alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 17:56
Dernières news
Ghannouchi : Les résultats de l'enquête sur les Panama Papers changeront le paysage politique en Tunisie
09/04/2016 | 21:37
1 min
Ghannouchi : Les résultats de l'enquête sur les Panama Papers changeront le paysage politique en Tunisie

 

Dans une déclaration faite à la chaîne qatarie Al Jazeera ce samedi 9 avril 2016, le chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi a déclaré que les résultats de l’enquête sur le dossier Panama Papers changeront le paysage politique en Tunisie.

 

Le chef du parti islamiste a ajouté au cours de la journée commémorative des évènements du 9 avril 1938, que les Tunisiens sont comme les autres peuples, déterminés à assainir la scène politique s’il s’avère qu’elle est corrompue.

 

S.A

09/04/2016 | 21:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (53)

Commenter

Amilcar
| 11-04-2016 23:26
B.N ou est passé mon commentaire?


B.N : Votre commentaire a été publié

pit
| 11-04-2016 13:22
...bien moins que l'arrivée d'Ennahdha au pouvoir Cheikh Ghannouchi!

Amilcar
| 11-04-2016 12:35
Foutaises, démagogie, écran de fumée. il prends les citoyens pour des demeurés. Il instrumentalise Le panama papers pour couvrir les propres magouilles de financement du parti islamiste via les associations sois disant caritatives.

Qu' en est-il d'une loi sur la transparence du financement des partis politiques? Ceux-ci doivent montrer patte blanche. Les comptes doivent être ouverts et disponibles au public

La position du parti islamiste en tant que 2ieme force politique, me semble t-il est surfaite et artificiellement exagérée, alors que la grande majorité de la population rejette les agissements de ce parti et sa politique islamiste
La montée en puissance apparente de ce dernier ne peut s'expliquer que par la division et la corruption d'une multitude de partis insignifiants aux noms à consonnance Patriotique ou démocratiques qui se font acheter par des financements, aussi soudains que leur provenance obscure

Tous ceux qui mangent au râteliers D'Ennahdha sont des traîtres, ils jouent le jeu du corrupteur en chef: le parti islamiste. Celui- ci vient nous la jouer: C'est pas moi, c' est l'autre

C'est n'est pas normal, qu'un parti, dont une majorité reprouve les agissements et rejette son ideologie islamiste fasciste se retrouve associé puis majoritaire au parlement, si ce n'est que ce parti corrompu à l'os, propage et cultivé la culture de la corruption autour de lui

kameleon78
| 11-04-2016 11:34
Je pense que cette histoire de Panama est une tempête dans un verre d'eau concernant des personnalités tunisiennes. Je pense que si des tunisiens auraient envie envie de mettre leur argent dans un paradis fiscal, ils n'iraient pas au aussi loin, on a voulu faire du bruit avec très peu d'informations, quant à Ghannouchi il aurait fait mieux de se taire, il commente les rumeurs alors que nous n'avons rien de concret concernant les personnalités politiques impliquées, juste que des suppositions suite à des noms révélées sans aucune preuve. Ghannouchi ajoute de la rumeur à la rumeur, ce n'est pas très intelligent de la part de quelqu'un qui a toujours manoeuvré habilement jusqu'à présent.

AH
| 11-04-2016 10:35
Mais, il n'a pas prévu la résistance de la société tunisienne à son projet rétrograde.

On aurait du faire le bilan de la catastroika avant toute chose.

Nahor
| 11-04-2016 07:05
On blague là?

Oui, pourquoi pas, si la nouvelle ne vous scandalise pas, la femme de chambre du grand gourou khomeiniste d'Ennahdha - qui ne veut pas savoir de retraite définitive et rêve d'être l'Imam infaillible de la mythologie chiite - aurait retrouvé une pièce très compromettante dans la poche du pyjama de son patron :

un chèque en blanc signé par l'émir du Qatar, pays de chameliers très peu modestes...

Cette découverte sensationnelle changera "le paysage politique tunisien" à jamais?

La question se pose d'ailleurs entre la relation entre ces Pyjama Papers et l'autre pyjama, que le gendre du gourou, Abdessalam Bouchlaka aurait laissée dans le Sheraton Hotel de Tunis (avec ses "savates" très dérangeantes, en plus...).

L'instruction sur ces deux affaires nous révélera certainement de plus, si jamais elle se fera "dans les règles"...!

De "Panama Papers" aux "Pyjama Papers", la passe est étroite et la CIA doit bien le savoir.

Maobac
| 10-04-2016 23:48
Si Ghannouchi , un proverbe dit:" charité bien ordonnée commence par soi même

Tounes Aziza
| 10-04-2016 22:23
La Nakba est une véritable Nakba pour la Tunisie. Ses partisans ont tout volés, tout pillé, et tout détruit. Mr Kriji vous n'avez pas besoin de Panama papiers, il faudrait juger toutes ces personnes, dégagez et laissez la Tunisie tranquille.

takilas
| 10-04-2016 22:13
On confond toujours les Ulemas de mosquée Zitouna avec les arnaqueurs actuels qui se font appeler nahdha. Les Ulemas discutaient les agissements de Bourguiba, tandis que ladite nahdha de 2011 veut arnaquer La Tunisie; aucun rapport.

takilas
| 10-04-2016 21:42
Dilou. se fait ridiculiser en ce moment sur T.V. hiwar tounsi .