alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:31
High tech
EOS 2000D et EOS 4000D, les deux nouveaux reflex entrée de gamme de Canon
05/03/2018 | 20:00
3 min
EOS 2000D et EOS 4000D, les deux nouveaux reflex entrée de gamme de Canon

 

 

Canon Europe vient de dévoiler deux nouveaux reflex entrée de gamme : les EOS 2000D et EOS 4000D. Dotés d’une large panoplie de fonctions pratiques et faciles à utiliser, ils représentent de fantastiques moyens d’initiation aux joies de la photographie. Ils offrent en effet l’accès à une expérience de la prise de vues facile et motivante, en photo comme en vidéo Full HD. A ceux qui ont commencé avec un smartphone et souhaitent étendre leur créativité, ces EOS permettront d’obtenir intuitivement de superbes photos de qualité professionnel.

 

Avec respectivement un nouveau capteur APS-C de 24,1 millions de pixels pour l’EOS 2000D et un capteur APS-C de 18 millions de pixels pour l’EOS 4000D, ces reflex permettent de créer des images avec des caractéristiques de profondeur de champ parfaitement contrôlées afin de générer des photos aux fonds flous particulièrement esthétiques. Ces deux EOS ont les capacités étendues de prise de vues en faible lumière jusqu’à 6400 ISO, avec, si nécessaire, possibilité d’extension jusqu’à 12.800 ISO.

Le processeur d’image DIGIC 4+ rapide et efficient qui équipe les deux appareils pilote le mode Scène auto intelligent développé pour assurer une photographie simple de type cadrer-déclencher. Ce mode apporte la garantie de superbes résultats en toutes circonstances parce qu’il optimise automatiquement chaque vue. Le processeur DIGIC 4+ apporte aussi à ces deux boîtiers un haut potentiel en matière d’enregistrement vidéo avec à la clé, des séquences aux allures de véritables scènes de cinéma.

 

En complément de leur écran LCD (7,5 cm pour l’EOS 2000D et 6,8 cm sur l’EOS 4000D), les deux appareils se caractérisent par un viseur optique. Les moments décisifs des plus belles histoires peuvent ainsi être enregistrés précisément, en particulier grâce à l’autofocus à 9 points et à la cadence d’acquisition à 3 images par seconde.

Egalement équipés de la fonction Wifi, ils permettent de se connecter facilement aux smartphones via l’application Canon Camera Connect (iOS et Android) afin de partager immédiatement ses plus belles images sur les réseaux sociaux. À cet effet, des collections d’images peuvent être sauvegardées facilement vers irista, le service de stockage Cloud gratuit de Canon, par simple connexion Wifi, afin de ne jamais perdre de précieux souvenirs.

L’EOS 2000D intègre le mode de communication NFC (communication en champ rapproché) ce qui permet d’établir une connexion Wi-Fi vers un smartphone en mettant simplement en contact le téléphone et l’appareil photo (disponible pour les périphériques compatibles Android).

 

Les deux boîtiers sont dotés d’un guide des fonctions, idéal pour les photographes débutants qui souhaitent progresser dans leur maîtrise de la prise de vues, en particulier quand ils viennent de l’univers de la photo avec un smartphone. Ces EOS proposent également 6 réglages d’image en dehors des modes auto basiques ainsi qu’un ensemble varié de filtres créatifs bien utiles pour se lancer dans l’expérimentation du contrôle manuel et de la liberté de création artistique. Les jeunes photographes qui font leurs premiers pas avec un reflex apprécieront aussi l’application Mon Coach Photo Canon qui leur prodiguera les conseils utiles sur la manière d’obtenir le meilleur de leur appareil photo.

 

Les EOS 2000D et EOS 4000D sont équipés d’une batterie leur assurant une excellente autonomie d’environ 500 vues et d’une heure 15 minutes de vidéo HD.

Compatibles avec la gamme de plus de 80 objectifs Canon EF et EF-S, ils offrent des possibilités de choix étendues en matière de système photographique. Ces nouveau EOS seront commercialisés boîtier seul et en kits avec différentes options d’objectifs.

 

D’après communiqué

05/03/2018 | 20:00
3 min
Suivez-nous