alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 04:35
Dernières news
François Hollande à la Marche internationale contre le terrorisme
25/03/2015 | 12:21
1 min
François Hollande à la Marche internationale contre le terrorisme

Une marche internationale contre le terrorisme aura lieu dimanche 29 mars 2015 à Tunis, selon un tweet de Moez Sinaoui, porte-parole de la présidence de la République. Sont attendues, à cet événement, des figures politiques nationales et internationales dont ferait partie le président français François Hollande.

« Le monde est Bardo ! » est le slogan de cet événement qui se veut un message fort à l’adresse du monde afin de dire la volonté de la Tunisie de dépasser les événements du Bardo et de vaincre le terrorisme.

 

R.B.H.

25/03/2015 | 12:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
Dimanche en Tunisie
Paul
| 25-03-2015 22:14
... Il ne votera pas ? Si, je plaisante ! Ensuite, comme promis au début de son mandat et afin de ne pas puiser dans les réserves de l'État, il prendra le train pour aller en Tunisie.
JOHN WAYNE !!!!
nazou
| 25-03-2015 18:55
N'oubliez pas les degagistes !!!

Bon en même temps, ils ne restera plus personne pour remplir les mosquées transformés en discothèque !!!
Astuce
1/raisonnable
| 25-03-2015 18:25
Pour vaincre le terrorisme il faut rayer les islamistes et l'ancienne troîka de la cartes politique et les introduire tous devant les juridiction pour trahison et terrorisme.
MONSIEUR RACHED GHANNOUCHI, RESTEZ CHEZ VOUS, DIMANCHE PROCHAIN !
Salah HORCHANI
| 25-03-2015 18:12
MONSIEUR RACHED GHANNOUCHI, RESTEZ CHEZ VOUS, DIMANCHE PROCHAIN !

Monsieur Rached Ghannouchi, restez chez vous, dimanche prochain 29 mars 2015, pendant la Marche internationale contre le terrorisme, si vous ne souhaitez pas entendre le slogan «Ya Ghannouchi ya saffah, ya kattal laroueh ! » (Oh ! Ghannouchi sanguinaire, Oh ! Ghannouchi Assassin), slogan que des millions et des millions de citoyens ont déjà scandé.

Les justificatifs de cette invitation à Rached Ghannouchi se trouvent dans l'extrait suivant de l'article ci-dessous (nouvelle version augmentée) :

" Mais, rien, absolument rien, qui pourrait signifier un lien quelconque qu'elle aurait avec la Tunisie (un drapeau, un écriteau, un badge,') ou bien rappeler l'attentat terroriste du Bardo, notre « attentat Charlie » à nous et en plus grave, qui a eu lieu en cet horrible mercredi 18 mars 2015 et au cours duquel des « adoptés » de Rached Ghannouchi, « promoteurs d'une nouvelle culture et qui ne sont pas une menace pour la sécurité du pays» (dixit Rached Ghannouchi), ont, froidement et sauvagement, assassiné une vingtaine et blessé une cinquantaine amoureux et serviteurs, effectivement, de la culture, et cela, dans l'enceinte de ce haut lieu de la culture nationale et même universelle qu'est le Musée du Bardo**.

**« Ce sont nos enfants et ils me rappellent l'élan de ma jeunesse, ils veulent promouvoir une nouvelle culture », « ils ne sont pas une menace pour la sécurité du pays», deux phrases-culte de Rached Ghannouchi, le Grand-gourou-président-fondateur d'Ennahdha, à propos des salafistes dont les assassins du Bardo sont membres".

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/230315/attentat-terroriste-du-bardo-ces-nahdhaouis-qui-sont-freres-musulmans-avant-d-etre-tunisiens
cause
moha
| 25-03-2015 16:30
J espere qu il va récupérer les 1,2 milliards d euros de la dette tunisienne
financer la tunisie ca ne sert qu à la corruption
il aime faire tapisserie ya plus que ça

L'initiative est louable
EL-OUAFI
| 25-03-2015 15:26
J'adhère pleinement à cette initiative, pour crier fort et tout haut la voix de la chère parie, montrer au monde entier que cette jeune démocratie qu'est la nouvelle Tunisie, pionnière dans le monde Arabe que nous sommes démocrates et nous nous opposons de nos forces les Fortes à ce fanatisme, à ce terrorisme, à ces obscurantistes, et nous leur lançons le défi aux vues et au su de toute la planète que nous vous réduirons à néant notre cause est juste, et que votre sale besogne est vouée à l'échec, ce vaillant peuple épris de tolérance, de pardon, de liberté, imbu de savoir, ne tolérera à jamais; ces viles actions terroristes à l'encontre de notre nation.(manai) le : 25/03/2015
Le régime français a installé le chaos et le terrorisme en Libye, en Syrie et dans toute la région
BHN
| 25-03-2015 15:19
Le régime français sous Sarkozy a installé le chaos et le terrorisme en Libye et dont nous subissons jours et nuits les conséquences désastreuses et insécuritaires de cette intervention "démocratique"

Le régime français de Francois Hollande, quant à lui et dont son minsitre des affaires étrangères, Fabuis, a déclaré que: "Al Nosra fait du bon boulot en Syrie" le régime français donc, fournit des armes aux terroristes en Syrie qui le considère comme étant des "rebelles modérés, assoifés de démocratie pour combattre le méchant dictateur Bachar..."
Donc permettez moi d'affirmer que la présence de François Hollande dans cette "marche internationale contre le terrorisme" est une vaste farce.
LA REPONSE DE JOHN WAYNE
JOHN WAYNE
| 25-03-2015 14:50
A john wayne sss| 25-03-2015 13:48 ***! vous êtes en train de rabaisser le moral de nos troupes ! c du matraquage moral ! si jamais ces misérables osent mettre leurs pieds dans mon pays je deviendrai soldat et défendrai mon pays de mon sang!

Monsieur,
Ceux qui sont responsables d'atteinte au moral des troupes sont ceux qui ont attaqué le soldat Ben Ali et la Nation Tunisienne qu'il défendait au prix de sa vie avec ses autres soldats comme moi-même face au complot islamiste qui existe depuis la fin des années 1970, et qui avait les mêmes sponsors qu'aujourd'hui, à savoir la CIA, le MI6, et les pays du Golfe et d'Arabie.
Ben Ali était un soldat d'élite qui a servi la Nation Tunisienne jusqu'à la dernière minute.
Je reproche à ce vaillant soldat toutefois une seule erreur :
C'est de ne pas s'être attaqué par une politique de dénationalisation et de peine de mort systématique aux traitres de la Nation Tunisienne qui eux aussi sont la même racaille qui sévit aujourd'hui :
Les beurres, ces êtres nuisibles et hideux qui prêchent la démocratie de leurs banlieues désaffectées et sales ou ils côtoient islamistes et dealers de drogue.
Et bien sur les islamistes qui ont trouvé refuge dès la fin des années 1980 en Europe, en Amérique du Nord, et dans les pays du Golfe.
Lorsque je deviendrai président, je ferai en sorte d'être un Staline Tunisien et appliquerai une politique d'expulsion de tous les beurres nés en Europe, et de cour martiale pour les droits de l'hommistes et les islamistes y compris les jeunes revenant du Jihad et leurs gourous des mosquées.
J'ordonnerai l'exécution sommaire de tous les blogueurs, de tous les droits de l'hommistes, de tous les leaders islamistes, et de tous les hauts cadres comme Amel K. et Mehdi J. qui ont formé les gouvernements de l'après révolution des traitres et mené la Tunisie a l'abime.
Je fermerai 90% des mosquées ou les transformerai en discothèques.
Ma Tunisie sera une Tunisie proche de la Russie et alliée militairement à l'Algérie et une Tunisie qui sera sécurisée a jamais car débarrassée de ses *** islamistes, beurres, et droit de l'hommistes.
La Nationalité Tunisienne est un privilège et ne devraient la détenir que les hommes ou les femmes qui ont servi la Patrie et non pas ceux qui sont nuisibles a l'Europe et qui éprouvent de la haine pour leur pays d'origine car leur parents sont éboueurs ou bonniches chez les roumis.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

La TUNISIE restera éternellement, bon gré malgré;
Petit x
| 25-03-2015 13:53
Très très bonne initiative.
Personnellement, j'y adhère sans réserve. Tous les moyens sont bons pour combattre et battre le terrorisme d'où qu'il vienne.
Une vraie solidarité internationale est plus que nécessaire et j'espère que celle que tout monde exprime aujourd'hui envers notre pays l'est bel et bien.
Nous savons tous que le chemin sera très long mais la TUNISIE vaincra quoiqu'il advienne parce que son peuple est au fond bien intelligent qu'on puisse le croire et c'est pas parce qu'il y a, en son sein, une minorité fanatisée et convertie au terrorisme que ça conduit certains à dire que la TUNISIE est finie.
Non, nous restons debout bon gré malgré.
à bas les terroristes; de l'idéologue en passant par tout élément de la chaîne logistique jusqu'au dernier pion suicidaire.