alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 15:35
Dernières news
Equipe Habib Jamli : amateurisme d’Etat
10/01/2020 | 11:56
1 min
Equipe Habib Jamli : amateurisme d’Etat
 
 
Aussitôt le discours de Habib Jamli achevé, les rédactions ont reçu un curieux mail parvenant de « Présidence Gouvernement Tunisie » contenant l’intégralité du discours. 
 
Ce qu’il y a de curieux, c’est que l’adresse de l’expéditeur n’est pas celle de la présidence du gouvernement, mais une adresse Gmail gratuite. Deuxième curiosité, l’orthographe du nom du chef du gouvernement désigné, un E au lieu d’un A, différente de cette retenue officiellement au moment de sa désignation et de celle de ses pages officielles sur les réseaux sociaux. 
 
A la violation des règles basiques de protocole, de sécurité et de l’orthographe, l’équipe de Habib Jamli ajoute une autre, une violation de la loi, celles des données personnelles. 
 
Le mail a été envoyé collectivement à une série de personnes, parmi les journalistes et les patrons de presse, avec leur adresse mail officielle affichée pour tout le monde. 
 
L’insolite dans cette dernière partie est l’on trouve parmi les adresses mail des supposées rédactions, des journaux qui ont disparu de la circulation, des journalistes qui ont pris leur retraite ou quitté le secteur, un journaliste en prison et un autre décédé. Pour clore le tout, on trouve aussi l’adresse d’un spa d’un hôtel à Hammamet qui semble fortement intéressé par le discours de Habib Jamli !
 
R.B.H.


10/01/2020 | 11:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
On dit "VEUILLEZ trouver ci-joint" bande d'incapable.
a posté le 10-01-2020 à 13:13
Mala karakouz...Ces gens là vont nous gouverner? Mais je rêve! Ils ne me représentent en AUCUNE manière.
Abir
Ennahda irresponsable
a posté le 10-01-2020 à 12:57
Un bataillon pour un pays qui bouffe par les dettes
salah redeyef
ces bras casses ne connaissent pas les CC et BCC dans un email
a posté le 10-01-2020 à 12:42
bande de crétins
rz
Je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer de ce qu'est devenu notre pays.
a posté le 10-01-2020 à 12:41
Après le grand Bourguiba, zaba malgré ses déboires et Bajbouj On est actuellement au creux de la vague, de déception en déception on est devenu la risée du monde.
Be zen
à BN
a posté le 10-01-2020 à 12:21
Merci pour l'info. Vous avez fait correctement votre travail.
Je suppose logiquement que BN a reçu ce mail.
Le problème est que cette "équipe" qui a "brillamment", elle aussi, fait son travail, va vous rayer de son listing. Vengeance oblige (à la tunisienne).
Comme ce sont des bras cassés (je parle des membres de cette équipe) et qu'ils ignorent la rigueur et l'excellence, ils ne vont pas prendre la peine d'épurer cette liste de journalistes pour y mettre un semblant d'ordre.
STOP à L'AMATEURISME. La Tunisie en souffre depuis quelque temps, jusqu'au ridicule.
Be zen
J'ai MAL à ma Tunisie
a posté le 10-01-2020 à 12:11
Des bras cassés.

Il est loin le temps de Bourguiba.
J'ai vraiment honte de ce chef de gouvernement, de son équipe et des politiques intéressés, ignares, nuls, incompétents et médiocres.