Courage, Mr Abderrhamane. Ceux qui y croient ont besoin d'être soutenus. Et si je peux me permettre: les femmes surtout !

« En 2018 nous mettrons en place un nouveau secteur « de l’économie sociale et solidaire » et œuvrerons à ce qu’il puisse participer à hauteur de 5% au PIB et créer ainsi des milliers d’emplois » a déclaré ce lundi 15 janvier 2018 sur Shems FM, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Faouzi Abderrahmane.
Il a précisé que ce secteur, qui prend un essor considérable dans les pays développés, n’est pas encore au point en Tunisie et que des projets de loi sont en cours d’examen pour en définir les mécanismes et leur mise en place.
Faouzi Abderrahmane a, en outre, souligné que la situation de l’emploi dans le pays est alarmante indiquant que le taux de chômage est de 15,3% et qu’il concerne majoritairement les diplômés.
« Nous avons en Tunisie 628.600 demandeurs d’emploi dont 40% de diplômés et une plus grande proportion de filles. Le taux de chômeurs diplômés augmente chaque année, 33.000 diplômés sont tous les ans demandeurs d’emplois. L’emploi est le réceptacle des dysfonctionnements et ces lacunes concernent l’enseignement supérieur mais aussi le modèle de croissance. Chaque point de croissance permet de créer 16.000 emplois dont 6000 seulement sont dédiés aux diplômés » a souligné le ministre expliquant que le programme gouvernemental pour l’emploi sera, à 70%, axé sur les demandeurs d’emploi diplômés dont le nombre ne cesse de croître.
M.B.Z

Commentaires (4)
Commenterune mentalité à changer
Courage, Mr Abderrhamane. Ceux qui y croient ont besoin d'être soutenus. Et si je peux me permettre: les femmes surtout !
Tourner en rond
Eureka !!!! Il decouvre la lune
Mediocratie par excellence
Plus voyant que la B.M!
Lors des élections de l'ANC, on n'annonçait la création de 500 mille postes d'emploi!!!