alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 15:31
Dernières news
Chokri Hamda : possibilité de limoger un ou plusieurs membres du bureau fédéral de la FTF
02/02/2024 | 10:35
2 min
Chokri Hamda : possibilité de limoger un ou plusieurs membres du bureau fédéral de la FTF

 

Le porte-parole du ministère de la Jeunesse et des Sports, Chokri Hamda a évoqué la possibilité d'appliquer l'article 21 de la loi organique n° 95-11 du 6 février 1995, relative aux structures sportives à l’encontre de la Fédération tunisienne de Football (FTF).

S’exprimant le 1er février 2024 durant « Tunisna CAN 2024 » de Sahbi Baccar sur Tunisna TV, Chokri Hamda a affirmé que le ministère de la Jeunesse et des Sports n’hésitera pas à agir en cas de défaillance de n’importe quelle fédération, y compris la FTF vu la situation actuelle.

« Si la situation l’impose, nous n’hésiterons pas… Je ne peux pas dévier de la logique de la préservation de l’État… Il s’agit de notre devoir », a-t-il dit.




Pour rappel, l’article 21 de la loi organique en question énonce que : « Le ministre chargé du sport peut, en cas de carence ou de mauvaise gestion, mettre fin aux activités d'un, de plusieurs ou de l'ensemble des membres du bureau fédéral, et ce, par arrêté dûment motivé.

Lorsqu'il est mis fin à l'activité de la moitié au moins du nombre des membres du bureau fédéral, le ministre chargé du sport désigne un bureau provisoire dont l'une des missions sera de convoquer l'assemblée générale dans un délai ne dépassant pas les trois mois à compter de la date de la décision ».

Pour ce qui est de la situation au sein de la FTF, rappelons que son président Wadie Jary a été arrêté le 25 octobre 2023. La crise au sein de la fédération s’est aggravée avec la piètre prestation de la sélection nationale durant la CAN 2024. L’intégralité du staff technique a été limogée. La décision avait calmé une grande partie des supporters de football. Néanmoins, l’annonce par la fédération de la création d’une commission chargée de réceptionner les dossiers de ceux désirant candidater au poste de sélectionneur national a été tournée en dérision et n’a fait qu’empirer les choses.


S.G




 

02/02/2024 | 10:35
2 min
Suivez-nous