alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 19:31
Dernières news
Encombrement et non-respect du protocole sanitaire dans les tribunaux, après deux mois de grève !
04/01/2021 | 11:42
1 min
Encombrement et non-respect du protocole sanitaire dans les tribunaux, après deux mois de grève !

 

Après deux mois d’arrêt les tribunaux ont repris, ce lundi 4 janvier 2021, leurs activités avec au menu encombrement et files d’attente infinies.

 

 

C’est dans ce cadre que l’avocate Lobna Mejri a publié des photos d’un tribunal, où on voit un entassement de personnes dans les allées, devant les guichets et même devant le tribunal, le tout sans respect du protocole sanitaire, notamment en ce qui concerne la distanciation physique.

Dans un post Facebook, Me Mejri a dénoncé le non-respect du protocole sanitaire. « Vous nous avez dit protocole sanitaire, réforme de la justice, note du Conseil supérieur de la magistrature et grève sur la situation des Tribunaux, pour protéger la santé des magistrats, des greffiers et d’autres trucs, en oubliant les avocats et leurs assistants. Puis vous avez repris dans le chaos, en conformité aux normes internationales ! », s’est indigné l’avocate en s’interrogeant si la santé et les tribunaux sont exemptés de normes.

 

 

 

I.N

04/01/2021 | 11:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
il fallait s'attendre
a posté le 04-01-2021 à 18:51
un pays sans justice est un pays sinistré , la justice est l'essence d'une société juste et laborieuse mais les justiciers juges et compagnie jouent les intérêts vitaux des citoyens en restant en grève pour une durée longue de deux mois il n' y a plus un responsable comme les anciens présidents Bourguiba et Ben Ali les fonctionnaires de la justice et de l'intérieur ne ferons jamais grève et jamais syndiqués la révolution n'a ramené que l'anarchie .
Houcine
C'est l'ordinaire.
a posté le 04-01-2021 à 18:23
Quiconque a mis les pieds dans un tribunal, c'est l'ordinaire de ce qui s'y passe. Une foule et des guichets encombrés, les usagers subissant les heures d'attente dans l'inconfort le plus total et l'absence de respect et de considération.
Il faut filmer, donner à voir ce qui a lieu et qui est l'ordinaire du traitement infligé au citoyen.
En temps d'épidémie, s'y ajoute le risque sanitaire.
Voilà la réalité.
Messieurs les juges exigent des protections pour exercer leur métier, visiblement sans le moindre souci de l'usager. En somme, une culture.
AB23
CHOCANT !!
a posté le 04-01-2021 à 15:38
Des images qui font peur vu la situation épidémiologique dans le pays. C'est vraiment des inconscients !!!!
stuc
c etait previsible!
a posté le 04-01-2021 à 15:03
dans un pays qui a un gvt de competents,la moindre des choses c est de prevoir un tel engouement apres six semaines de greve,a sfax la courbe covid a grimpe en fleche a cause du laxisme du gvt a trouver la solution a la penurie du gaz butane.il me semble qu il ne faut pas sortir de polytechnique pour prevoir qu apres un mois et demi de fermeture des tribunaux(sauf cas extreme,ex aff karoui et aff s el fehri)il est normal de s attendre a de telles cohues!
DHEJ
Rebelotte
a posté le 04-01-2021 à 13:42
Il faut reprendre la grève!
BAHRI
REGREVE...
a posté le à 15:21
Mais c'est catastrophique ce qu'on voit sur les photos. Ils sont conscients ou pas ?