alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
Ennahdha appelle les autorités tunisiennes à accueillir les réfugiés syriens
04/09/2015 | 21:37
1 min
Ennahdha appelle les autorités tunisiennes à accueillir les réfugiés syriens

 

Le mouvement Ennahdha a appelé, aujourd’hui vendredi 4 septembre 2015, les autorités tunisiennes, la société civile et les partis politiques à agir pour accélérer la mise en œuvre des mécanismes et moyens nécessaires en vue d’accueillir en Tunisie les réfugiés syriens, préserver leur dignité et satisfaire à leurs besoins.

 

Ennahdha a, également, appelé la Ligue des Etats arabes à assumer sa responsabilité dans la gestion de la crise des réfugiés syriens et exhorté la communauté internationale à tout mettre en œuvre pour mettre fin à la crise humanitaire en Syrie.

 

Par ailleurs, le parti islamiste a critiqué l’indifférence et le mutisme de l’opinion publique arabe et les décideurs face à la réalité dramatique que vivent les déplacés syriens, saluant le formidable élan de solidarité de l’opinion publique occidentale qui a fait pression sur les autorités européennes pour ouvrir les frontières et accueillir les migrants syriens.

 

S.H

04/09/2015 | 21:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (44)

Commenter

Fares
| 06-09-2015 15:49
Hypochrisie et manque de fiereté de la part de Gannoushi et sa bande.

Bourguibiste nationaliste
| 06-09-2015 13:26
Ghannouchi et ses acolytes ont foutu le feu en Syrie en soutenant Daesh en Syrie et maintenant ils appellent à l'accueil des Syriens qu'ils ont contribué à faire fuir de leur pays: quel culot !!

linoucha
| 06-09-2015 11:47
on tue quelqu'un et on assiste à son enterrement

pseudo
| 06-09-2015 07:42
Et ceux qui ont collaboré à detruire la Syrie par l 'envoi de jeunes tunisiens apres lavage de cerveau veulent accueillir ces pauvres syriens ;hypocrisie et nifak;ne nous rabattez plus les oreilles avec vos discours interchangeables;Bachar était autoritaire certes mais la merdocratie comme le dit une internote de ce site a reduit en poussiere des sites millénaires;et transformé un peuple en mendiants aux quatre coins du monde WINOU les richissimes golfistes pour les accueillir et le qatar? ç0à acheter des armes ils savent faire

vérité
| 05-09-2015 23:12
hé vous ennakba el kbira , el aar vous n'avez qu'à faire cette demande à l'émir chamelier du qatar ( ce maudit de Dieu) qu'il reçoive les Syriens
quel culot vous avez ennkba de faire cette demande alors que vous avez envoyé des tunisiens pour exécuter ces mêmes Syriens
Honte à vous et malheur à vos proches, vous êtes indignes
La plus grande erreur fut de vous libérer des prisons dans lesquelles vous étiez. La religion musulmane vous en avez fait un poison
Vous nous avez SALI , oui SALI

Gardien
| 05-09-2015 22:29
Si quelqu'un est hypocrite c'est Ghannouchi et l'Ennahda et ses partisans.
Ils ont toujours soutenus l'extrémisme et tentés de détruire l'économie de la Tunisie pour empêcher que la Tunisie devient une démocratie.
Ils ont responsables pour l'exodus des jeunes Tunisien(ne)s pour se battre en Syrie.
La suite de tout cela ?
Un pays détruit, ainsi comme les héritages du monde par des animaux féroces qui n'ont rien d'un homme, qui sont fuit de l'enfer où il va retourner un jour !!
Mais ce qu'il est le plus pire c'est qu'il le font au nom d'Islam , D'Islam chiite à qui la plupart des Tunisiens sont mêmbres.
Ils discréditent leur propre Religion.
Les Syriens fuirent de leurs cruautés
en espérant que les pays et gens de l'ouest de l'EU sont plus civilisés et va leurs donner protection !
Mais même s'il y a beaucoup des pays basé sur le christianisme il y a aussi les pays de l'est de l'EU qui ont perdus depuis la guerre cette base et il N'existe que l'égoisme qui ont perdusl'humanité et la compassion Avec ceux qui souffrent et ont besoin de l'aide !!!
Mais ce que tout cela à fait c'est que les gens de la Syrie N'ont pas aucune
confiance à leurs frères en croyance !!!
Et maintenant ou l'Ennahdaà détruit l'economie de la Tunisie ils lui demande d'aider ces pauvres qui ont perdus tous,
pour eux j'espère qu'il n'ont pas perdus leur foi.J'espère que les PEUPLES de l'EU ont plus de compassion que la classe de politique et ouvrent pour ces pauvres un futut en paix.

slimgui
| 05-09-2015 17:27
Mabrouk pour ya nahdha pour ta nouvelle représentation de la H.C.R. NAHDHAOUIA pour accueillir exclusivement elikhouane.......Comme vous avez facilité ELJIHAD pour la Syrie lors de votre gouvernance "LA TROÏKA" ????????

BHN
| 05-09-2015 17:23
Quand l'ancien ministre des affaires religieuses (d'Ennahda) appelait au "Jihad" en Syrie

https://www.youtube.com/watch?v=mnh1OD6tEn4

Et aujourd'hui Ennahda (et Marzouki) nous lachent quelques larmes de crocodiles sur les refugiés syriens qui fuient leurs propre pays pour échapper aux mercenaires terroristes tunisiens venus chez eux les massacrer lorsque cette même Ennahda (avec la Troïka) avait le pouvoir de manière officielle.

SAMI
| 05-09-2015 15:41
donc le parti Ennahdha exhorte les autorités à accueillir des réfugiés syriens après les libyens....Quel culot !!! Après la participation des cadres de ce parti et à leurs disciples à la guerre civile syrienne, la montée du terrorisme, la destruction des grandes villes du pays,ces derniers essayent de reprendre à leur compte la crise humanitaire en faisant valoir un altruisme qui ne leur est pas familier...A mon avis, Ennahdha a encore raté une occasion pour clouer son bec.

poseidon
| 05-09-2015 15:40
Ces migrants cherchent une autre civilisation que celle qu'ils fuient ; celle de chez nous n'est pas différente de celle qu'ils exècrent. Il faut les laisser partir ailleurs sous de meilleures hospices, là où il ne sont pas "harcelés"..