alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 01:05
Dernières news
En marge du pèlerinage, Rached Ghannouchi reçu par le roi d'Arabie Saoudite
13/09/2016 | 14:29
1 min
En marge du pèlerinage, Rached Ghannouchi reçu par le roi d'Arabie Saoudite

 

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a été reçu, par le roi d’Arabie Saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Selon un communiqué, rendu public mardi 13 septembre 2016, le leader islamiste avait été reçu parmi la délégation d'invités officiels.

 

Rached Ghannouchi, a effectué cette année les rites du pèlerinage, sur invitation du roi d’Arabie Saoudite.

 

 

Une photo publiée par les services du chef d’Ennahdha a attiré notre attention. Cette photo montre la délégation d’officiels invités par le roi d’Arabie Saoudite, dont Rached Ghannouchi, assis confortablement pour écouter le discours du roi. La plupart d’entre les présents sont des hommes politiques. Coïncidence, à l’écran on passe une phrase de l’allocution du roi affirmant que « le royaume refuse catégoriquement de réaliser des desseins politiques au cours du pèlerinage »…

 

I.L.

13/09/2016 | 14:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (44)

Commenter

Gabès-la-polluée
| 15-09-2016 10:04
A L'origine du schisme religieux, notamment chiite et sunnite dans l'islam est uniquement POLITIQUE

kameleon78
| 14-09-2016 23:27
Toute guerre de religion a une origine politique, protestants contre catholiques au 16ème siècle français où les rois de France successifs catholiques voulaient assujettir les huguenots (protestants) du Sud-Ouest de la France (massacre de la Sainte Barthelemy ou les Ligues Catholiques massacrèrent des milliers de protestants dans Paris). Le Roi protestant Henri de Navarre (devenu Henri 4) s'est converti au catholicisme pour devenir Roi de France et rédigea l'Edit de Nantes (paix religieuse) qui sera révoqué par Louis 14. Plus proche de nous les maronites chrétiens contre les musulmans sunnites ou druzes au Liban (conflit politique), les catholiques en Irlande du Nord contre les protestants, ce sont des conflits politiques, la religion n'est qu'un prétexte pour asseoir un pouvoir politique, c'est ce qui se passe réellement au Moyen-Orient cette guerre larvée entre l'Arabie Saoudite et l'Iran.

Gabès-la-polluée
| 14-09-2016 21:48
A L'origine du schisme religieux, notamment chiite et sunnite dans l'islam est uniquement POLITIQUE. Rappel de l'histoire sans grand discours :

A la mort du prophète qui n'avait désigné aucun successeur, les deux parties se sont disputées le POUVOIR POLITIQUE en utilisant cette nouvelle religion qui fut l'islam.

Encore aujourd'hui, malheureusement, on continue toujours à vouloir conquérir le POUVOIR POLITIQUE en utilisant la religion. Et, se faisant de celle-ci une interprétation extrêmement rigide (frères musulmans) et radicale pour justifier leur violence et assassinat des opposants au nom d'Allah.

kameleon78
| 14-09-2016 21:06
@Epicure, je lis ce que @Jean-Abel a dans le ventre, c'est une sorte de curiosité intellectuelle pour voir à quel point ce type est capable de nous sortir des bêtises et ainsi de constater où son idéologie peut le mener.

Épicure
| 14-09-2016 20:47
J'admire votre patience et votre disponibilité pour lire les insipidités, les platitudes, les sottises, les absurdités, les conneries, les contrevérités, les théories à deux sous de celui que vous avez appelé Jean ...
J'ai quant à moi cessé de perdre mon temps.
Votre interlocuteur est malade de son racisme, de son homophobie, de son endoctrinement pathologique, de son étroitesse d'esprit et de sa mesquinerie.

kameleon78
| 14-09-2016 20:00
On s'en fout royalement des iraniens aux lieux saints, cela ne nous concerne pas, ce qui nous importe c'est Ghannouchi invité de marque au sommet du "wahabisme" en Arabie Saoudite.

Abel Chater
| 14-09-2016 17:25
Les habits des invités, parmi eux Rached Ghannouchi, indiquent explicitement la fin du pèlerinage "Hajj". Car on ne peut changer l'habit non-cousu de l'Ihram, qui est obligatoirement de couleur blanche, par de vêtements confectionnés, qu'après avoir terminé les rites du Hajj, et qu'on soit retourné à la vie normale, où on pourrait faire du commerce, de la politique et tout ce dont on a envie d'exercer et de faire dans sa vie.
Cette cérémonie où le roi d'Arabie saoudite reçoit ses hôtes, n'appartient donc plus aux rites du pèlerinage, comme la cérémonie où notre président de la République reçoit les félicitations de l'Aïd en un jour ultérieur à l'Aïd, pour parler de tout et de rien. La courtoisie politique oblige.
Ce qui est écrit sur l'écran est désigné en premier lieu aux Iraniens, qui essaient tout le temps et tous les ans, de politiser les rites du pèlerinage «Hajj», par des manifestations politiques ordonnées par leur Gourou le «Pape de leur propre Islam», l'un de leurs Imams qui représente son propre «Allah» sur terre (Astaghfir Allah). J'ai vu de mes propres yeux des cercles de femmes iraniennes vêtues en noir, s'asseoir par terre devant le cimetière d'Al-Baqia à Médine, en pleurant aux vraies larmes et en criant comme si les Sahabas (Apôtres) du Prophète Mohamed (sws), venaient d'être enterrés à l'instant-même, tellement la souffrance de ces femmes iraniennes semblait être véridique.
Une folie impossible à expliquer en dehors d'un lavage de cerveau contrôlé à distance par les services secrets de leur pays l'Iran. Heureusement que les autorités saoudiennes les chassent des lieux, sinon il y aurait un chaos de fous à lier par dizaines de milliers, qui hurleraient tout le temps la mort d'êtres humains décédés avant quatorze siècles.
Quel Islam serait-ce donc cet Islam « chiite », qui délaisse le Créateur Allah le Tout Puissant et s'occupe de ses Créatures les êtres humains Ali, Hussein, Zaïneb, Fatima et tous les autres (Alayhim Salam), comme le font les Chrétiens en s'éloignant de leur propre Créateur, pour s'occuper de l'être humain «son Fils» Jésus Christ (Alayh Salam) et tous les autres «Saints»???

SlahedinneBL
| 14-09-2016 16:58
J'en conviens, mais le baba Ghanouch a le bras long et sa discrète influence n'est pas à négliger.
Enfin, c'était une opinion.

Épicure
| 14-09-2016 16:51
Je m'emploierai à monter au créneau à chaque fois que le parti islamiste (qui, à mon sens n'a pas lieu d'exister) se manifeste pour étouffer les libertés, étaler ses fourberies et nous abreuver de ses contrevérités.
Ce parti est DANGEREUX pour notre pays et nous devrions être nombreux à le combattre avec fermeté et beaucoup de constance.
NON à ces terroristes profiteurs, jamais rassasiés qui minent le tissu social tunisien et qui créent le désordre et la chienlit.
J'AIME MON PAYS, JE COMBATS LES ENNEMIS DE LA LIBERTÉ ET DE LA RÉPUBLIQUE.

NON à L'ISLAM POLITIQUE !

TeTeM
| 14-09-2016 16:41
C'est une vision intéressante. Mais dans ce cas, il faut traiter avec les représentant du peuple Tunisien et non pas avec RG qui ne détient aucun mandat !