alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:23
Dernières news
Frontière tuniso-libyenne : La barrière de sable sera rallongée jusqu'à Borj El-Khadhra
10/10/2015 | 13:30
1 min
Frontière tuniso-libyenne : La barrière de sable sera rallongée jusqu'à Borj El-Khadhra

Farhat Horchani, ministre de la Défense, et Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur, se sont rendus ce samedi 10 octobre 2015 en visite au poste frontalier de Dhiba-Ouazen.

M. Horchani a indiqué que les travaux de la barrière de sable longeant les frontières tuniso-libyennes avancent bon train. Le premier lot de ces travaux devrait être achevé vers la fin 2015, a-t-il affirmé sur Mosaïque Fm.

 

Le ministre de la Défense a ajouté que son département compte, en deuxième étape, rallonger cette barrière jusqu’à Borj El-Khadhra. Il a, par ailleurs, annoncé la construction, en mai 2016, de deux nouvelles cliniques militaires à Tataouine et au Kef.

10/10/2015 | 13:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Famous Corona
| 10-10-2015 23:06
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas installer de mines anti-personnelles, cela dissuadera définitivement tous transferts d'armes.

Sadok
| 10-10-2015 21:10
Le mur a donné ses preuves. Plus de sécurité et moins de contrebande

takilas
| 10-10-2015 19:34
D'après ce que l'on sait le prix Nobel est un prix pour récompenser paix ou diplomatie littérature, chimie, physiologie ou médecine et physique, et que vient faire le sionisme là-dedans ?
Maintenant lorsque l'on parle de refugiés politiques pour leur opérer les lavages de cerveau et les expédier au moment opportun, pour des missions d'intérêt particuliers ou de bénéfices dans leur soi-disant propre pays (généralement leurs cibles sont des alléchés du pouvoir ou d'argent), là on peut parler certainement de tout ce que l'on veut, satanisme, lobbysme, favoritisme, même sabaïsme'et que d'autres, parce qu'il y a arrière-pensées et corruptions en même temps.
On parle de honte, de dégradation et de sous-estime aux peuples qui se font trahir per leur propre concitoyens et pourquoi ne pas leur décerner (comme à l'école à part les prix il y ales blâmes et'les exclusions). Ainsi, les peuples qui imposent le respect et démontrent toute l'étendue de leur culture, leur relations ne peuvent qu'être meilleures avec le monde entier, et les politiciens qui trompent leur gouvernements (et leurs peuples) en recrutant des réfugiés politiques, vont être pris au dépourvu et seront découvert et déconsidérés par les autres peuples ; même lorsque les intérêts se confondent entr'eux. Pourvu qu'ils ne trouvent pas de proies faciles.
Et c'est pour cela même (minorité) parmi l'OTAN, il y a des pays qui cherchent depuis belle lurette à se frayer un chemin fiable pour leur développement et même leur'bien-être ; les actes de charités et aides aux peuples pauvres de leur part, n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui démontre qu'ils ont pris l'Islam, le vrai, qui n'est utilisé par des islamistes que pour marchander et toucher les sentiments des gens (généralement naïfs) en leur faveur. C'est le rôle d'un des plus célèbres sectes, à savoir le secte moon ; qui prennent tout l'argent (tutti solde per me) et qui disparaissent dans la nature pour mener des vies de nababs qu'ils ont rêvé depuis leur « jeunesse » ; n'est-ce pas ?

je dis la vérité
| 10-10-2015 19:31
D'après les infos. sur les chaînes de télé. Plusieurs pistes seraient retenues :

Peut-être que je me trompe. La piste islamiste me semble la plus plausible.
Erdogan, nouveau dictateur, veut que son parti emporte haut la main, les élections législatives du premier novembre.

Il déclare la guerre au PKK. Cette fois, les choses ont bien changé. Cette guerre le perdra.
Erdogan, soutenu par l'OTAN, se croit invulnérable. Sa haine du régime Assad est viscérale. Ayant soutenu une rébellion contre Assad, l'effet boomerang ne se fait pas attendre. Qui sème le vent récolte la tempête.
Cette fois-ci, il se frotte aux Russes....Attendons....
Cette région est devenue un véritable foyer de tension.

takias
| 10-10-2015 19:25
La dynamite est l'une des plus importantes inventions, au début du siècle dernier, utile pour la société et l'économie. Elle a permis le développement de l'architecture, de l'urbanisme, de l'agriculture, l'exploitation des gisements de Pétrole, et tant d'autres domaines scientifiques qui ne peuvent se réaliser sans cet apport fabuleux.

ya bladi
| 10-10-2015 18:48
Cher compatriote,tu dis "un attentat islamiste"!ça reste à méditer.La Turquie est,avec le quatar,le 1er soutien au terrorisme islamique;la plupart des morts sont des kurdes,qui sont opposés à Ankara.Alors,pourquoi pas une diversion avant les législatives???.Cordialement.

déja-vu
| 10-10-2015 18:44
Au lieu de se craquer le pantalon à force de bomber le derrière distendu de fierté d'avoir été ennobli par le 'marchand de la mort' , inventeur de la dynamite Extra Nobel, voila au moins un signe de lucidité...

Que les fakirs occidentaux ne vous leurrent point. Leur hiver maudit ne prendra fin qu'en n'épargnant aucune nation arabe. Aucune.

Si leurs 'honneurs' sauvaient, ils auraient épargné les leaders arabes 'frères', 'amis', 'alliés'...de leurs morts atroces que ces charlatans internationaux épargnent à leurs caniches...et pour qui ils déroulaient les tapis rouges et exaucaient tous les caprices.

Ils détournent les hordes sauvages de terroristes qui fuient l'enfer syrien vers la lybie par avions entiers, les ravitaillent et les préparent...
Pourquoi?! Pour qui?!

Assez rêvé ! Il est temps d'agir au lieu de réagir quand il sera trop tard. Tous et Tout pour la défense du pays.

Vive la Tunisie. A bas les charlatans sans scrupules!

je dis la vérité
| 10-10-2015 17:09
Je suis l'actualité internationale,par différentes sources.

Non, cher JW, pas d'avion abattu.
Vous ne voyez pas que c'est très grave, un geste pareil.
La Turquie est actuellement préoccupée par un attentat islamiste, ayant fait une centaine de morts, à Ankara. C'est suffisant.
Cordialement.

CHDOULA
| 10-10-2015 16:57
Dans un mois ça va être la pénurie de sable et on aura du retard à construire des hôtels !!!!!

JOHN WAYNE
| 10-10-2015 16:54
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : UN AVION RUSSE AURAIT ETE ABATTU PAR LA TURQUIE AU NORD DE LA SYRIE !

Comme je l'ai écrit ce matin dans mon article à cinq questions, l'escalade entre la Russie et l'OTAN viendra de provocations auxquelles répondront les forces de l'OTAN aux abords de la frontière Syrienne avec la Turquie.
Si un tel incident s'avérait être réel, cela permettrait aux Russes par leurs missiles S-300, d'imposer à la Turquie et aux forces de l'OTAN une zone d'exclusion aérienne sur tout le territoire Syrien et qui permettrait une emprise totale de la Russie sur la Syrie.
Pendant que les Tunisiens admirent leur tableau d'honneur décerné par des sionistes machiavéliques a une poignée de domestiques du Qatar, les plus grandes puissances se préparent à un affrontement des plus graves qui permettra à la Russie d'étendre son influence dans le monde et de répondre aux agressions de l'OTAN qui ont atteint la bordure de son territoire.
Je n'ai jamais utilisé de papier de toilettes peuple de gueux, juste une bouteille de Safia vide.
Il est grand temps pour vous de créer des photocopies de ce prix Nobel de la paix et de vous en servir à des fins de toilettes intimes anales.
Soyez propres au cas où vous subiriez des contrôles de la brigade anti-homosexuelle islamiste Tunisienne dans votre démocratie exemplaire dans le monde.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.