alexametrics
Dernières news

Fattoum Attia, démissionnaire d'Ennahdha, en tête de liste de Afek Tounes

Fattoum Attia, démissionnaire d'Ennahdha, en tête de liste de Afek Tounes
L’élue Fattoum Attia appartenant anciennement au bloc parlementaire d'Ennahdha a rejoint, une liste du parti Afek Tounes. Elle sera, en effet, en tête de liste du parti à Sousse.
L’élue, dissidente du parti islamiste, était au centre de pourparlers entre le bureau régional concerné et le bureau politique du parti.

A noter que Fattoum Attia a été la première et l’une des rares, à avoir démissionné des structures du parti islamiste réputé pour l’engagement massif de ses membres et élus.

A lire également :

Sahbi Atig le nie, mais Fattoum Attia a bel et bien démissionné

La vraie-fausse démission de Fattoum Attia du parti Ennahdha
R.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

mannou
| 22-08-2014 11:56
9im melle7ya w 7ott fichchareb !!!

Hahaha
| 22-08-2014 11:05
Du moins Fattoum est plus posée et plus intelligente et ne parle pas d'urine comme la tête de liste du front populaire de hamma kaddafi à Sidi Bouzid qui porte elle aussi un foulard !
Hahaha
Hahaha
Hahaha

welles
| 22-08-2014 09:59
Pour tous ceux ici qui mettent sur le même pied d'égalité le foulard islamique et les autres accessoires vestimentaires je leur dis qu'il y a une différence de nature qui fait du foulard islamique un signe de soumission de la femme et qui sous entend que le corps de la femme est un objet qu'il faut cacher du regard; cela traduit tout simplement une position d'infériorité de la femme(objet du désir)par rapport à l'homme qui dispose du corps de la femme; le reste c'est de la littérature obscurantiste.

ourwa
| 22-08-2014 00:56
On aura tout vu, de la part d'ennahdha: "débaucher" une de ses élues...qui s'est dépêchée d'aller se faire adopter par afek tounes, en tant que tête de liste; une taupe et un virus en même temps...Le parti islamiste est-il aux abois à ce point, pour recourir à ce genre de "stratégie" de basse facture? Le choix d' afek tounes, "parti" natif de Sfax, la ville la + nahdaouie du pays, ne devrait étonner personne; pseudo progressiste et pseudo démocratique, il fut, en 2011, dénigré et attaqué par marzouki ( concurrence oblige...aux yeux d'ennahdha) . On connait la suite...Ce marchandage politique, dans le souk failli nahdaoui, à 1 jour de la clôture des candidatures, jette encore une fois un voile glauque sur les prochaines élections. On ne vote pas pour une brebis élevée dans la tanière des loups!...

Mêmepaspeur
| 22-08-2014 00:20
"les shorts slips? c'est Tunisien?"
Peut-être pas...mais pourquoi pas ?

"la Celtia au su et au vu de tout le monde sur les plages et dans les restaurants, c'est Tunisien?? "
Alors là ! Mille fois oui, mon brave...
Mais ça se voit que vous êtes si jeune et si ignorant du bon vieux temps !

J'ajoute que le foulard islamique (le hijab, qui n'a d'islamique que le nom) ne s'est répandu, tel le cancer en Tunisie(*), qu'à la fin des années 90 et encore plus au début de ce siècle-ci...
Et de ce fait n'a rien de Tunisien...
Le "sefsari" à la rigueur fait partie, lui, de notre patrimoine...
(*)Le niqab est un cancer en phase terminale...

MPP
#La religion ne sert à rien si ce n'est à empêcher les gens de vivre comme bon leur semble !

Mêmepaspeur
| 21-08-2014 23:32
Ce n'est un retournement de veste qu'en apparence...en réalité cette "élue-candidate" est en mission commandée-commando pour le compte des islamistes...
Entrisme ? Oui et non...
N'ayant pas de débouché pour elle sur les listes des enturbannés-voilées, les islamistes lui ont trouvé une place dans le parti-succursale des barbus...où elle les représentera dignement. Car "Afek" est un parti bondieusard masqué. Point.

MPP
La religion ne sert à rien si ce n'est à tromper son monde afin d'asservir les crédules et les simples d'esprit.

Hahaha
| 21-08-2014 21:44
N'est ce pas chers laïcards ?
Hahaha
Hahaha
Hahaha

Lina
| 21-08-2014 19:56
Entierement d'accord afek a laissé entrer une louve dans sa bergerie ettama3 Ybet Sèri vive l'UPT

SamiBT
| 21-08-2014 19:07
En vous lisant et tout les islamophobes tunisiens qui ne jurent que par la francophonie corps et ame, je comprend pourquoi tant de naïfs votent Ennahdha et je comprend pourquoi ils disent gauchistes laicards = islamophobie !

Non mais franchement continuez vous et vos semblable et jouez le jeu des sbires et voyous d'Ennahdha

mounir
| 21-08-2014 18:38
le jean et le voile ne sont pas tunisien: parfaitement d'accord. mais la différence c'est que ceux qui ont introduit le jean en tunisie militent pour la liberté de la femme et ceux qui ont introduit le voile militent pour l'esclavage des femmes

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans