alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 15:51
Dernières news
Ennahdha dément tout lien avec Abdelkarim Laâbidi, suspecté de complicité dans l'assassinat de Brahmi
22/01/2015 | 11:16
1 min
Ennahdha dément tout lien avec Abdelkarim Laâbidi, suspecté de complicité dans l'assassinat de Brahmi
Le porte-parole du mouvement Ennahdha Zied Laâdheri a démenti, mercredi 21 janvier 2014, l’information selon laquelle Ennahdha aurait un lien avec l’ancien cadre sécuritaire Abdelkarim Laâbidi, arrêté dans le cadre de l’assassinat du député Mohamed Brahmi.

Dans une déclaration accordée à la TAP, Zied Laâdheri assure que « le mouvement n’a aucune relation avec quiconque appartenant au corps sécuritaire », arguant que la loi interdit qu’un parti politique compte des sécuritaires parmi ses rangs, ou que ceux-ci aient une quelconque appartenance partisane.

Ainsi, le leader islamiste estime que les accusations proférées par le membre du Front populaire, Zouheir Hamdi, à l’encontre d’Ennahdha « ne sont qu’une tentative visant à perturber l’étape de transition et à diviser le pays, ce que le mouvement s’emploie à éviter à travers le consensus ».

Rappelons que Abdelkarim Laâbidi a été visé par un mandat de dépôt, début janvier, suspecté de complicité dans l’assassinat du leader de gauche, feu Brahmi.
I.L.
22/01/2015 | 11:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires (34) Commenter
objectivité
tounsi
| 23-01-2015 11:48
cette photo et prise a l'aéroport et ce monsieur travail a la Sécurité de l'aéroport de Carthage alors c'est normal qu'il est la. deuxièmement les assassinas toujours on un objectif et l'objectif étais d'inculpé ennahdah pour la sortir du pouvoir et les commanditaire ont réussi leurs objectif.
Pas de barbus excentriques au gouvernement
medeve
| 23-01-2015 10:21
Cette secte ne doit pas participer au prochain gouvernement, les électeurs de BCS n'en veulent plus de ces menteurs. Il ne faut pas oublier que la troïka est à l'origine de la naissance du terrorisme dans notre pays, Ils ont tout fait pour les laisser émerger et s'organiser pour assassiner ceux qui découvraient leur jeu. Regardez la cherté de la vie d'aujourd'hui, avec eux ce sera pire encore. Nous, électeurs de Bajbouj sommes en attente des ses promesses électorales et refusons les obscurantistes nés, dans le prochain gouvernement.
Quel nouveau mensonge d'Ennahdha ?
Mansour Lahyani
| 23-01-2015 09:21
Ennahdha s'est encore une fois empêtré dans sa défense : la photo fournit la preuve qu'Ennahdha et ses dirigeants mentent, encore une fois, quand il s'agit de terrorisme. Abdelkrim Laabidi est bien là, juste derrière Ghannouchi et son complice Qardhawi, lors d'une manifestation officielle à laquelle Ennahdha prenait part !!! Qu'est-ce que ces grands hypocrites et menteurs vont bien pouvoir trouver à dire pour leur défense ? Que la photo a été manipulée à l'aide de Photoshop ?? Le mensonge est patent et irréfutable !
m3iz wlaw tarou ! ! ! ! !
tounsi 56
| 23-01-2015 08:49
quelle bassesse et quel niveau pour les pseudo pliticiens du front populaire , ils sont toujours en mauvause fréquence,ils dorment sur Ennahdha et se réveillent du même , ils n'ont pas comprit la déclaration de Safi Said (émmission labesss ) à propos de la relation entre Nida touness et les gauchistes il a répondu :''essid mèykhalèf chey ledhbou3a ''.au lieu de poser la question suivante : comment ce monsieur a été retourné au ministère de l'intérieur au temps de farhat rajhi et Bèji et a grimpé les postes au temps de Habib Essid ( aprés farhat Rajhi ) .pour cette raison on les appelle ''yassar èntihèzi ''
LE MOYEN AGE TUNISIEN D'ENNAHDHA.
dadilesage
| 23-01-2015 05:52
I remember telling you that the way to know that an Islamist nahdhaoui is lying is simply to see his lips moving. They lie just like they breath. They have no quarrels whatsoever with lying..Their sharia allows them to lie to us because they consider us non believers. They are a bunch of misguided dark age cavaliers who have no sense of civilization.
whatsoever.That is all Ghannouchi has to counter the Lightening philosophy of Montesquieu,Voltaire,Diderot,Rousseau and Bourguiba.
QARDHAOUI SE PRENDS POUR L'EMIRDE TUNIS
pseudo
| 23-01-2015 00:29
A coté de son fils spirituel;l 'Egypte son propre pays n 'en veut pas ;le Qatar l 'a renvoyé
ENAHBA n 'a rien de religieux ;elle instrumentalise la religion pour arriver au pouvoir;lisez leurs écrits ils sont d 'une indigence théologique et culturelle abyssinale;ils ont échoué à détruire notre état nation millenaire et ouvert aux autre civilisations
Comment on a laissé ces charlatans nous gouvernent???
Halim
| 22-01-2015 21:39
Pauvre peuple...Et Nidaa Tounès veut les pardonner...
=== CE MESSAGE EST à TOUS ===
aldo
| 22-01-2015 20:53
à ceux qui sont là bas , je souhaite que vous avez l'internet ; rentrez chez vous , car vous avez trop fait de mal à l'slam et à nous ! barrez vous de cette secte *** ; reprendre sa vie normal est un droit ; SVP et pour vos proches et pays , barrez vous de cette secte kamikazueuses.
***
aldo
| 22-01-2015 20:20
prends tu les tunisiens pour des imbéciles ??? est ce qu'un sécuritaire se fait prendre en photos , surtout d'une plateforme internationale , donc ce n'est toute à fait pas normal que le premier sécuritaire de la 1 ere image de marque d'un pays s'affiche à moins que c'est pour un casting afin de remplacer un acteur bien connu comme moi par exemple !!! mais alors quels imbéciles ces gens de ce mouvement politique qui a mis notre pays à terre .
Ennehda le commanditaire
1/raisonnable
| 22-01-2015 19:10
Ces barbares nient toujours tout lien avec des éléments terroriste, bien que des photos à l'appui le justifies. Preuve que cela était que, ces fanatiques sectaires, sont à la source de tous les assassinats perpétrés, et eux mêmes les avoir financés ainsi que ordonner les complots contre notre armée. Pour autant si N tounes autorise la participation d'Ennahda dans son gouvernement, cela signifie qu'il est complice avec ce parti criminel, pour venir en aide et épargner les commanditaire,et étouffer les affaires d'assassinats.