alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 14:06
Dernières news
Tunisie – Des propos de Sahbi Jouini provoquent les ministères de la Défense et de l'Intérieur
19/07/2014 | 1
min
Tunisie – Des propos de Sahbi Jouini provoquent les ministères de la Défense et de l'Intérieur
{legende_image}

Sur le plateau « le huitième jour », du vendredi 18 juillet 2014, présenté par Hamza Balloumi sur Ettounsiya, une déclaration du représentant du syndicat de base des forces de l’ordre, Sahbi Jouini,a suscité une vive polémique et provoqué la réaction des porte-paroles du ministère de l’Intérieur et du ministère de la Défense.

En effet, M. Jouini a déclaré que tous les services de renseignements étaient au courant de l'attaque de Kasserine depuis le 10 juillet. « Ils avaient connaissance de l’opération avec les détails du circuit, le nombre de terroristes et l'heure de l'attaque », a-t-il précisé.

Suite à ces propos, le porte-parole du ministère de la Défense, Lamjed Hammami, est intervenu, par téléphone, pour démentir toute connaissance aussi précise de l’opération telle que l’a indiqué M. Jouini. Et de poursuivre. « Nous allons saisir la justice pour qu’elle enquête sur la véracité de ces propos ».

Par ailleurs, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohame Ali Aroui, était moins explicite quant à cette affaire. Il a biaisé la question de l’animateur en répondant : « Je ne vais pas me prononcer là-dessus. Ce n’est qu’un détail sans importance», avant de poursuivre en justifiant ainsi son refus d’en dire davantage : « Je suis dans le devoir de ne pas divulguer ce genre d’informations pour des raisons sécuritaires ».
19/07/2014 | 1
min
Suivez-nous