alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:48
Dernières news
Ennahdha annonce ses listes électorales en grande pompe
25/08/2014 | 1
min
Ennahdha annonce ses listes électorales en grande pompe
{legende_image}
Le mouvement islamiste Ennahdha a tenu, lundi 25 août 2014, une conférence de presse, au cours de laquelle, il a annoncé les listes électorales pour les prochaines législatives. C’est autour de tout un cérémonial, marqué par la présence de l’ensemble des membres dirigeants du parti, à l’exception de son leader Rached Ghannouchi, en déplacement en Algérie, que le point de presse s’est tenu.

Une présence grandement significative de la presse locale et étrangère a été notée à cet événement présidé par Abdelhamid Jelassi, auquel ont pris part Ali Laârayedh, Noureddine Bhiri, Fethi Ayadi, Abdelfatah Mourou, Zied Laâdheri, Sahbi Atig, Ameur Laârayedh, Lotfi Zitoun, Abdelkarim Harouni, Abdelatif Mekki, Walid Bennani et l’ancien secrétaire au ministère des Finances, Slim Besbes.


D’autres membres faisant partie des listes électorales étaient aussi présents, il s’agit de Mohamed Frikha, tête de liste Sfax 1 et Tarek Dhieb ancien ministre des Sports. Abdelhamid Jelassi a déclaré que le parti Ennahdha aurait pu mieux faire concernant la conception de ses listes électorales tout en soulignant que ce qu’ils ont réussi à réaliser jusqu’ici est à prendre en haute estime. « Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé en l’occurrence au niveau de l’Assemblée nationale constituante » précise M. Jelassi avant de noter que le projet d’Ennahdha en est un national et non partisan dont l’objectif est de garantir un meilleur avenir pour la Tunisie.

A noter que les listes électorales d'Ennahdha sont composées de 46% femmes, 54% hommes, 18% jeunes, 84% universitaires, 6% du secteur éducatif, 47% de professeurs en secondaire, 11% d’instituteurs en primaire, 9 hommes d’affaires, 11 spécialistes en droit, 6 médecins, 33 députés du bloc parlementaire reconduits et 11 anciens ministres.

25/08/2014 | 1
min
Suivez-nous