 17:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
@ momo71
Moha Le Fou
| 03-03-2015 12:56
Ni vous ni le Ministre de l'Education ne peuvent décider de "ne pas donner suite aux revendications des enseignants" comme vous désirez. Tous les pauvres momo71 qui ont choisi de déclarer la guerre aux enseignants, leur cause est perdue dès le départ; car les enseignants défendent une cause juste!!! Sachez-le M. momo71&Co!
L'histoire ne pardonnera jamais M Yakoubi
Hamedmeg
| 03-03-2015 08:59
La loi n'est jamais bafouée que par ceux qui l'avaient créée, en effet, ce Yakoubi se croit lui et son UGTT de M', au dessus de la loi qui stipule la déduction de salaire en cas de grève et puis et avant la reprise des négociations, il est indispensables que ce soit disons syndicaliste présente ses excuses au Ministre de l'Education suite à la bassesse de ses discours et qui ne reflètent que son niveau bas, n'a-t-il pas appris à l'école qu'on doit toujours du respect à ses supérieurs AKBAR MINEK SIN OU KDAR, mais d'où peut-il avoir ce respect ne dit-on pas FEKIDOU ECHEII LE YOOTIHI, moi je suis sûr que ce Yakoubi, n'obtiendra jamais gain de cause et je demande aux vrais syndicalistes, s'il y'en a bien sûr, de l'écarter car il leur fait honte par ses propos car ce n'est pas en dénigrant et manquant de respect, qu'on réussisse à convaincre les autres. Pauvre Tunisie, privatisez tout et vous allez voir comment ces C' vont disparaître à jamais.
encore!
jobless
| 02-03-2015 22:33
dans des pays démocratiques comme le notre, il n'y a pas négociation au moment où l'une des parties a déjà rompu le contrat de travail(en grève), surtout si c'est à tort; quoi que il y a des précédents notamment la grève dans les transports déclenchée à 17 h et sans préavis, et on a négocié !
Négocier avec qui ?
Tunisien fils de tunisien
| 02-03-2015 21:36
Monsieur le Ministre, Faut-il avoir des gents responsables en face pour entamer ou reprendre des négociations sérieuses. Ces pseudo syndiqués sont des hors la loi, démocrates tant que vous acceptiez leur revendications...
tenez bon mr jalloul
mouwaten
| 02-03-2015 20:41
Echa3b m3ak. Sok terba7. Ma ta3tihom chey yekhdmou wemba3d italbou mouch el 3aks. J'ai 3 enfants ayant 18 de moyenne most3ad endha7i bi 3amhom we haltamma3a ma yakhdhou chey . Na!
Négociation sur quelle énergie potentielle?!
DHEJ
| 02-03-2015 20:36
Joli le nouveau feuilleton
@BN
Pressing
| 02-03-2015 19:28
Pas d'information sur ce sujet très grave !!!
A l'époque de la troïka vous étiez beaucoup plus actifs !!!
Vous me faites vraiment marrer !!!
@momo71 "nous ..." ????
Tito
| 02-03-2015 18:56
Parlez pour vous monsieur ...et puis "nous vous demandons de ne pas donner suite au revendication des enseignant " ??? Monsieur il semble que votre priorité est loin d'être vos enfants mais plutôt la "chmeta" de "maha2ah...mata3tiwhomch". ......grandissez mon petit
aller jusqu'au bout
momo71
| 02-03-2015 18:06
Mr le ministre, svp, nous, parents d'élèves, nous vous demandons de ne pas donner suite aux revendications des enseignants, tenez bon, l'opinion publique est contre cette grève