alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:14
BN TV
Fermeture de deux jardins d'enfants pour mauvais traitements
12/07/2017 | 11:37
2 min
Fermeture de deux jardins d'enfants pour mauvais traitements

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a publié ce mercredi 12 juillet 2017 un communiqué dans lequel il a annoncé sa décision de fermeture de deux jardins d’enfants pour mauvais traitements caractérisés.

 

C’est suite à la publication d’une vidéo sur Facebook faisant état de l’agression d’un jeune enfant par sa maitresse dans un jardin d’enfants de Tunis que le ministère a décidé d’agir en envoyant un cadre pédagogique sur les lieux de l’agression. Il s’est avéré que le jardin d’enfants en cause est illégal et qu’il ne respecte pas les lois en vigueur. La décision de fermeture de cet espace a donc été prise par le gouvernorat de Tunis qui a été chargé de son application.

 

Selon le communiqué, une plainte pénale a été déposée contre l’auteur de l’agression auprès du ministère public et du juge pour enfants. Le ministère a également décidé de l’encadrement psychologique de l'enfant victime.

 

Une autre vidéo montrant une animatrice forçant une petite fille à se baigner dans une piscine au sein d’un jardin d’enfants du gouvernorat de l’Ariana a également circulé sur Facebook. Le ministère a estimé qu’au vu de « la négligence caractérisée et des fautes graves commises qui sont en totale contradiction avec les normes du cahier des charges affairant à l’organisation des jardins d’enfants » a décidé de la fermeture de ce second jardin d’enfants.

Le ministère a exhorté les citoyens à être vigilants et en alerteà propos des dépassements et des agressions sur enfants. Il les a également invités à les signaler.

 

K.H 

 

 

12/07/2017 | 11:37
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

fleuriste
| 13-07-2017 14:17
Franchement, ça fait mal au c'ur de voir un enfant mal traité par une institutrice qui est censée être une deuxième maman.

Il faut impérativement la poursuivre judiciairement.

Casual
| 12-07-2017 18:48
La deuxieme video me chagrine beaucoup de voir un ange agresse de la sorte sans pitie. Oui Il existe des femmes sauvages en Tunisie probablement etiquetees nahdha

why
| 12-07-2017 14:12
Oui, nous avons un tel ministère. A quoi sert sa titulaire ? Oui nous avons bien un ministre de l'Éducation. A quoi sert-il ?
La bataille pour l'Éducation est la mère des batailles. Sauf que grâce au laissez-aller non sans arrière-pensées de la Terka (ou Troïka), on a laissé piluler les écoles coraniques et les jardins d'enfants illégaux et opérant en toute opacité. Ces établissements peuvent se permettre n'importe quoi, normal, puis qu'elles ne sont soumises à aucun contrôle pédagogique, sanitaire ou social.
Il faut se rentre compte d'une chose: en fin de compte, le Tunisien est son propre adversaire: les jardins d'enfants illégaux ne prolifèrent que parce que des parents acceptent d'envoyer leurs enfants là-bas, en connaissance ou ignorance de cause, les 2 cas étant plus graves l'un que l'autre. Donc, les parents sont aussi complices.
Ce pays va à vau-l'eau. N'importe qui peut faire n'importe quoi de dangereux, illégal et moralement répréhensible juste pour se faire de l'argent!!!!

Il est temps qu'un gouvernement fort tienne tête à tous ses trafics. Il en va de notre avenir.

jawhar
| 12-07-2017 14:06
Encadrement psychologique pour la victime et pour tous les enfants qui ont assisté à cette seine horrible.
Pour l'auteur de ce crime contre l'enfance, plutôt un encadrement psychiatrique !

Tounsi toujours
| 12-07-2017 12:21
Elle mérite la prison tout personnes mal traite un enfant il mérite un peine de prison tolérance zéro par ce que un enfant il et coupable de rien donc l'adulte il doit savoir par un châtiment très sévère qu'il ne doit jamais frappé ou mal traité un enfant je vie en France donné une fessée un sont enfants c'est un crimes donc passible d'emprisonnement.

zohra
| 12-07-2017 12:15
Y a-t-il un contrôle strict et sérieux par rapport aux jardins d'enfants, apparemment il y a qui passent à travers les mailles;