alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 20:25
Dernières news
Du « Made in Israël » à l’aéroport Tunis-Carthage
13/04/2024 | 18:59
1 min
Du « Made in Israël » à l’aéroport Tunis-Carthage

 

La journaliste et fondatrice du magazine Binetna, Emna Ben Jemaa a révélé que des produits fabriqués en Israël étaient vendus au niveau de l'une des boutiques duty-free installées à l'aéroport Tunis-Carthage.

 

 

 

Dans une publication Facebook du 13 avril 2024, Emna Ben Jemaa a écrit : « Juste pour info : Ils vendent un produit fabriqué en ISra El au Free shop de Tunis-Carthage ». Elle a accompagné sa publication d’une vidéo et de quatre photos montrant un produit dont l’emballage indiquait clairement qu’il était fabriqué en Israël.

 

 

 

 

 

S.G

13/04/2024 | 18:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lamine
Produits turcs et israéliens
a posté le 17-04-2024 à 15:51
Les boutiques de tunis carthage tenus par les turcs ces derniers n'ont pas de principe il faut nettoyer le pays des résidus des frères musulmans les compagnons de ghanouchi
SALIM
A PROPOS D'UN COMMENTATEUR QUI QUALIFIE (et SUR BN!!!) LE PEUPLE TUNISIEN .....DE PEUPLE DE MOUTONS!!!!(TEXTO):
a posté le 15-04-2024 à 11:55
Sur sa réponse à un commentateur (TEXTO):
.......'et je peux vous affirmer que cela n'avait rien à voir avec les "événements survenus en Palestine", le chiffon rouge que tous vos incapables agitent devant un peuple de moutons'

Un peuple de moutons!!!!!.

Et je ne savais pas, qu'a GAZA, les enfants et bébés devraient élire leurs gouverneurs (les enfants et bébés martyrs sont responsables car ils ont élu HAMAS!!!!).

Et il n'y a pas eu de complots de NATANYAHOU (comprenez SHARON, et autres.....) sur la TUNISIE. HAMMAM ECCHATT BOMBARDE ne se situe pas en TUNISIE!!!!. MOHAMED ZOUARI n'a pas été assassiné à SFAX de la TUNISIE (il s'agit d'une autre SFAX de la HONOLOULOU!!!!).

Les TUNISIENS n'ont jamais poussé leurs a quitter la TUNISIE. C'est le MOUVEMENT SIONISTE INTERNATIONAL (avec SES MOYENS FINANCIERS COLOSSAUX) qui les a poussé.

Et qu'attend B.N pour retirer quelques commentaires(peut etre la promulgation de la loi.....).

SALIM A TOUJOURS RAISON LORSQU'IL A ECRIT:

SALIM

CONCLUSION.CET ARTICLE A PERMIS DE DECOUVRIR

a posté le 14-04-2024 à 13:15
Que beaucoup de commentateurs opposés à KAIS SAIED ,sont des .................


SALIM
CORRECTION
a posté le à 12:12
Lisez :Les TUNISIENS n'ont jamais poussé leurs CONCITOYENS a quitter la TUNISIE.
Tounsi Tounsi
Il n'y a pas plus hypocrite que la Turquie..
a posté le 15-04-2024 à 10:46
Un pays dominé par un chef qui fait de beaux discours sur la Palestine tout en collaborant frénétiquement avec les terroristes sionistes.

C'est la Turquie qui maintient ses exportations à destination des génocidaires sionistes malgré le mécontentement du peuple turc.

Ils ont suspendu leurs exportations il y a quelques jours car les génocidaires ne leur ont pas accordé l'autorisation de larguer de l'aide humanitaire à Gaza. C'est dire le niveau d'humanité qui les motive... Tant qu'ils peuvent faire des shows humanitaires, leur conscience est lavée de leur collaboration avec les terroristes coloniaux du sionistan.
SALIM
A PROPOS D'UN COMMENTATEUR QUI PRETEND NE PAS ETRE ...................
a posté le 15-04-2024 à 10:34
VOILA CE QU'IL A ECRIT SUR SON COMPTE FACEBOOK: (vous pouvez vérifier):

SON NOM
8 Avril , 12:59
IL N'Y A PAS DE G'?NOCIDE A GAZA.

Donc, j'avais raison lorsque j'ai publié mon commentaire avant qu'il publie son 'commentaire' :

SALIM

CONCLUSION.CET ARTICLE A PERMIS DE DECOUVRIR

a posté le 14-04-2024 à 13:15
Que beaucoup de commentateurs opposés à KAIS SAIED ,sont des .................

Qu'attend il pour qu'il appelle ce qui se passe à GAZA GENOCIDE: 100mille victimes,200 mille, ou 500 mille.

En plus ses commentaires comprennent des accusations fallacieuses contre le Tunisie et son peuple (peuple de............ ecrit il!!!).Et si B.N ne voudrait pas retirer cses commentaires, au moins ne censurez pas les miens.

richard dian
peur de la vérité
a posté le à 10:55
Merci Salim pour ces précisions à mon sujet, mais tant qu à faire, un peu de courage, dénoncez mon post FB in extenso. Donc, voici
L N'Y A PAS DE G'?NOCIDE A GAZA.
UN G'?NOCIDE C EST LA VOLONT'? ASSUR'?E ET ASSUM'?E DE D'?TRUIRE UN PEUPLE, UNE COMMUNAUT'?. EXEMPLES: LES JUIFS (eh, oui, encore eux) PAR LES NAZIS, LES HUTUS PAR LES TUTSIS, LES OUIGOURS, LES BAHAIES.
QUAND AUX GAZAOUIS, ILS ONT '?LU LE HAMAS, ILS N'ONT JAMAIS '?LEV'? UNE SEULE VOIX POUR D'?PLORER LE POGROM DU 7 OCTOBRE, ILS SOUTIENNENT LE HAMAS, ILS EN SONT LES COMPLICES. LEUR HAINE VISC'?RALE DES JUIFS ENTRETENUE DEPUIS L'ENFANCE LEUR FAIT PR'?F'?RER LE MARTYR A LA RAISON. C'EST LEUR CHOIX
Quant aux "accusations fallacieuses", laissez moi rire hélas, depuis le coup d'état de KS, la Tunisie, mon pays (oui je suis de nationalité tunisienne) est la risée du monde entier (cf les complots, dont celui de Netanyahou venu en sous-marin depuis Is...Euh, l'entité sioniste pour nuire au grand Mamamouchi est la savoureuse cerise sur le gâteau)
Tgm
Réponse a latifa
a posté le 15-04-2024 à 08:42
Comme toi ya Latifa ...beaucoup d'entre nous....pensent comme toi
Et dire que vous voulez vivre en France
Vos enfants étudient en France
..
....
C ridicule d'en faire autant
LATIFA
Commentaire
a posté le 15-04-2024 à 04:51
Il faut prendre des mesures pénal contre cette boutique
LATIFA
Commentaires
a posté le 15-04-2024 à 04:49
Il faut prendre des mesures pénal contre cette boutique
oscar
A latifa
a posté le à 10:52
Il faut prendre des mesures pénal envers ceux qui possédent:
- Ordinateur.
- téléphone portable .
- Gps .
Etc.. etc ...
Ben HASSOUN
Ya Latifa
a posté le à 10:48
Avez-vous pensé à l'économie ? Il y a eu des génocides dans d'autres pays comme la Syrie, l'avez-vous dénoncé ?
Ellouze Mohamed
Commentaire
a posté le 14-04-2024 à 17:50
Boycottez ce magasin .Dénoncez sa traîtrise
Ellouze mohamed
Commentaire
a posté le 14-04-2024 à 17:47
Il faut boycotter ce magasin et dénoncer son propriétaire en précisant son nom et l'adresse du magasin .
Richard Dian
Celui qui dit qui l'est
a posté le 14-04-2024 à 17:11
Juste un rétablissement de la vérité. Les Palestiniens dépossédés de leurs terres ont été déplacés autour de 1948, au maximum de 50 km. Depuis, ils vivent dans des camps, un peu partout, n'ont jamais essayé de s'adapter, en pleurant sur le désertique paradis perdu. Le tout en étant depuis abreuvés en permanence de l'argent international que leur permet le statut de réfugié héréditaire. Alors qu'une fois arrivé au pouvoir, Bourguiba c'est arrangé pour vider le pays de tous ce qui n'était pas musulman. Ma famille était tunisienne depuis des temps immémoriaux, on a été virés de 2000 km, on s'est adapté, on a pleuré un peu, et puis on a refait des racines dans le pays qui nous a accueillis. La Tunisie musulmane ferait bien de réfléchir aux causes de son naufrage. Ce qui est sûr, c'est que les sionistes (dont je ne suis pas) n'ont rien à voir la dedans.
Karim
Pas viré
a posté le à 18:35
Les juifs de Tunisie sont partie de leurs propos choix et sous la peur d'une éventuelle représailles de la population contre eux suite au événement survenu en Palestine
Les juifs qui ont voulu rester n'ont eu aucun traitement méprisable et les tunisiens n'ont même pas aborder le sujet
Les tunisiens font la différence entre un état qui se proclame juifs (Israël) et les personnes qui sont juifs de la même façon que vous deviez faire la différence entre un état qui se proclame musulmans (Daeich) et les personnes de confession juives
richard dian
faux
a posté le à 05:53
Mais, qui a parlé des juifs? En Tunisie avant les arabes. J'ai dit "tout ce qui n'était pas musulman". Ce qui inclut les chrétiens, français, italiens, maltais, grecs, russes blancs.Ils sont aussi partis de leur propre choix?. Il n'en reste en Tunisie que de vagues dinosaures. Mais si vous abordez les juifs, la plus grande majorité a été poussée au départ bien avant 1967. 1965 pour nous, et je peux vous affirmer que cela n'avait rien à voir avec les "événements survenus en Palestine", le chiffon rouge que tous vos incapables agitent devant un peuple de moutons
Tounsi Tounsi
@Richard Dian le raciste antimusulman et falsificateur
a posté le à 05:00
La masse des européens que vous citez ont quitté la Tunisie indépendante car ils ne pouvaient plus bénéficier des privilèges qui leur étaient octroyés par le système colonial vis-à-vis de la population musulmane. Vous oubliez que les salaires n'étaient pas les mêmes selons votre race à cette époque. Forcément, beaucoup ne voulaient pas rester dans un nouveau pays où Mohamed, Charles, Carlo et Haïm seraient égaux.

"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude". Les juifs de Tunisie ont soutenu le
colonialisme français qui les favorisait socialement face aux masses musulmanes. Ils se distinguer de la masse de leurs compatriotes musulmans et se prenaient pour des Blancs, s'assimilaient dans la société coloniale avec des prénoms français. Ce qui était dénoncé par les rabbins de l'époque d'ailleurs qui se sentaient impuissants face à cette francisation et l'abandon du rite religieux.


Et oui, faut rester factuel, ton coup de pleurniche et de victimisation avec pour corollaire le chantage à l'antisémitisme fonctionne en France mais pas ici.

Le tourisme tunisien est entre les mains des juifs, c'est de notoriété publique. Le mythe du juif persécuté en Tunisie ne tient pas la route, ils ne subissent pas ce que leurs cousins colons font subir aux Palestiniens qui eux sont sur la terre de leurs ancêtres.

Ensuite on devine que vous êtes juif sioniste. Rejetez-vous le Talmud qui ne considère pas les non-juifs (goys) comme des êtres humains ?
richard dian
non
a posté le à 19:58
Il n'y a rien dans le Talmud, c'est à dire les discussions et commentaires sur le texte de la Thora qui ressemble même de loin à votre accusation. Et croyez moi je m'y connais. Goy signifie gentil et il nous est interdit de nous mêler à eux. En revanche dans le Coran, les non-musulmans sont des kouffars, des mécréants. Vous saisissez la nuance? Non, surement pas. Où avez vous lu dans mon post une allusion au "juif persécuté'? D"ailleurs ce n'est pas moi qui ai parlé de juifs, j"ai écrit: tout ce qui n'était pas musulman, et çà, c'est vrai. Je suis sûr que le pécheur sicilien de La Goulette ou le cocher Maltais de Bab el Khadra bénéficiaient de privilèges coloniaux. Et c'est là que c'est vous qui nous la jouez victime, air connu. Quand aux Palestiniens "sur la terre de leurs ancêtres" on ne va pas refaire l'histoire, m'enfin; El Qods s'est d'abord appelée Jérusalem, je crois, non? Pas pour vous. Pour finir, ne croyez vous pas que la Tunisie devrait d'abord s'occuper de ses problèmes avant de jouer les matamores d'un combat qui en réalité ne sert qu'a diluer une situation catastrophique, qui a choisi comme berger un zinzin. Pour autre info, le sionisme signifie vouloir vivre en Israël. Ce n'est pas mon cas. Je vis heureux en France, pays qui m' a accueilli quand vos semblables on viré ma famille. Famille de nationalité Tunisienne depuis toujours, J'ai encore mon passeport avec ma photo de dix ans, et ma carte d'identité Tunisienne est valable Alors je n'ai pas de leçons de patriotisme à recevoir; ni de Talmud non plus.
Un lecteur
Article futile
a posté le 14-04-2024 à 17:10
L'art de divertir le petit peuple sur des détails insignifiants et futiles !
Comme si le pays n'avait pas d'autres sujets plus importants et critiques à gérer comme par exemple et les sujets critiques ne manquent pas, fournir de l'eau aux citoyens et citoyennes avec des barrages déjà à sec en ce moment !
Allez fouiller pseudos journaleux dans des vrais sujets de fond qui concerne le pays au lieu de faire du buz à deux balles et insignifiants et divertir le peuple des vrais problèmes qui le concerne !
hourcq
Pourquoi se compliquer la vie?
a posté le 14-04-2024 à 17:04
Pour ma part, j'achète tout ce qui est bon que ce soit en provenance de France, Tunisie, Israël ou autres pays. Les oranges et les avocats made in Israël sont délicieux. Pourquoi s'en priver si ce n'est par une idéologie bornée. qui ne mène à rien. Beaucoup de produits de haute technologie contiennent des éléments fabriqués en Israël. Mais telle l'autruche qui enfouit sa tête dans le sable face au danger, on préfère ne rien voir ni rien entendre trop content d'avoir en main ce précieux objet, par exemple, qui permet d'exposer ses états d" âme sur B.N ou autres supports.
Le ridicule ne tue pas heureusement.
Tounsi Tounsi
Heureusement qu'on ne comptait pas sur des personnes comme toi à l'époque du colonialisme...
a posté le à 05:30
L'archétype du décérébré politique qui ne pense qu'à son ventre.

Avec des gens de ton espèce partout dans le monde, Martin Luther King aurait pu se rhabiller et ses appels au boycott n'auraient jamais été suivis. La ségrégation aux '?tats-unis serait toujours en vigueur, les droits civiques un voeu pieu et les afro-américains seraient encore en train de se faire pendre en public par le KKK impunément.

Idem pour Mandela, avec des mollusques dans ton genre il ne serait jamais sorti de prison et l'apartheid serait une réalité en 2024.

C'est le boycott, la lutte pour la Justice des peuples opprimés et la mise au ban de ces Etats parias qui a forcé les pays colonisateurs et injustes à changer. Ne jamais l'oublier.

Il y a des considérations plus importantes que ton bide, mais on connaît les colons rapaces dans ton genre qui prennent tout sans rien laisser aux autres.

C'est bien d'essayer de blanchir les terroristes sionistes de leurs projets coloniaux et leurs violations des droits humains contre les Palestiniens.
hourcq
Pourquoi se compliquer la vie?
a posté le 14-04-2024 à 16:49
Pour ma
Extraterrestre
E.T.
a posté le 14-04-2024 à 16:38
C'est vraiment tragique !***
Free
Scandale
a posté le 14-04-2024 à 14:30
C'est un scandale !!! Fermeture immédiate de cette boutique !!!
SALIM
CONCLUSION.CET ARTICLE A PERMIS DE DECOUVRIR
a posté le 14-04-2024 à 13:15
Que beaucoup de commentateurs opposés à KAIS SAIED ,sont des .................
Be zen
URMAX, la voix de la sagesse
a posté le 14-04-2024 à 12:44
Je partage ENTIEREMENT votre commentaire intelligeant, sensé et humaniste, sans vouloir vexer mon ami EL OUAFI.
oscar
A Vic.
a posté le 14-04-2024 à 12:16
Il leur restera le téléphone arabe.
Les signaux de fumée : 5 g .
Marre
Des sionistes
a posté le 14-04-2024 à 11:54
Moroccanoil ? Comme Morocco = Maroc? Merde où sont les autorités tunisiennes? C'est inacceptable !
Vic
Zan
a posté le 14-04-2024 à 10:22
Moi je voudrais bien boycotter des produits tunisiens, mais à part les dates qu'en Israël on en a meilleur (madjhoul) je n'ai pas trouvé. Tandis des produits israéliens il y en a de toutes sortes. Je vous conseille de boycotter Intel Waze clés usb Google Facebook et toutes les nouvelles technologies en intelligence artificielle, je vous assure que vous retournez au moyen âge '?
Tounsi Tounsi
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
a posté le à 05:44
La technologie ne remplacera jamais les valeurs humaines intemporelles, et n'est pas un gage de supériorité sur les autres peuples.

Les Talibans ont donné une leçon aux barbares occidentaux et à leurs alliés, persuadés de pouvoir vaincre et dominer un peuple grâce à la technologie et la promotion de leurs valeurs auxquelles ils ne croient pas eux-mêmes.

Les Indochinois ont vaincu le colonialisme français et l'impérialisme américain avec des moyens rudimentaires. Idem pour les Algériens MUSULMANS (aidés de quelques non musulmans) qui ont supprimé les affres du colonialisme sur leur terre bénie alors qu'ils vivaient marginalisés dans des douars, leurs terres spoliées et confisquées pour être données aux colons équipés de moyens technologiques supérieurs.

C'est pour cela que la Libération de la Palestine est une question de temps. Et tu le sais mon petit sionard, que quand ce moment viendra, tu feras comme les colons européens et assimilés : tu t'exilera en France ou en Tunisie en faisant profil bas sur ton passé nauséabond, synonyme de tout ce que le colonialisme a de plus exécrable : le terrorisme, l'injustice, la violence aveugle, s'en prendre aux faibles pour maintenir les populations dominées dans un etat de terreur, la spoliation, l'exploitation, la manipulation des lois au profit des dominants. C'est pour cette raison que ta colonie est détestée dans le monde : un concentré de pratiques ignobles tout ce que l'humanité normale déteste mais qui fait partie de ta norme.

Prépare tes valises, et laisse la place aux juifs non-sionistes qui ne considèrent pas les non-juifs comme des bêtes.
Djerbienne
Zan
a posté le à 15:23
Tant de technologie, et pourtant incapable de detecter une attaque de parachute, voyons, tout a été calculé, même un aveugle comprendrait.
Je boycote tout ce que je peux.
Bettaieb
Plus con tu meurs!
a posté le à 14:43
Retourner au moyen âge fait peur à des poussières comme vous chez qui tout est artificiel, pas seulement "l'intelligence"'?
Vous allez disparaître '?
SMIRI
Bonjour
a posté le à 12:53
Hors sujet. motif : état confusionnel temporo spatial.
Juan
peuple élu de mon ...
a posté le à 12:39
c'est mieux que vivre sous la domination du peuple élu de mon ...
Pélican
A Vic
a posté le à 12:26
Je confirme vos écrits ,
Je travaille chez Intel à Kiryat gat à 60 km de Jérusalem capitale d'Israël.
Et l'autre sujet ,malheureusement on peut rien boycotter car ces bras cassés ne produisent RIEN .
Bassem
Soyons sérieux
a posté le à 10:58
Heureusement qu'il y a Ubuntu Signal Discord .... Mais si on retourne au moyen âge, au moins il y a certains déchets qu'on ne retrouvera pas sur la face de la terre! Ni d'ailleurs une intelligence qui comme vous le dites si bien est " artificielle ".
Salah
Reponde
a posté le à 12:50
Bien dit
Rim ben salah
Vive la palestine
a posté le 14-04-2024 à 08:15
Salam alaykom.tu me parle de générosité et d'humanité nos frères se font sauvagement assassiné violées déplacé de tous leur biens c'est la guerre contre Israël et tous les musulmans doivent s'unir et doivent combattre ce mal et c'est cette cause qui vas nous réunir. Notre religion elle as commencé avec telle faiblesse et un jour en vas goûter la victoire.
JOHN WAYNE
POURQUOI KAIS SAIED N'A PAS REUSSI ENCORE : 4 QUESTIONS A JOHN WAYNE
a posté le 14-04-2024 à 04:29
1 : Pourquoi KS peine-t-il à faire redémarrer la Tunisie ?
Les difficultés auxquelles fait face le Président de la République attestent d'un fait fondamental commun à tous les pays Arabes : un semblant même de démocratie fait que les peuples ne peuvent fonctionner du moins de façon suffisante à atteindre une stabilité politique et économique. Les plus grands penseurs sionistes l'ont compris depuis longtemps. Les régimes autoritaires et séculiers sont les plus dangereux pour Israël car ils mènent tôt ou tard a des pays Arabes disciplinés et donc capable d'un certain essor économique. Le Président KS est un homme théorique puisqu'il a enseigné le droit toute sa vie. Il ne possède ni expérience militaire ni sécuritaire. Ce qu'il dit dans ses discours est tout à fait vrai, comme l'existence d'un complot tendant à détruire les rouages économiques de l'état, mais décrire de tels dangers n'est guère suffisant. Il faut ensuite imposer une stratégie adaptée et efficace.

2 : Pourtant cet homme est aujourd'hui décrit par ses critiques comme étant un dictateur abusant du système juridique.
Il n'est en rien dictateur même si de nombreux membres de l'opposition et certains hommes d'affaires sont emprisonnés. Il essaye maladroitement d'appliquer la loi sans tenir compte de l'ampleur des problèmes qu'il essaye d'enrayer. Les années de la Troïka ont vu un essor exponentiel de la corruption accompagné d'un effort réel de démanteler l'état Tunisien, surtout au niveau sécuritaire. La Tunisie a été longtemps sous contrôle de pays tiers comme le Qatar et les Etats Unis qui ont protégé le parti islamiste Enahdha pour des raisons stratégiques évidentes. La Tunisie se retrouve avec des administrations gangrenées par des éléments politiques qui étaient sous le contrôle de puissances étrangères. KS se retrouve avec le même défi que Bourguiba avait au début de l'autonomie Interne quand la Tunisie dépendait encore des administrations Françaises.

3 : La Tunisie était-t-elle vraiment sous le contrôle de puissances étrangères ?
Oui absolument. L'événement le plus grave que les Tunisiens ont tendance à sous-estimer est l'entente signée par BCE à Doha et qui garantissait à l'OTAN et au Qatar un accès aux frontières Sud de la Tunisie afin d'aider les factions rebelles à combattre Kadhafi. Cet accord en lui-même est un nouveau protectorat de la Tunisie sauf qu'il ne s'agit pas de la France mais des Etats Unis et du Qatar. Il s'agit d'un deuxième traité du Bardo signé par un homme qui cultivait depuis longtemps un culte de la personnalité pour les Américains et qui au fond jalousait le charisme, le courage, et le Patriotisme de Bourguiba. Le traité de Doha est une abdication de la Tunisie face à un complot rédigé depuis le 11 septembre 2001 et qui prévoyait une destruction des pays Arabes y compris la Libye et la Tunisie. Cette période a même vu des négociations a huit clos entre le Président Marzouki et des envoyés américains prévoyant l'établissement d'une base américaine dans le Sud Tunisien. La Tunisie était sur le point d'avoir une base militaire étrangère équivalente a la base militaire Française de Bizerte.

4 : Quelles solutions proposez-vous au Président Saied ?
Le Président doit d'urgence établir une participation plus étendue de l'armée Tunisienne dans les administrations. Des industries stratégiques comme les Phosphates de Gafsa doivent passer sous le contrôle d'officiers de l'armée Tunisienne. Il en est de même pour d'autres industries stratégiques comme Tunis Air qui a un moment donné avait comme PDG un membre du parti Enahdha qui considérait même que la vente de Tunis Air au Qatar était une bonne chose. Des peines impitoyables doivent être appliquées contre ceux qui sont des nostalgiques des années de la Troika quand la Tunisie était sous le contrôle de Barack Obama et du Qatar et qui complotent encore avec des diplomates étrangers. La Tunisie doit recouvrer son indépendance et sa souveraineté afin qu'elle puisse renaitre.

JOHN WAYNE




CharlatanBuster
Hors sujet
a posté le à 18:21
Quel est le rapport entre ton commentaire et l'article?
veritas
La vraie solution c'est l'armée
a posté le à 11:03
Je l'ai dit et redit moult fois '?'tout les postes clefs doivent être gérer par les cadres de l'armée durant 5 ans renouvelables encore pour 3 ans en cas de besoins'?'il faut aussi mettre dans chaque administration un militaire qui veille sur l'entrée et les sorties des fonctionnaires a fin d'établir tout les délits d'absence et de retard avec ce qui se passe aujourd'hui avec un simple gardien qui tiens le registre des présences des fonctionnaires est une méthode obsolète '?'il faut mettre en place des machines de pointage biométrique pour que chacun ne peut pointer que pour lui et pour personne d'autres '?'tout cela pour instaurer la discipline perdu et éradiquer l'anarchie instaurer a gogo et partout en 2011 .
Bbaya
Ceux qui disent que les puces intel sont fabriqué en Israël! Fermez vos gueules quand vous êtes johel!
a posté le 13-04-2024 à 22:19
Hh ils se prétend cultivé et ils balancent des conneries!
Larry
C'est plutôt toi....
a posté le à 12:12
Qui passe pour un abruti avec ton manque de culture et de connaissances
générales.....
'? ta place, je me serai abstenu de poster avant de me documenter !....
Juan
va faire ton aliah
a posté le à 16:04
Iran arrive à grands pas ....
URMAX
... faites comme moi ...
a posté le 13-04-2024 à 20:47
Mettez (toutes) les religions de côté.
C'est ce qui a causé le plus de sang versé : Les guerres de religions.
Regardez la Palestine & Israel ; les musulmans et les juifs cohabitent de puis des lustres :
=> C'est le même peuple, mais avec deux religions différentes.
La rancune dt le sang chaud des uns et des autres fond le reste :
ILs s'entretuent maintenant depuis plus de trois-quart de siècles.
Dans 25 ans, ils battrons le triste record de la guerre de 100 ans.
...
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter :
Lorsque je lis les commentaires ci-dessous, des uns et des autres, je me dis que l'on en a encore pour longtemps ; très longtemps.
...
Que de familles et de vies brisées ... pour rien, au fond.
Non. Les religions sont des facteurs de division sociale ; l'humain les interprétant souvent dans leur forme radicale. Et comme il en sera souvent ainsi, alors, mieux vaut se tourner vers les Sciences Vraies ; pas celles occultes.
...
Soyez Bons, Humains, Généreux, ayez le Pardon facile, soyez Hospitaliers en gardant votre porte et votre coeur ouvert à toutes celles / ceux qui en auront besoin..
Soyez Juste, Honnêtes et Sincêres.
EL OUAFI
Ne pas escamoter la vérité
a posté le à 07:35
Ce que vous nous relater ci-dessus est vrai mais, mettre un bémol, ce qui veut dire, " si quelqu'un se permet de vous chasser de votre domicile, que ferez-vous ?
Non cher monsieur, et ces Palestiniens ? ( 75 ans de galère, proposer nous une solution équitable acceptable pour les deux belligérants)
Ne ne pas occulter (l'alliance USA et Israël)
Première puissance mondiale usa et Première puissance militaire régionale.
(Pour que le calme revient dans la région il faut jeter les Palestiniens dans la mer ! Et non pas les Israëliens comme l'avait criez tout haut .
Gamel Nasser.
Bedouet
Paix
a posté le à 03:14
Vous avez raison,ces guerres, haine sont des guerres de religion, je trouve ça stupide, des gens meurent, mais les dirigeants politiques des deux côtés eux sont dans leurs palaces... d'ailleurs je n'ai jamais vu de dirigeants politiques où que ce soit dans ce bas monde apporter des bonnes choses, ils fabriquent chômage, pauvreté... guerres...bon courage '?'
Juan
***all zionists
a posté le à 12:38
un peuple élu de mon ... qui veut dominer le monde.
NO PASARAN.
CL
Merci
a posté le à 11:54
@bedouet Merci Monsieur c'est le commentaire intelligent que j'ai trouvé les dirigeants du Hamas sont dans les palaces de luxe de Doha ou en Turquie les enfants des dirigeants israéliens bronzent à Miami et qui trinquent dans ce conflit ? Les civils voilà la réalité
Lazy seals
Ce n est pas une guerre de religion
a posté le à 22:43
Dzl ce n est pas une guerre de religion, ce n est pas comme vous le dites un peuple deux religion ........ C est une guerre de libération d une terre spolié .... D un peuple opprimé avec toutes ces composantes .
C est un combat contre un projet sioniste raciste qui ne se cache plus .
Ce n est pas une guerre religieuse mais une guerre de territoire.
Ce n'est pas un combat de musulmans et chrétiens contre les juifs, mais un combat contre le racisme, le colonialisme et surtout contre la réécriture de l histoire
Juan
*** isra-HELL .... ***Zionists starting with stinky NetenYahoud
a posté le à 12:37
isra-HELL the root to all troubles in the world.
isra-HELL = theocratic, colonislist and zionist state of shit.
send them to HELL with isra-HELL
Tounsi Tounsi
Oh le simplet...
a posté le à 22:38
Hitler, Staline, Pol Pot, les génocidaires Rwandais et congolais ont commis des génocides étaient athées.

Fin de la discussion.
veritas
C'est les turques
a posté le 13-04-2024 à 20:15
Les duty free à Carthage est une société turque,les turques sont connus par leur proximité d'israël en catimini à l'instar des frères musulmans leur maison mère c est l'aipac .
Ben Chaouacha-Chekir
Boycotte
a posté le 13-04-2024 à 20:14
Boycotter les marques et ceux qui soutiennent cette entité sioniste! Il y en a pas mal en Tunisie : Sicam, Randa et ceux intermédiaires.... Vive la Palestine, la mort a cette entité sioniste en voie de disparition, c'est le début de sa fin après le 7 octobre ...
Vic
Zan
a posté le à 10:11
Bla bla bla espèce d'ignorant. On vous a fait un un grand lavement de votre petite cervelle
MH
Vous êtes sûr vous habitez la plan§te terre !!
a posté le à 20:36
C'est bizarre. Je vois Ghazza rasée et Israël toujours là, plus fort que jamais. Vous devez sortir de votre grotte.
Tounsi Tounsi
@MH : la roue tournera, tic tac
a posté le à 22:31
La colonie sioniste est là grâce au soutien extérieur, ce qui explique son sentiment d'impunité et son entêtement à franchir toutes les limites du droit international sans vergogne.

Cette colonie peuplée d'européens, d'américains n'ayant aucun ancêtre lointain enterré sur place (et autres maghrébins juifs qui sont connus pour être ouvertement racistes et islamophobes) a vocation à devenir Etat paria qui disparaîtra et devra se réinventer pour survivre.

Ne t'inquiète pas, tout se détruit, tout se reconstruit et les palestiniens sont un bel exemple de résilience, là où d'autres auraient abandonné leurs droits et le combat légitime pour leur propre terre. Le mythe de la surpuissance de cette colonie nazie est mort le 7 octobre.
Juan
Ghriba .... made in isra-HELL ....
a posté le 13-04-2024 à 19:51
toute Dhriba made in isra-HELL ...
ajouter : call centers, services informatiques ( marchands de viande ) , grandes surfaces ... tous profitent à isra-HELL .
SALIM
BRAVO MADAME
a posté le 13-04-2024 à 19:38
Voici la VRAIE INTERNAUTE PATRIOTE. Pas comme les 'internautes' que passent B.N sur des articles tels que : Les internautes se moquent.......Quand la communication de la Kasbah est moquée sur la toile. ......femme fontaine........une vague de moqueries fuse sur la toile.
Larry
Et alors ?...
a posté le à 19:48
La puce Intel de votre PC est certainement produite en Israël !....
(... et ça ne vous empêche pas de déballer votre vomis)
SALIM
La puce de votre cervelle .......
a posté le à 20:20
est certainement conçue, fabriquée et montée en Isra Hell.
Larry
C'est dur d'accepter la vérité ?...
a posté le à 21:14
Cela dérange !...
(l'insulte est la réponse du pauvre d'esprit)
Tounsi Tounsi
@Larry : faut arrêter de croire à l'omniprésence de ces colons dans tous les secteurs, c'est antisémite !
a posté le à 22:35
Là on parle de choses factuelles, tandis que tu reprends des poncifs antisémites.

L'entité coloniale sioniste a vocation à disparaître. Nul doute qu'un fragile de ton espèce se suiciderai si tu vivais tel un palestinien sous occupation permanente et sous la menace constante des colons.

Le boycott, c'est de bonne guerre.
Larry
@Tounsi Tounsi
a posté le à 12:18
Les juifs étaient sur terre plus de 7 siècles avant les musulmans....
Et un petit pays de 9,5 millions d'habitants tient tête à 1,5 milliards de musulmans....
Alors ne soit pas si optimiste et prétentieux avec tes prévisions ....
Tounsi Tounsi
@Larry : libre à toi de soutenir le terrorisme et un génocide. Les mythes ne convainquent que les naïfs et les ignorants
a posté le à 10:41
Leur antériorité avant les musulmans ne leur confère aucun droit, aucune suprématie, aucune supériorité, ne vous en déplaise.

Ce "petit pays" est une colonie qui concentre tout ce que l'Occident a de détestable : terrorisme colonial, apartheid, spoliation des terres en vertu de la loi du plus fort, lois scélérates faites pour favoriser les occupants.

Les vrais occupants de cette terre sont les palestiniens, quelle que soit leur confession. Les colonialistes génocidaires originaires d'Europe, d'Amérique, du Maghreb ou autre n'ont rien à y faire.

Le mythe de l'armée morale de la seule démocratie du Moyen-Orient a volé en éclat, les trois-quarts de l'Humanité ne supportent pas ce concentré de tout ce que l'Occident a de pire, et ne venez pas chouiner à l'antisémitisme.

Cette colonie sert les intérêts de l'Occident dans la zone, c'est uniquement pour cette raison que les colons sionistes disposent d'un bail plus que précaire sur cette terre spoliée de force. S'attaquer à cette sinistre colonie revenait à déclarer la guerre aux USA et à l'O.t.a.n. Ce temps est révolu, les USA grâce à la communauté ashkénaze américaine prennent timidement leur distances avec les génocidaires et cela va s'accentuer avec le temps. L'Occident perd la face en ne dénonçant pas le franchissement des lignes rouges de son ignoble protégé, et n'est plus légitime à donner des leçons d'humanisme au reste du monde.

Vous savez très bien que le jour où l'Occident va lâcher cette entité coloniale est proche. D'ailleurs AUCUNE colonie raciste faisant face à la Résistance d'un peuple n'a perduré, et cette entité génocidaire, raciste et terroriste disparaîtra dans les poubelles de l'Histoire. Seuls resteront les juifs non sionistes, les autres colons dopés à la haine de l'arabe et du musulman iront en Europe et en Amérique refaire leurs vies, comme l'ont fait jadis les pieds-noirs d'Algérie en rentrant majoritairement en France même si 200 000 d'entre eux sont bel et bien restés en Algérie, car innocents des crimes du colonialisme français.

Les 1,5 milliards de musulmans sont tenus en laisse par des régimes dictatoriaux à la solde des alliés de cette entité terroriste.

Libre à toi de croire au mythe de l'éternité de cette ignominie terroriste. Aucune guerre n'est éternelle, le dominant et le dominé ont vocation à échanger leurs places, c'est l'implacable logique de l'Histoire dans cette région.
Larry
Et les musulmans n'ont pas plus de droits que les autres...
a posté le à 11:58
Arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde !...

'? l'origine de la Palestine, les populations étaient judéo-chrétiennes...
L'islam n'est apparu que 8 siècles après... vous êtes les " rapportés " sur cette terre...
Il vous faudra vivre avec cette attitude... NE VOUS EN DEPLAISE A VOUS AUSSI...

(c'est la haine d'une micro-nation qui a réussit .... qui vous aveugle... là où les arabo-musulmans ont échoué)
Tounsi Tounsi
@Larry : De plus : Les arabo-musulmans n'ont rien à envier
a posté le à 06:06
J'attends ta réponse concernant ton rejet du Talmud et de son message inhumain afin de savoir si tu considères les non-juifs comme des humains ou non.

Ensuite, sache qu'en tant que musulman, je n'ai rien à envier à ta colonie raciste, xénophobe, islamophobe, qui pratique l'apartheid, qui biberonne sa population à la haine du musulman et de l'arabe.
Sa population vit dans une paranoïa permanente, guidée par la peur, la haine, le rejet des populations voisine tout en adulant les européens et les américains car ils garantissent leur bail précaire au détriment de la population originelle, les Palestiniens.

C'est paradoxal quand même : les pogroms, la Shoah et l'antisémitisme sont pourtant des événements et des notions qui ont eu lieu en Europe. Les musulmans n'ont jamais entrepris de crimes à très grande échelle vis-à-vis des juifs. Au contraire, quand les juifs ont été expulsés de la péninsule ibérique, ces derniers ont trouvé refuge chez les musulmans. Ne l'oublie jamais.

Enfin tu me fais rire à lier le judaïsme et le christianisme dans ton vocable... sachant qu'il s'agit d'un néologisme fait pour rapprocher le fascisme juif avec le nationalisme européen. L'antisémitisme est justement né du christianisme qui a qualifié les juifs de "peuple déicide qui pratique l'usure et commet de grands péchés". Ce sont ces mêmes cultures que tu prends pour alliées qui ont tenté d'éradiquer tes ancêtres mon coco... il n'y a qu'a faire une recherche pour voir que l'antisémitisme en Europe chrétienne est latent, violent et il a atteint son paroxysme avec la Shoah. Les musulmans n'ont rien à voir là dedans, ne t'en déplaise.

Donc non, aucune jalousie, aucune haine car je sais que la roue tourne, que le dominant d'aujourd'hui sera le dominé de demain. Comme cela a été le cas pour les arabo-musulmans qui ont conquis à ce jour le plus vaste empire de tout les temps en 1 seul siècle, du Sud de l'Europe à l'Indus. Qui a fait mieux et en plus rapide ? Personne à ce jour :)
Tounsi Tounsi
Bah alors @Larry, tu remets toujours les musulmans au centre du débat ?
a posté le à 05:55
C'est obsessionnel. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Les Palestiniens sont les véritables propriétaires de cette terre car ils n'ont pas d'autres maison.

Les colons que tu soutiens on tous un deuxième et un troisième passeport. Leurs parents et grands-parents ne sont pas originaires de Palestine mais d'Europe, du Maghreb, d'Amérique. Donc ils rentreront chez eux quand la Palestine sera libérée du colonialisme raciste pratiqué par les sionistes, c'est une question de temps car rien n'est éternel dans ce mondr, a fortiori au Proche-orient.

Tu fais mine d'ignorer que les Palestiniens actuels sont les descendants de tous les peuples qui ont vécu sur cette terre, qu'ils soient juifs, chretiens ou autres.

Tes copains colons qui excellent dans le terrorisme, le pillage, le viol, le meurtre de gosses et les ratonades ne disposent que d'un bail précaire en Palestine garanti par les Occidentaux. Le jour où ces derniers cesseront de soutenir les génocidaires racistes et islamophobes que tu admires, tu verras que cette colonie devra soit s'adapter soit disparaître. Et ce jour va arriver c'est une certitude, aucun système criminel injuste impopulaire dans le monde n'a pu se maintenir dans le temps.

Tu reprends le mythe de l'antériorité d'apparition d'une religion pour justifier une quelconque supériorité. C'est clairement raciste.

En tant que juif, répond à cette question Larry : rejetez-vous le Talmud qui considère clairement les non-juifs comme des animaux ?
Gg
Et alors?
a posté le 13-04-2024 à 19:30
Où est le problème ?
J'ai vu des oranges tunisiennes aujourd'hui au marché. Je n'en fais pas une com fb!
Fehri
Juifs et arabes ne se restent pas
a posté le à 20:10
Pour toi mon cher Gc. On peut être amis avec un juif mais jamais avec un Francais
JUDILI58
LA DIFFERENCE ENTRE LA TUNISIE ET ISRAEL
a posté le à 20:04
A l'inverse d' Israël la Tunisie ne colonise aucun autre pays et ne commet aucun GENOCIDE . Voilà la différence .
Larry
@JUDILI58
a posté le à 21:20
C'est faux !...
Nous on colonise l'Europe avec nos migrants irréguliers et l'on frappe par attentats terroristes contre des civils !....
(ce n'est pas mieux)
Juan
va faire ton aliah avant qu'il soit trop tard .... iran is on the move
a posté le à 20:02
comme çà, y aura moins de problèmes.
Fehri
Tu as vu ou des oranges tunisiennes?
a posté le à 19:56
Français marié avec une tunisienne. Voilà ton problème mon cher Gg. Voilà pourquoi tu déteste les immigrants et t'es trop attaché au sionisme. Pauvre mec!
Gg
Eh non pauvre mec (fehri)!
a posté le à 22:21
Ma femme et moi nous aimons, et nous entendons très bien. Depuis 13 ans déjà...
Mais voilà, nous n'avons pas du tout la même conception de la religion et des relations humaines que toi!
Fehri
Peux-tu me décrire ma conception de la rrligion
a posté le à 11:59
Tu jettes de la*** au plafond en espérant que ça colle. Pauvre Gc. Je n'ai fait que répéter tes angoisses avec tes beau frères. Tu trouves alors mon observation religieuse ?De quelle religion tu parles? Tu sais tu peux toujours te confesser plus tard.
Aouina
Dattes
a posté le à 22:03
J'ai acheté en France, des dattes tunisienne, importé d'Israël.