alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 07:53
Dernières news
En photos : le voyage de Rached Ghannouchi à Davos
20/01/2017 | 10:19
1 min
En photos : le voyage de Rached Ghannouchi à Davos

 

 

Le président du parti islamiste, Rached Ghannouchi, était à Davos en Suisse pour suivre les travaux du forum économique mondial. Il y a fait plusieurs rencontres et il était accompagné par l’un de ses plus proches conseillers, Lotfi Zitoun.

 

 

 

 

Rached Ghannouchi a donc eu des discussions avec des dirigeants européens de haut niveau à l’instar de Federica Mogherini, Haute représente de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et de Johaness Hahn, commissaire de l'Union européenne pour la Politique régionale et de l'intégration européenne.

 

 

 

 

 

Le leader islamiste a également eu des discussions les ministres des Affaires étrangères d’Islande, et de Jordanie ainsi qu’avec le ministre des Finances saoudien et le Premier ministre pakistanais. A noter que Rached Ghannouchi n’a pas manqué le match de football entre la Tunisie et l’Algérie…

 

 

M.A

20/01/2017 | 10:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (58)

Commenter

Abel Chater
| 21-01-2017 14:41
A lire le délire des ennemis de l'Islam, il y a lieu de se demander sur le taux de cholestérol dans leur sang, qui pourrait être la cause principale de leur débilité flagrante, par laquelle ils se ridiculisent ici à la manière des Babouins.
Rached Ghannouchi est un homme politique tunisien, qui fait honneur à tous les Tunisiens arabes et musulmans partout dans le monde. Son bagage intellectuel et religieux appartient aux grands de ce monde. Il est sollicité partout dans les grands évènements internationaux avec honneur et valeur.
Que les 3% des Tunisiens non-arabes et non-musulmans ne l'aiment pas, le dénigrent jusqu'à l'insulter, qu'ils soient jaloux de lui, qu'ils préfèrent leurs rabbins ou leurs prêtres à un tel savant religieux musulman comme Rached Ghannouchi, c'est leur plein droit d'haineux-rancuniers et jaloux innés. Qu'ils se sentent chez eux dans un tel forum francophone comme celui de BN, ça appartient aussi à leur avantage. Qu'ils agissent en lobby d'islamophobes contre la Tunisie arabe et musulmane, ça appartient à leur culture. Mais néanmoins, ils demeurent d'une manière ou de l'autre une banalité de seulement 3% de Tunisiens non-musulmans, qui ne font que du vacarme bidon à la manière des clowns de cirques. Dans le cirque, les acrobates, les dompteurs et tous les artistes de valeur font le travail essentiel et les clowns occupent les spectateurs d'un spectacle à l'autre?
Il y a beaucoup que je vois avec une boule rouge sur leurs nez crochus.
Allahou Akbar.

KANZARI
| 21-01-2017 14:34
GHANNOUCHI A DAVOS???? quelle histoire!!!

Il était un rat de prison, fuyard partout au sein de l'organisation mondiale islamiste terroriste, véhiculant tout ce que l'humanité a drainé dans ses profondeurs de haine de terrorisme et de morts.
Aujourd'hui' il se voit au sommeil du monde
Et des montagnes des sports d'hiver.
Le comble de ce monde d'aujourd'hui, et des NU, est qu'il accepte sans rien faire le wahhabisme dirige sa commission des droits de l'homme.
Et des terroristes, nahdaouis tunisiens et ERDOGHAN et ses collaborateurs, protégés par des complices.
Comment peut-on les inviter dans les hautes instances économiques mondiales, eux qui les connaissent et reconnaissent leur histoire terroriste.
hier ARDHOGAN en turquie comme la fleurs des fleurs des démocrates.
aujourdhui ils récidivent avec GANNOUCHI un pseudo démocrate, qui va les sauver en recevant en Tunisie tous les terroristes de l'Europe; la Tunisie sera la MEQUE des islamistes.
comme toujours, les hommes politiques européens parient sur les islamistes en les recevant comme des réfugies, devenant après les pires destructeurs du modele européens.
ghannouchi NE SERA JAMAIS UN DÉMOCRATE PARCE QUE LA DÉMOCRATIE CE N'EST pas DES ELECTIONS, LA DÉMOCRATIE EST UN ENSEMBLE DE VALEURS relevant les hommes et les femmes vers des valeurs encore et encore meilleures
C'est la logique des bâtards qui utilisent ce que l'humanité a conquis après de hautes luttes pour la ramener au manifeste de la barbarie, califat, islam, terrorismes,
Eux qui ont utilisés la liberté pour mettre en pratique leur propre liberté De voile des viols, des burquas et burkini des femmes esclaves.
Leur démocratie, c'est leur califat et charia, il n'y a pas de démocratie en islamisme, il y a ÉMIR, SOLTAN et ROI ,
Cette planète en bavez de l'hypocrisie des politiques.
Cette planète à besoin des femmes et des hommes pour l'éclairer contre cette épidémie d"islamisme retentissant"
Qui a dit que GHANNOUCHI le tortionnaire et le meurtrier De TORA BORA, du colonel Messaoud, des enfants syriens par la main des jeunes tunisiens, aura une place à Davos.
Et pourquoi, lui?
Sûrement imposer par l'OMI, les qataris et les saouds.
Leur haine à toujours porter sur cette terre tunisienne qu'ils détestent à fond le fonds.
Pourquoi pas une légitimité économique mondiale par le moyen de davos
Pourquoi pas une légitimité politique pour 2019 par le moyen des rencontres avec le sénat, l'ASSEMBLEE et ORSAY.
LA FRANCE a les mains sales avec les nahdaouis terroristes tunisiens.
Qui sont les bombiers et assassins des années 80. (Tunisiens dé poseurs de bombes et assassins des français: rue de rennes, rue des rosiers...)
En 2016, avec les socialos gauchos, ils ont sali la terre de Jaurès et de Victor Hugo.
Je pleure les idées qui sont aujourd'hui bafoués par les islamistes tunisiens.
nous n'avons jamais voulu les exclure mais qu'il fasse une autocritique sur son histoire et il avance un programme ou ni le coran, MUSLEM, ni boukhari NE SERONT COMME SON GUIDE, ni l'histoire du prophète.

CHDOULA
| 21-01-2017 10:29
J'espère qu'il n'y a rien de grave !

Jupiter
| 21-01-2017 08:02
Est ce que les

Blu
| 21-01-2017 07:26
' 19.000 dollars

C'est le prix du ticket d'entrée à Davos, à moins d'être invité par la fondation (comme c'est le cas des dirigeants politiques notamment). Selon Business Insider, pour pouvoir acheter un ticket d'entrée, il faut déjà payer une cotisation annuelle à la fondation de 52.000 dollars (44.700 euros). Un montant qui s'ajoute donc aux 19.000 dollars (16.330 euros) du ticket. Pour accéder aux rencontres les plus intéressantes (interdites à la presse), il faut préalablement régler à la fondation une cotisation de 137.000 dollars (117.700 euros). Acheter un billet pour un accompagnant suppose de payer un autre type de cotisation (de 263.000 dollars ou 226.000 euros) plus les deux billets. Enfin, ramener un maximum de cinq personnes suppose d'exploser la tirelire: 527.000 dollars de cotisation (453.000 euros) et 95.000 dollars de billets (81600 euros). A cela s'ajoute le prix du transport (souvent jets privé et hélicoptère, donc) mais aussi les frais de logement (en moyenne 600 euros la nuit). Des tarifs qui ont d'ailleurs flambé d'environ 20% avec la récente hausse du franc suisse.

Bref, l'événement est réservé à une élite, de Bill Gates à Lloyd Blankfein (Goldman Sachs) en passant par Jack Ma (Alibaba) et Eric Schmidt (Google). Comme depuis la création du forum en 1971, les délégations les plus importantes seront d'ailleurs celles des zones les plus riches: 1037 participants pour l'Europe de l'ouest, 833 pour l'Amérique du Nord' contre 124 pour tout le continent africain. Les Américains seront les plus nombreux (791 participants), suivis des Anglais (283) et des Suisses (280). La Chine, deuxième puissance mondiale et pays le plus peuplé du monde, ne sera représentée que par 56 participants. De quoi conforter le sentiment des opposants à ce forum selon lesquels Davos est une réunion de riches qui parlent des pauvres'sans convier ces derniers".
Ghannouchi d'où sort il cette somme ? as il été invité et par qui ?

veritas
| 21-01-2017 06:38
Ce que tu dit est possible dans la logique générale et comme avec les khwanjias il y'a aucune logique qui ne peut être adopté car on a faire avec le Satan en personne tout devient possible ils sont les spécialistes de la ruse de la fraude électorale du blanchiment d'argent et de toutes les arnaques du monde ,tout les moyens sont bon pour arriver a leur fin dans le cadre de leur Tkia ,ils sont entrain d'utiliser toutes les méthodes reprochés a l'ex pouvoir a la puissance Mille .
Tant qu'ils ne sont pas disparu de la circulation le pire reste a venir ils sont prêt a brûler tout un pays pour sauver leur têtes .

RAFIK DE JENDOUBA
| 21-01-2017 00:31
Le Forum économique mondial (World Economic Forum) une fondation à but non lucratif dont le siège est à Genève et dont l'ambition est « d'améliorer l'état du monde ». Il a été crée en 1971 suite aux réflexions engagées par le club de Rome portant sur la croissance Zéro (en vue de préserver les ressources de la nature pour les générations futures) son fondateur et président KLAUS M. SCHWAB
Le Forum se réunit à Davos, en Suisse,( célèbre station de sport d'hiver des Alpes suisses) une fois par an en présence d'hommes politiques de dirigeants d'entreprise ,d intellectuels , et des journalistes afin de débattre des problèmes de l'humanité ( pauvreté, environnement , croissance , développement durable ').
C'est essentiellement le rendez-vous des puissants de ce monde , club des riches qui se réunit, depuis sa création il n'a apporté à l'humanité que les bonnes intentions qui s'évanouissent avec la fonte de neige de DAVOS.
Le financement du forum est assuré par plus de 1 000 entreprises membres, ces entreprises comptent parmi les meilleures dans le monde. , les entreprises membres versent des droits d'adhésion annuels de 65000 CHF (soit environ 60 000 euros)
Certaines entreprises puissantes versent jusqu'à 600 000 CHF (soit environ 600 000 euros), pour bénéficier d'une place de privilège dans les initiatives du forum.
Des rencontres couteuses relayées par une presse internationale complice comme pour magnifier les « grands de ce monde » qui se serrent la main et bavardent entre eux , KLAUS SCHAWB le président fondateur lui même disait « j'ai crée le forum '.. pour que les PDG rencontrent la société civile, mais au fil des ans leurs politiques '' ont plutôt rapproché les PDG des actionnaires."
les pays pauvres et émergents viennent pour quémander et plaider leurs causes à recherche d'investisseurs, les pays riches pour rassurer le marché financier sur le bien fondé de leurs politiques . c'est un « BUSINESS SHOW ». sans aucun effet d'ordre pratique pour traiter des défis de l'humanité .
Les idées échangées portent essentiellement sur les mécanismes du néolibéralisme dans le cadre de la nouvelle structure économique de la mondialisation qui fait prévaloir les finances et la domination des grandes groupes financiers et des grandes multinationales qui conduisent le monde
A croire les bonnes intentions c'est la république de PLATON qui renait ou les financiers et les politiques ont pris la place des philosophes et des sages tout cela dans un politiquement correct qui tranche nettement avec les convictions des gens d'Ennahdha et des islamistes en général ou du moins ce qu'ils veulent nous faire croire
Davos est une rencontre entre une super élite ou il ne manque que la distribution d'oscars pour en faire un festival à l'image de celui de cannes en France ou de celui de hollywood , ces privilégiés bavardent, se serrent la main, planifient leurs rencontres prononcent des discours dans un langage du politiquement correct en caressant tout le monde dans le sens du poil.
Ces maitres du monde se congratulent et se suivent à la tribune à la recherche de formule à l'emporte pièce pour mieux se faire remarquer et applaudir pour la satisfaction de l'égo des uns et des autres sans aucun rapport avec les valeurs que le forum cherche à faire valoir au grand public.
GHANNOUCHI un gourou perdu que fait il dans ce monde ? ce sont des économistes et des hommes politiques souvent des intellectuels de la géopolitique, des journalistes de haute voltige j'imagine il doit n'y rien comprendre . LOTFI ZITOUNE le conseiller doit se demander qu'est ce qu'ils font là ;il doit bailler comme une carpe , d'ailleurs JEBALI y a été une fois il n'y est jamais revenu .
En fait ils sont là juste pour le spectacle et pour être vu non pas par l'élite du monde , elle les ignore mais par les pauvres gens à qui on fait croire à coup de publicité que GHANNOUCHI est un grand de ce monde et qu'il est l'invité des grands, encore une supercherie de plus de la part ENNAHDHA, personne n'est invité , il faut simplement payer le prix fort pour y être admis, les gens d'ENNAHDHA ont les moyens.ils le font toujours dans la tromperie et le mensonge

Carthage Libre
| 20-01-2017 23:15
Je n'ai rien d'autres à t'offrir. on constat amer, émouvant est le mien aussi. Nous parlions des Trabelsi/ben Ali comme la plus grosse honte de l'histoire de notre pays. mais une autre maladie, plus grande, plus vicieuse, plus dangereuse, a pris leur place : les ISLAMISTES. Une verrue. Une singularité à visage hideux. Notre pays est devenu ce qu'il est, grâce aux refoulés sexuels qui votent "islamistes", grâce à des profiteurs qui en ont fait des rois, qui font ce qu'ils veulent aujourd'hui dans notre pays. mais ayon foi mon ami, ayons foi. ne baissons pas les bras. Nous allons les combattre afin que ces faces "enfarinées" comme tu le dis si judicieusement soient une tâche dans l'Histoire grandiose de notre pays, que nous cacheront aux générations futures pour qu'ils ne nous maudissent pas pour l'éternité.

Carthage Libre
| 20-01-2017 23:04
Sait elle ce que ce type représente comme DANGER pour mon pays et pour le monde libre? A t elle appris comment il veut faire entrer ses "enfants en colère" en Tunisie, pour mieux rebondir en Europe, à deux pas? Peut on serrer la main d'un HITLER aujourd'hui en Europe? Ils regretterons d'avoir été mêlé à ces soirées avec le Diable en personne. Ils auront tellement honte, qu'ils chercheront à effacer toute trace de leurs présence avec lui.

ALAZON
| 20-01-2017 23:02
dite moi avec sa gueuled'apotre de malheur il fait qui àDavos
sans patie prie on est mal barre et vous voulez que s'arrange il faut 200 ans pour se laver de cete souIlure
la trop c'est j'ai honte pour mon pays
HCHOUMA