alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:31
Autos
Ford présente la septième génération de la Fiesta
12/07/2017 | 19:59
6 min
Ford présente la septième génération de la Fiesta

Ford vient de présenter sa nouvelle Fiesta de septième génération. Encore plus sophistiquée et connectée grâce à un contenu technologique et un panel d'aides à la conduite inégalé, la citadine joue la carte de l'élégance, du haut de gamme mais aussi de la sportivité et de la polyvalence. La nouvelle gamme de Ford Fiesta est la plus complète jamais proposée afin de répondre à la demande croissante des conducteurs de disposer d'un maximum de choix et d'une qualité toujours supérieure dans ce segment.

Disponibles en carrosseries trois et cinq portes, avec des combinaisons moteurs-boîtes performantes et économiques, les différentes variantes de la nouvelle Fiesta arboreront une qualité supérieure et un raffinement en hausse pour offrir le plaisir de conduite qui fait le succès de la Fiesta depuis 40 ans et l’une des voitures les plus vendues en Europe.

 

 

 

Le design extérieur de la nouvelle Fiesta s'appuie sur le style audacieux de la version actuelle et y ajoute une touche supplémentaire d’élégance et de fluidité. Le capot et la grille de calandre adoptent un design plus simple. Encore plus élégants, les projecteurs offrent un nouvel effet enveloppant qui est immédiatement reconnaissable, de jour comme de nuit.

Avec ses lignes étirées, le profilé latéral est plus fluide. La carrosserie est 71 mm plus longue et 13 mm plus large pour donner un aspect plus premium au véhicule.

Les jantes se parent d’un nouveau design et se déclinent notamment dans une offre de 18 pouces avec des courbes non symétriques qui évoquent le mouvement, même en étant immobile. Les nouveaux feux arrière horizontaux améliorent encore le sentiment d’assise de la Fiesta avec de larges épaules.

Avec un choix de 12 coloris extérieurs différents, qui peut s’accompagner d’un toit et de rétroviseurs contrastés en Noir, en Blanc ou dans les nouvelles couleurs Bohai Bay Mint et Copper, la nouvelle Ford Fiesta offre plus de 20.000 combinaisons possibles, soit près du double du modèle précédent.

 

 

Un design intérieur centré sur l’utilisateur et des spécifications haut de gamme Chacune des interactions à bord d’un véhicule contribue à l’expérience globale de l’utilisateur. Ces interactions représentent un ensemble de construction unique que les designers de Ford ont utilisé pour façonner les éléments clés de l’intérieur de la nouvelle Fiesta. Il en résulte un design intérieur intuitif, émotif et centré sur l’utilisateur, inspiré par les smartphones et les tablettes. La conception ergonomique et les matériaux souples, y compris pour la partie supérieure de la planche de bord, contribuent à une sensation de qualité Premium.

Le nouveau design intérieur de Ford s’attaque à la simplification de gestion des commandes de bord, désormais beaucoup plus intuitives. La disposition de l’écran central, disponible en 3 tailles (8 pouces tactile, 6.5 pouces tactile et 4.2 pouces non tactile avec support et chargeur smartphone/navigation intégré MyFord Dock) et parfaitement accessible par le conducteur, apermis de réduire de moitié le nombre de boutons physiques sur le tableau de bord par rapport à la précédente génération de Fiesta.

Les passagers des sièges arrière bénéficient d'un espace aux genoux en hausse de 16 mm, notamment grâce à l’adoption de nouveaux sièges inclinés plus souples et offrant un meilleur appui latéral. Le hayon de la nouvelle Fiesta est également plus large pour faciliter l'accès au coffre et l’espace de stockage de la boîte à gants a été augmenté de 20%.

 

Simplifier son quotidien, conduire plus sereinement ou même éviter les accidents, la nouvelle Ford Fiesta dispose du plus grand arsenal technologique de sa catégorie pour apporter plus de confort et de sécurité à son conducteur et ses occupants.

Les technologies avancées d’aides à la conduite s’appuient sur un ensemble de deux caméras, trois radars et 12 capteurs à ultrasons répartis autour du véhicule, qui permettent une vue à 360° et de scanner la route jusqu'à une distance de 130 mètres (plus que la longueur d’un terrain de foot !). Au total, la nouvelle Ford Fiesta accueille 15 systèmes différents d’aide à la conduite.

La nouvelle Fiesta est le premier modèle de Ford à intégrer une version améliorée du système de prévention des collisions avec Freinage d’urgence et Détection des piétons qui peut déclencher automatiquement les freins si une potentielle collision avec un véhicule ou une personne est détectée et que le conducteur ne réagit pas aux avertissements.

La nouvelle Fiesta accueille également pour la première fois le système de stationnement semiautomatique Active Park Assist avec aide au stationnement perpendiculaire qui peut détecter des places libres en “créneau” ou en “bataille” entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant. Désormais, cette technologie permet d'appliquer les freins si le conducteur ne répond pas aux avertissements de proximité et de guidage du système lors des manœuvres avant et arrière, et qu'une collision avec une voiture stationnée ou un obstacle devant ou derrière est imminente.

D'autres technologies embarquées font leur apparition avec notamment l’éclairage intelligent des feux de route, la Reconnaissance des panneaux de signalisation, le Cross Traffic Alert, le Régulateur de vitesse adaptatif, le système de Surveillance des angles morts, l’Alerte de vigilance du conducteur, l’Aide au maintien dans la voie, ou encore l’Alerte anticollision.

 

La nouvelle Ford Fiesta accueille également le système multimédia connecté SYNC 3 qui permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés en utilisant des commandes vocales usuelles.

L'écran tactile couleur flottant de 8 pouces, inspiré d’une tablette, peut être utilisé avec des gestes de pincement et de glissement. SYNC 3 est également proposé avec un écran tactile couleur flottant de 6,5 pouces. Un écran couleur de 4,2 pouces peut également être associé au système MyFord Dock qui permet aux utilisateurs de stocker, de fixer et de charger des appareils mobiles tels que des téléphones et des systèmes de navigation.

La nouvelle Ford Fiesta intègre une connectivité Bluetooth et deux ports USB de série, ainsi qu’un lecteur CD et la radio numérique (DAB) en option. Le système audio de la Fiesta offre une expérience sonore inédite pour les occupants avec un son surround à 360 degrés avec le premier système audio B&O PLAY installé dans une Ford.

 

 

 

La nouvelle Ford Fiesta propose une gamme de moteurs essence et Diesel dernière génération aux normes Euro 6, délivrant des performances et une efficacité énergétique de premier ordre. Elu meilleur petit moteur 6 années d’affilées, le moteur essence 1,0 litre EcoBoost sera disponible en versions 100 ch, 125 ch et 140 ch, associé à une nouvelle boîte manuelle à six vitesses à faible frottement ou couplé à une boîte de vitesses automatique à six rapports pour la variante 100 ch avec palettes au volant. Cette motorisation essence affiche une consommation réduite à partir de 4,3l/100km pour des émissions de CO2 à partir de 97 g/km. Le moteur 1,5 litre TDCi 120 ch est le premier groupe motopropulseur Diesel de haute puissance jamais proposé sur Fiesta. Un bloc extrêmement polyvalent qui allie puissance, couple et efficacité, une transmission manuelle à six vitesses, une consommation de 4.3l/100km et des émissions de CO2 de 89 g/km. Le moteur 1,5 litre TDCi est également disponible dans une version 85 ch n’émettant que 82g de CO2/km avec une consommation de 3.2l/100km, notamment grâce à la nouvelle transmission manuelle à six rapports de Ford. Le moteur 1,5 litre TDCi s’appuie sur une conception optimisée de la chambre de combustion, un turbocompresseur (à géométrie variable pour la version 120 ch) et une injection de carburant sophistiquée.

La technologie de récupération d’énergie améliore l’efficience du moteur en engageant sélectivement l'alternateur et en rechargeant la batterie lorsque le véhicule roule et freine. Le moteur 1,1 litre essence de Ford, qui partage son architecture à trois cylindres avec le bloc 1,0 litre EcoBoost, sera proposé avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, dans des versions 70 ch et 85 ch. Ce moteur remplacera l’actuel bloc essence 1,25 litre atmosphérique et offrira plus de puissance et des émissions de CO2 réduites à 101 g/km et une consommation de 4.4l/100km.

L'efficacité énergétique est encore améliorée grâce à la technologie Stop & Start proposée sur tous les moteurs et à la grille de calandre active pour les moteurs 1,0 litre Ecoboost et 1,5 litre TDCi 85 ch. Une nouvelle commande Eco pour les transmissions manuelles ajuste les paramètres du moteur et de l’accélérateur afin d'aider les conducteurs à économiser encore plus de carburant.

 

D’après communiqué

12/07/2017 | 19:59
6 min
Suivez-nous