alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 20:27
Dernières news
Faouzi Elloumi manifeste sa colère et crée son courant
12/01/2016 | 22:17
1 min
Faouzi Elloumi manifeste sa colère et crée son courant

 

Le leader de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi a annoncé mardi 12 janvier 2016, en milieu de soirée, la création d'un nouveau courant au sein de son parti dont l'objectif principal et urgent est de sauver le parti et de rétablir l'espoir aux militants.

 

Ce courant s'appellera courant de l'espoir et invite tous les membres de Nidaa à rejoindre son courant. Faouzi Elloumi annonce dans la foulée qu'il abandonne toutes les responsabilités dont il est en charge au sein du bureau politique parce que « la fidélité à l'engagement et aux militants est plus importante que les positions », selon sa description.

 

R.B.H


12/01/2016 | 22:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Lynx
| 13-01-2016 23:21
@ Mr Elloumi.
- il ne faut pas avoir d'état d'âme pour faire de la politique. C'est une arène. Il y'a un vainqueur et un vaincu. Vous avez édifié un parti. On vous le confisque. Votre réaction est molle.
- votre épouse tient les cordons de la bourse de ce parti. Où est-elle ? Avec vous ou contre vous. Car la première des leçons en politique est d'afficher une solidarité de couple. Même de façade. Suivez l'exemple des Clinton et des Sarkosy. Si votre épouse ne vous suit pas pourquoi les électeurs vous suivraient ?
- au lieu de constituer un courant, commencez par contester légalement ces désignations contraires à votre règlement intérieur. Plainte en référé en annulation de ce bureau fantoche.
Si vous gagnez, la démocratie aura triomphé. Si vous perdez, vous en conclurez que le système est toujours pourri et que la révolution est inachevé. Vous aurez plus de chance à recréer un autre parti et vos electeurs vous suivront.
Quand on vous poignarde entre les côtes vous ne réagissez pas en pinçant la joue en disant " vilain garçon". Vous abattez votre adversaire.

Hannibal
| 13-01-2016 19:27
Une facon elegante de censurer ceux qui vous
derangent

nazou
| 13-01-2016 19:13
Non seulement il prend les gens pour des cons.

Mais en plus, il confirme, que les tunisiens ne travaillent pas beaucoup.

Malheureusement pour votre crédibilité, ils sont nombreux !

ourwa
| 13-01-2016 19:01
Excellent, l'effondrement de Nidâa s'annonce plus rapide que prévu! Bravo M. Elloumi, vous ne déméritez pas! Mais pourquoi ne pas constituer, avec vos camarades "déçus", Saïd Aïdi et Bochra Bel Haj Hmida, ce nouveau "courant", car, comme le dit le dicton: " L'union fait la force" et ce courant, fort de votre génie ainsi que de celui de Aïdi et Bochra B-H-H, serait à même de résister au torrent dévastateur de Hafedh C.E... Pensez-y !
Allons, trêve de plaisanterie ! Tout se passe comme si ces faux frondeurs, tel que Saïd Aïd, Bochra B-H-H, Marzouk, Faouzi Elloumi, la bande "dissidente" de Nidâa à l'ARP...ne savaient pas que la constitution du parti Nidâa Tounes et son fonctionnement s'étaient faits sur la base d'une longue tradition de népotisme, d'arbitraire, d'absence totale de démocratie, de clientélisme, de copinage et de corruption...initiée par l'ancêtre Bourguiba et son PSD et développée par l'héritier Ben Ali et son RCD. Aujourd'hui, Nidâa ne fait qu'appliquer les vieilles recettes héritées des partis uniques le PSD et le RCD. La référence à Bourguiba, par le biais de son portrait et de son nom lors des meetings du parti et même dans les discours de BCE en dit long sur la pérennité de ces méthodes anti démocratiques... Tout comme ses deux camarades Aïdi et Bochra B-H-H, exclus du bureau exécutif et "démissionnaires" du parti, M. Elloumi prend la mouche, boude à son tour et s'"élève" contre "l'absence de démocratie" et contre "le putch opéré lors du congrès de Sousse"... Que n'aurait-il pas constaté ces dysfonctionnements bien avant ce congrès, bien avant son rejet du bureau exécutif?...

Hannibal
| 13-01-2016 18:11
Je viens de rentrer du travail et j ai lu votre reponse.Nous sommes plusieurs a agir par le meme Wlan d une seule connection imternet,donc differents pseudo sont normaux


BN: Cher lecteur, nous faisons la distinction entre les personnes qui se connectent à partir d'une seule connexion et celles qui changent les pseudos. Merci à tous nos lecteurs de nous aider à éviter tout type d'abus, en maintenant leur pseudonyme, afin d'enrichir le débat pour l'intérêt de tous.

abouali
| 13-01-2016 14:39
A quoi s'attendait-il donc ? A ce que des gens qui ne conçoivent la démocratie qu'en tant que moyen de réaliser leurs desseins, changent subitement de comportement et se rallient à des principes auxquels ils ne croient guère ? Pourtant, dés le départ, Elloumi était farouchement opposé à un congrès consensuel, car il subodorait l'arnaque que cette option dissimulait. Il avait même déclaré que, je cite, "ces gens là ont peur des élections car personne ne les soutient, ils sont minoritaires". Qu'est ce qui peut alors changer en si peu de temps ? Il est logique que les Belhadj, Ksila, Kotti et consort multiplient manipulations et tricheries, tous les trois animés par une haine viscérale envers Moncef Marzouk, pour faire prévaloir leurs thèses. Le premier notamment est le grand architecte de la discorde et de la dislocation. Fort de sa position au palais, il a usé de tous les stratagèmes pour faire pression sur les uns et sur les autres pour assurer une participation minimum et garantir une adhésion ( même si elle s'est avérée de façade) à la stratégie élaborée en coulisses. Il a joué sur la filiation de HCE pour le porter aux avant postes et se procurer lui-même une place au soleil. Mais son poulain est tellement falot, sans passé politique, sans aucun charisme et d'une grande incompétence, que tout un chacun s'apercevra bientôt de son infinie médiocrité. Ces manipulations à multiple facettes conduiront à un seul résultat : ils régneront sur une coquille vide. Le plus grave dans cette affaire est que la disparition de ce parti sonnera le retour en force des islamistes et de leur projet. Tous les espoirs sont désormais placés ailleurs !

pseudo
| 13-01-2016 14:03
El batinda périmée;ya Si Elloumi ;les hommes d 'affaires avertis tirent les ficelles et ne s 'exposent pas;Nida tnajim tnadi ;les electeurs répondront absents; walat itnadi wijnah Ennahda irod ahliha

Bourguibiste nationaliste
| 13-01-2016 13:54
Cela vous gène qu'on dise qu'ils sont tous pourris !!





B.N : Merci de relire nos règles de modération

bala bala
| 13-01-2016 13:52
pourquoi les riches sont insensibles aux malheurs des pauvres qui s'acharnent à produire ce qui manquait à la tunisie il y a seulement quelques années . il s'agit , par exemple , des producteurs de lait. MM. Elloumi , Riahi et autres milliardaires, pourquoi ne créez -vous pas des entreprises pour emballer le lait ou le mettre en poudre pour l'exporter. Vous faites ainsi rentrer des devises pour le pays , des dinars pour les producteurs de lait et abaisser le chomage . vous serez gagnant sur les trois fronts. Il y'a d'autres domaines similaires à la production laitiere, mais quand j'ai vu des producteurs deverser le lait dans les égouts , cela m'a fait mal au coeur; Je pense que le peuple admireras les investisseurs plutot que les politiciens .

nazou
| 13-01-2016 13:16
Il ne faut jamais désespérer.
Vlati pas que BN commence enfin à comprendre, la nullité d'utiliser différents pseudo.
Je salue cette sage décision du modérateur d'aujourd'hui.