alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:29
Dernières news
Farhat Horchani : La guerre contre la contrebande progresse malgré les menaces
27/07/2017 | 16:08
1 min
Farhat Horchani : La guerre contre la contrebande progresse malgré les menaces
Farhat Horchani, en visite de terrain à Ben Guerdène, aujourd’hui jeudi 27 juillet 2017, est revenu sur la progression du gouvernement dans la guerre contre la contrebande et le terrorisme. 
Le ministre de la Défense a tenu à rassurer le peuple, expliquant que « les frontières tunisiennes sont bien protégées par l'armée, qui fait de son mieux pour saisir la contrebande, malgré quelques personnes qui passent par les mailles du filet ». 

Il a aussi souligné que la menace est encore présente, notamment à travers la contrebande protégée par des mercenaires armés en provenance de la Lybie, dû à la situation instable que vit ce pays. 
Farhat Horchani a aussi démenti le génétal Khalifa Haftar à propos de l'absence de l'entraide entre les deux pays, et a souligné une coopération entre l'armée libyenne et l'armée tunisienne dans la lutte face à la contrebande.

M.B.A
27/07/2017 | 16:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Tounsi toujours
| 28-07-2017 09:30
Il y a une net amélioration grasse au vigilance et l'efficacité du force de l'ordre et de l'armée nationale,il faut continuer et progresser et à ne pas oublier que le commerce parallèle à gangrène la casse de l'état au niveau dangereux je voudrais salué le ministre de l'intérieur et le ministre de la défense pour leur efficacité 700 millions de dinar de saisie en 6 moi c'est pas mal des tout,j'espère cette somme sera investi très bientôt et qu'il va être donné comme salaire au fonctionnaires.

Najib
| 28-07-2017 00:21
L'efficacité de tout armement , système de contrôle ou de surveillance réside en grande partie dans son opacité vis-à-vis du public et surtout de l'ennemi . A ce sujet , on vous reproche , Mr le ministre de la défense nationale de ne pas être assez discret quand vous parlez , dans les médias , du système de surveillance électronique des frontières .

YEBKA
| 27-07-2017 22:33
La Libye est entrée dans une nouvelle situation l'ordre et la stabilité est bientôt l'intervention d'un pays comme la France dans les affaires libyens pourra améliorer la situation dans tous les secteurs et la majorité des citoyens récolteront les fruits ultérieurement et la probabilité d'un retour du fils du Roi.

takilas
| 27-07-2017 22:31
Le peuple subit encore et toujours les médiocrité et les catastrophes de troïka et de nahdha. Ils ont démoli la Tunisie comme on démolit un château de sable ces verrines et ces satans tombés d'en ne sait quel enfer ; ce sont des bûches de l'enfer ces massacreur qui méritent d'être exterminés car il s'agit de microbes plus destructeurs aux organismes que celles de la choléra. Doutez le camp, sortez de Tunis et ayez un peu de dignité de retourner à Londres ou à Paris qui sont les lieux de départ en 2011 pour venir à Tunis (et précisément à Tunis laquelle ville prestigieuse qui leur intéresse le plus pour d'abord renier leur région (du Sud généralement) et puis d'espérer mettre main basse sur tous les biens et les réalisations datant de quinze siècles de civilisation arabo-musulmane, et ce conformément à l'objet de leur mission qui leur a été dicté par d'envieux occidentaux atteints par l'obsession moyenâgeuse relative aux croisades. Cette obsession (maladie de quelques schizophrènes européens) s'est développée bien avant la 1ère guerre mondiale surtout lorsque une grande partie de la planète tombe inexplicablement dans une hystérie à vouloir opter à la colonisation ; d'ailleurs la dernière victime des continents d'Asie et d'Afrique fut la Tunisie allant jusqu'à prétendre (par arnaque) qu'il s'agit simplement d'un protectorrat, étant donné que la Tunisie (ne répond pas d'après leur connivence) aux critères d'une éventuelle colonisation appliquée à tous les autres pays des deux continents en question.. La riposte de la Tunisie fut exemplaire jusqu'au début de la 2ème guerre mondiale, et ce avant que le pétrole ne devienne un catalyseur pour engendrer d'autres situations conflictuelles, qui ont engendré par ailleurs d'une catégorie humaine dénuée de toute dignité mais prête à toute forme de traître, comme en meilleur exemple nahdha.

bizertin
| 27-07-2017 18:01
10 irahabistes et 100 dealers et bandits.
Vous êtes tous des menteurs y compris bce.