Amnesty International a exprimé, dans un communiqué du 26 avril 2024, ses inquiétudes au sujet de grève de la faim entamée par le prisonnier politique détenu depuis février 2023 dans le cadre de la fameuse affaire de complot contre la sûreté de l'État, Jaouhar Ben Mbarek.
Amnesty International a indiqué que ce dernier avait entamé une grève de la faim sauvage et avait décidé de se priver d'eau et de nourriture depuis trois jours en guise de protestation contre sa détention depuis plus de quatorze mois. L'ONG a rappelé que six détenus dont Jaouhar Ben Mbarek étaient emprisonnés depuis février 2023 sans avoir fait l'objet d'une condamnation. Elle a appelé à leur libération immédiate.
Pour rappel, la liste des détenus pour complot comporte les noms de Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Kamel Letaïef. Ils ont été emprisonnés à la suite de mandats de dépôt émis le 25 février 2023. La liste des accusés comprend, également, Lazhar Akremi et Chaïma Issa. Ces derniers ont été arrêtés dans le cadre de la même affaire puis laissés en liberté à la date du 13 juillet 2023.
La période de détention devait prendre fin entre les 18 et 19 avril 2024. Néanmoins, aucune décision de libération n'a été annoncée par les autorités tunisiennes. Parallèlement à cela, le document relayant l'instruction a fuité et a fait l'objet de beaucoup de critiques, et même de railleries.
S.G
REMARQUE
Je précise d'emblée qu'il n'y a aucun détenu politique en Tunisie.
Les individus visés par l'appel d'Amnesty sont connus par tous les tunisiens, et il s'agit, non pas de détenus politiques, mais d'un ramassis de:
- assassins
- voleurs
- comploteurs
- contrebandiers
Amnesty doit donc dormir tranquille, car, depuis le 25 juillet 2021, la Justice tunisienne ne juge plus les gens pour leurs opinions, elle les juge pour leurs actes malfaisants.
SUGGESTION
je suggère à Amnesty d'aller compter les enfants, les femmes et les personnes âgées qui ont été lâchement massacres par l'armée israélienne.
Je suggère aussi à Amnesty de déposer auprès de la Cour pénale internationale, une plainte contre Netanyahu, pour son génocide à Gaza.
je suggère à Amnesty d'aller compter les enfants, les femmes et les personnes âgées qui ont été lâchement massacres par l'armée israélienne.
Je suggère aussi à Amnesty de déposer auprès de la Cour pénale internationale, une plainte contre Netanyahu, pour son génocide à Gaza. "
Il ne peut y avoir aucune forme enquête.
Les criminels, les sadiques, les assassins, mettront aussitôt en avant, le mot magique : antisémite
C'est tout comme le CPI qui juge uniquement les présidents des pays du tiers monde, en bref, tous ceux qui finirent par refuser à courber l'échine aux atlantistes, une fois de trop !!!!!!
Citez-moi, au moins, un, un seul criminel provenant d'un pays Atlantiste, qui fut jugé par ce tribunal ?
Pourtant, Dieu seul sait, combien il y en a !!!!
Il est grand temps pour arrêter de prendre les gens pour des cons avec leurs ONG de saltimbanques, qui, en réalité, ne sont que des machines à manipuler la vérité !!!!!
Peter Benenson, de son vrai nom Peter James Henry Solomon, né le 31 juillet 1921 à Londres et mort le 25 février 2005 à Oxford, est un avocat britannique, connu pour avoir fondé l'organisation Amnesty International en 1961.
Biographie
Fils unique d'Harold Solomon et Flora Benenson, Peter Benenson est né à Londres dans une famille juive.
Je me demande à quoi elle se mele. A t elle pris une seule position pour les Palestiniens.
George Soros (['?oro'?]) ou György Soros (['?'?ø'?], ['?'?o'o'?]), né György Schwartz le 12 août 1930 à Budapest, est un financier, philanthrope et lobbyiste milliardaire américain d'origine hongroise.
Juif rescapé du régime nazi, il parvient ensuite à fuir l'Union soviétique pour poursuivre ses études supérieures.
George Soros est un des pionniers de l'industrie des hedge funds apparue dans les années 1970 et qui se distingue lors de bulle japonaise.
Il devient célèbre dans le monde entier pour avoir spéculé contre la livre sterling en 1992. Il gagne près d'un milliard de dollars en quelques heures.
George Soros est, au début des années 2000, l'une des dix plus importantes fortunes des 'Etats-Unis, son patrimoine personnel atteignant près de 30 milliards de dollars. Lors de cette période, il fonde la Open Society Fondations.
Sa fondation Open Society finance des centaines de mouvements et associations sur tous les continents dont Transparency International (l'organisation MERE de I WATCH!!!!) , ACLU, Amnesty International, Human Rights Watch, Wikipedia, Global Witness.