alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 02:39
Dernières news
Ennahdha en plein préparatifs des élections municipales
06/08/2016 | 17:49
1 min
Ennahdha en plein préparatifs des élections municipales

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a assisté, en ce matin du samedi 6 août 2016, à la cérémonie de clôture du programme de formation des formateurs pour les élections municipales.

 

Ce programme englobe 5 grands districts : Grand Tunis, Centre, Sahel, Nord-Ouest et Sud. M. Ghannouchi a honoré un nombre de formateurs des formateurs en présence du président du conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni.

06/08/2016 | 17:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

tunisienfier
| 08-08-2016 17:50
il faut être vraiment un illettré pour voter encore a ce charlatan et sa secte de M.... alors tunisiennes et tunisiens réfléchissez bien avant de tomber dans leur piège et vive la TUNISIE

TAW TCHOUFOU
| 07-08-2016 16:16
Tout-à-fait d'accord avec vous !
Les républicains n'auront passé leur temps qu'à tergiverser , se diviser , et se crêper le chignon....pour du vent !
Pendant qu'Ennahda se mettait en ordre de bataille et serrait les rangs , toujours un coup d'avance et n'oubliant pas l'essentiel !
Que voulez vous , avec une classe politique nulle de cet acabit , qui est incapable de voir plus loin que le bout de son nez et de s'organiser , le pays sera livré sur un plateau aux islamistes !
Le pays est ingouvernable et ingérable , de part le régime choisit et imposé par Ennahdha , ainsi que par la constitution .
Six ans après , c'est de pire en pire !
Au lieu d'essayer de modifier les choses et de faire en sorte que la constitution soit mieux adaptée et puisse rendre le pays gouvernable puisque Nidaa avait la majorité au début , c'est le contraire qui a été fait !
Ennahdha n'aura pas cet état d'âme , une fois qu'il sera au pouvoir , et il ne prendra pas de gants , arguant comme Erdogan , qu'il peut tout faire , puisqu'il est arrivé là " démocratiquement " !
Miskina Tounes.....miskina !

Karim
| 07-08-2016 12:06
Maintenant que le pays est devenu ingouvernable suite a leur passage éclair et dévastateur au gouvernement, il est temps de terminer le travail aux niveaux locaux, la bangladeshisation de nos villes et villages doit passer a la vitesse supérieur.

Lario
| 07-08-2016 11:38
Ceux qui possédent l'argent à gogo, ceux qui peuvent confisquer et orienter les médias, et en définitif ceux qui payent mieux peuvent sortir victorieux à n'importe élection en TUNISIE, l'argent est le pilier de toute affaire, gérer un parti c'est avant tout investir, dépenser pour récolter, les partis qui ont des budgets modestes, pour qu'ils réussissent la préparation de leurs campagnes électotales et gagner la confiance et l'approbation du peuple n'ont que lui prouver l' intégrité, la transparence, l' altruisme, le rayonnement , la capacité et la compétence de ses candidats d'étre au service de ses attentes. BONNE RENOMMEE VAUT MIEUX QUE CEINTURE DOREE. L 'avenir nous dira

observator
| 07-08-2016 11:28
Au lieu de passer son temps à nous ronronner la sauce islamiste, travaillez prenez de la peine montrez nous que vous êtes mieux que les autres Soyez crédibles et montrer votre réelle volonté pour changer en mieux l'ordinaire des Tunisiens, les gens vont voter pour vous C'est aussi simple que cela pour arriver à vous défaire de vos adversaires.

@HASSIB
C'est tout ce que vous avez à proposer comme solution c'est à dire la violence pour résoudre vos problèmes.
Vous avez des élections qui pointent à l'horizon, c'est le moyen le plus doux pour gagner. Alors pourquoi vous voulez prendre le risque de détruire de ce qui reste de ce pays si vous avez un minimum d'amour pour lui? Vous êtes en panne d'idées ? Vous avez fait école chez de la dictature. Regardez l'Irak, la Syrie, l'Egypte aujourd'hui se sont des pays en ruine et pendant des décennies ils ont été gouvernés par des régimes sanguinaires que vous semblez soutenir. Si Ben Ali était si bon que ça pourquoi les Tunisiens se sont révoltés contre lui ?.
Vos idées vont dans le sens de ceux qui veulent que nos pays soient des champs de ruine. Et aujourd'hui plus que jamais c'est encore plus évident.
Donc votre méthode à vous loin de vous donner satisfaction va produire l'effet inverse. Mais regardez autour de vous.

Givago
| 07-08-2016 07:20
Depuis bientôt 6 ans on vit dans la crasse,la salleté,les trotoire et les rues sont defoncer,l'administration est comme lobotisée,alors aux prochaines élections il faut du sang neuf et Nahdha AOUT.

Salaheddine
| 07-08-2016 07:04
Ton Ben Ali .va le rejoindre,tu peux adherer dans son club aux cotes des Emirs et des rois et de certains dirigents Europeens,ils ont leur propre armee,Daech,el Qaida,"etat islamique"et toute la nebuleuse terroriste pour accomplir leur projet
esclavagiste du monde arabo-musulman

lone star
| 07-08-2016 02:51
Tous les autres partis sont occupés à critiquer, et à parler et blablater
Ennahdha eux ils sont disciplinés ils bossent
ils créent le Buzz par des sorties invraissemblables comme celà tout le monde réagit mais eux ils ne perdent pas leur objectif ,ils bossent ils veulent le pouvoir et tous les moyens sont bons pour l'avoir
ils bossent
ils font des reunions ,et......
juste une petite remarque
tout ce tralala qui le paie ,les tables et le reste ....
je me pose juste des questions
et BN ne censurez pas ce que je dis je n'insulte personne ,je me demande juste
Alors Tunisiens vous savez ce qu'il vous reste à faire .....travailler pour contrer
et bon courage car Ennahdha sait y faire

GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS

A4
| 06-08-2016 23:02
ennahdha est morte et sa doctrine "l'islamisme" est devenu l'ennemi public n°1 sur toute la planète !
Sauf qu'elle veut nous faire une dernière danse ... comme le coq !

HASSIB
| 06-08-2016 20:26
J ai toujours dis,haut et fort ,et je le dirais toujours : les islamistes n'ont pas de place à notre époque ! un état qui se respecte et qui a des lois ne peut tolérer la présence de mouvance islamiste ,aussi modérée soit elle ,les événement du moyens orient me donnèrent raison et ce , à plusieurs reprises et à différents endroits.
la philosophie islamiste basée sur la haine et l'exclusion est un vrai danger pour l'avenir de l'humanité ,je devine déjà que ce que je dis va déplaire mais je persiste ,et je vous affirme que la pensée islamiste qui dailleurs n'a rien a voir avec la religion ,est en soi une pensée politique mouillée dans une vision de la religion ,qui n'est nécessairement pas en harmonie avec les vrais valeurs de la religion,pire même elle est une théorie faite de toutes pièces par des hommes politique à l'origine !!!! celà vous semblera bizarre ,mais c'est comme ca , et c'est ainsi que j'ai acquis la conviction que toute approche politique de la religion ou religieuse de la politique ne peut que donner une entité monstrueuse :l'islamisme ,pour certain c'est la politique mouillée dans la religion ;pour d'autre c'est la religion farcie de politique ,et dans les deux cas le cocktail est hautement toxique ,des mesures drastiques et sévères s'imposent ,de surcroît la recette de notre cher BEN ALI reste bien entendu toujours d'actualité avec l'efficacité qu'on lui connait .....vite appelez BEN ALI et confiez lui le ministère de l'intérieur ,le résultat ne se fera pas attendre !!une fois débarrassé du mal islamiste une autre ére s'ouvrera à tous les pays arabes .y'en a marre de siecles de guerre et de pauvreté ,à nous la vie...