alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 07:04
Dernières news
Ennahdha salue l'initiative de Béji Caïd Essebsi
04/06/2016 | 15:04
1 min
Ennahdha salue l'initiative de Béji Caïd Essebsi

 

Le mouvement Ennahdha a salué, dans un communiqué publié ce samedi 4 juin 2016, l’initiative du président de la République, Béji Caïd Essebsi pour la formation d’un gouvernement d’Union nationale.

 

Le parti a estimé que cette initiative s’inscrit dans la continuité du choix de la voie de la conciliation nationale et de la stratégie de la collaboration entre les différentes parties politiques et sociales.

 

Ennahdha a, par ailleurs, appelé à l’engagement d’un dialogue autour de l’initiative, afin d’en fixer les détails qui permettront de conserver la stabilité politique et sociale du pays, d’éviter l’attentisme et de se concentrer sur les défis économiques et sécuritaires auxquels il fait face.

 

M.B.Z

 

04/06/2016 | 15:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

pseudo
| 05-06-2016 20:16
Ce n 'est pas la statue de Bourguiba qui va redorer son blason ni ses visites aux marchés pour y voir les couffins vides des miséreux ;ils ont casé leurs rejetons fils de Mourou de BCE de Lrayed;leurs familles leurs poches le pays est le dernier de leurs soucis; LES OLIGHARCHIES vont donc constituer une association qu'ils appellent consensus national et comme dit le proverbe tunisien dawhi ya mbarka bihmid

kameleon78
| 05-06-2016 16:44
BCE + Nahda + NIdaa tounès sont d'accord pour diluer leurs responsabilités en faisant rentrer le maximum de partis, d'associations, de syndicats dans une coalition nationale, tout cela pour créer un flou d'artistique où personne ne pourrait savoir qui gouverne ou ne gouverne pas le pays. C'est un aveu de faiblesse de la part de BCE, le parti Nahda approuve cette décision car elle gouverne aussi, aucun de ces deux partis ne veut prendre ses responsabilités, le pays est comme un bateau ivre sur une rivière démontée mais le bateau lourdement chargé va couler.

déja-vu
| 05-06-2016 13:06
Normal. Ce qui réunit tout ce beau monde, gauche, droite, horizontalement et verticalement, c'est le business. Aucun désaccord là-dessus.
Comment déplumer la volaille qui se picore les yeux à propos de futilités crées à cet effet est discutable...entre alliés. Démocratiquement.

kameleon78
| 05-06-2016 11:57
Normal que les islamistes saluent cette initiative cela permettra dans un gouvernement très large (l'Auberge Espagnole) de diluer leurs responsabilités en cas d'échec et pendant que l'UGTT et l'UTICA se chamailleront au conseil des ministres, les islamistes riront dans leurs barbes d'intégristes.

Bourguibiste nationaliste
| 05-06-2016 09:23
Merci pour votre commentaire et merci de partager mon point de vue, celui de la simple logique. La politique se nourrit de la clarté et se dégrade dans la demi-obscurité. On ne peut être islamiste et moderniste. La politique gagne à être claire et le citoyen a le droit d'être considéré comme un adulte à quion ne doit pas raconter des histoires.

Le Demystificateur Universel
| 05-06-2016 08:23
Ennahdha,la secte des tenebres,distribue les saluts a droite et a gauche,et surtout aux initiatves qui lui font garder un pied au pouvoir,pour achever son plan diabolique de mettre a genoux le pays,pays qu'elle a d'ailleurs deja copieusement ruiné.Elle salue le grand satan,celui qui lui a permis de participer a la vie politique pour phagocyter la Tunisie,tache deja presque completement accomplie;elle salue l'initiative de l'un ou de l'autre,dans la mesure ou cette initiatve n'ecarte pas la secte et ne la remet pas a sa place;elle salue les tyranneaux obscurantistes et vassaux de l'hydre franjo-sioniste,de la peninsule arabique,finances obligent..Mais tous ces saluts,n'empecheront pas l'effondrement de cette secte de malheur,porteuse d'une entreprise archaique,deconnectée tout-a-fait du siecle ou elle se deroule.

Mohamed Obey
| 04-06-2016 21:51
J'adhère entièrement à votre affirmation. Concilier Noir avec Blanc donnerait Gris. C'est pourquoi nous n'avons eu droit qu'à des déclarations de part et d'autre qu'Ennahdha est un parti moderniste ouvert sur l'avenir et en même temps Nidaa est un parti moderniste attaché à son identité arabo-islamiste. C'est tout simplement une équivocité qui noie l'argument politique dans la généralité et le non-sens ! Ne voyez-vous pas?

Jilani
| 04-06-2016 18:53
BCE s'est avéré un grand comploteur, il a détruit son parti en mettant en avant son fils quitte à se débarrasser de personnes les plus proches qui l'ont amené au pouvoir. Il n'a offert aucun soutien aux ministres issus de son parti les laissant de faire délester par l'ugtt. Il a désigne un chef de gouvernement faible et sans personnalité pour mettre en avant son image et il a renforcé le parti d'ennahdha leur laissant prendre le pays. Tout cela pour son ego. Dire une personne de plus de 90 ans peut faire autant de mal à son pays alors qu'il réclamait toujours que la patrie passe avant le parti. Toz

Le Demystificateur Universel
| 04-06-2016 17:51
La secte des tenebres Ennahdha est tellement contente d'avoir un pied au pouvoir,qu'elle dira "oui" a toutes les initiatives qui l'y maintiennent.Or maintenir Ennahdha au pouvoir,c'est condamner le pays a la regression ,et au mieux a la stagnation.On a vu durant la troika comment elle a ruiné la Tunisie en un temps record,et comment la corruption et la soumission au grand satan et aux malandrins sionistes,a atteint un niveau jamais egalé auparavant,durant cette periode sombre de l'histoire du pays.La fourberie et l'hypocrisie de cette secte sont telles,qu'elle ose parler de progrés et de developpement,de defis economiques et securitaires,alors que la situation desastreuse du pays est le resultat direct de sa mauvaise gestion,et de celui d'avoir ete la pepiniere des criminels takfiris.

habboub
| 04-06-2016 16:46
Elle salue l'initiative de BCE mais ne se prononce pas et garde la gueule fermée pour la décision courageuse du gouverneur de Tunis contre Hizb Ettahrir...