alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:18
Dernières news
Fermeture de la X20 durant une semaine
22/08/2016 | 11:37
1 min
Fermeture de la X20 durant une semaine

 

Khaled Latrech, directeur des grands travaux au ministère de l’Equipement, a annoncé sur Mosaïque FM ce lundi 22 août 2016 la fermeture d’une partie de la route X20 pour une durée d’une semaine.

 

Le directeur a indiqué qu’entre les ronds-points Othman Ibn Affan et Mahmoud Materi, la route sera fermée pour cause de travaux, ajoutant que le rythme de ces travaux a été accéléré pour finir le chantier dans les plus brefs délais.

Concernant les travaux de l’échangeur Mahmoud Materi, Khaled Latrech a indiqué que ces travaux prendront fin en décembre 2016 car des problématiques d’ordre foncier ont retardé l’avancement du chantier. Pour les travaux entamés entre Riadh Andalous et Mnihla, le directeur a indiqué qu’ils prendront fin dans les prochains jours et qu’un test de chargement pour s’assurer de la solidité de ce pont sera effectué prochainement pour permettre son ouverture à la circulation.

 

Le directeur des grands travaux au ministère de l’Equipement a également déclaré qu’il revient aux conducteurs de respecter la signalétique et le code de la route. Il a, par ailleurs, déploré l’attitude de certains conducteurs qui conduisent de façon anarchique causant des dangers pour eux mêmes et pour autrui.

 

K.H

22/08/2016 | 11:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Un Riverain
| 22-08-2016 16:08
Comment un directeur d'un projet peut-il se permettre la largesse, de COUPER à la circulation une route ceinture de grande affluence, qui se dresse à l'entrée de DEUX HOPITAUX REGIONAUX (ambulances, urgences,vies humaines...),dans les DEUX SENS pendant UNE SEMAINE !!!!????

C'est la gestion la plus minable jamais vue. Ensuite ils viennent dire qu'ils livrent à l'avance.

Un riverain
| 22-08-2016 14:27
La gestion de ce projet est tout bonnement CA TA STRO PHI QUE ...

-Pas de respect des normes de sécurité, ni pour les usagers de la route, ni pour les piètons (tranchées non protégées, signalisation de misère, absence d'éclairage)

-Des routes provisoires de fortune, abimées, ondulées, accidentées (une femme enceinte pourrait avorter tellement il y a de grosses secousses en empruntant ces chemins dangereux)

-Des chemins étroits, gestion de sens de la circulation inexistant pendant la durée des travaux

Cerise sur le gâteau, après ce projet désastreux (qui a duré deux ans) , on vient d'attribuer à la même entreprise à la charge de sa réalisation ,un projet à l'entrée de l'Aéroport Tunis-Carthage d'une durée de 30 mois ...

Bonjour les dégâts et les désagréments. courage à tous