alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:32
Dernières news
Doutes sur le passage du projet de loi relatif à la dénonciation des auteurs de corruption
17/02/2017 | 21:59
1 min
Doutes sur le passage du projet de loi relatif à la dénonciation des auteurs de corruption

La réunion de la Commissions des droits, des libertés et des relations extérieures consacrée aux consensus concernant le projet de loi relatif à la dénonciation de la corruption et la protection des dénonciateurs a fait l’objet, aujourd’hui vendredi 17 février 2017 d’intenses débats.

 

Ainsi, Abid Briki, ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, a indiqué que le gouvernement doit être associé aux discussions dans la mesure où l’administration est impliquée sans oublier le souci du pouvoir à préserver les données personnelles et de s’entendre sur une définition claire de la corruption.

 

Pour sa part, le député du Front populaire, Aymen Aloui, a exprimé son étonnement face à l'absence de tous les députés de Nidaa à cette réunion cruciale tout en criant sa crainte qu’il s’agirait d’une prise de position de la part du parti au pouvoir laissant présager son intention de ne pas voter en faveur dudit projet de loi. Et ce serait alors grave, selon le député, si le projet de loi en question, ne soit pas adopté.

17/02/2017 | 21:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

l oeil du diable
| 19-02-2017 12:46
Vous avez certainement suivi les informations qui nous parviennent de la Roumanie et de la Coree du sud dans leur combat exemplaire contre la corruption.Imaginez vous bien que la Presidente de Coree a ete humiliee et poussee a la demission pour une bagatelle et que le Patron de Samsung qui a paye se trouve candamne emprisonne pour quelques annees....C est cela un Etat de droit et non un droit de l Etat.La souverainete du peuple se mesure vraiment par l exercice et le respect des lois.2019 ou il faut tout balayer dans la poubelle de l histoire,si on arrive pas a imposer des elections anticipees.

takilas
| 18-02-2017 22:44
Qu'en est-il des arnaques de troïka concernant les corruptions des milliers de milliards disparus des caisses de l'État ? La question devrait être posée par Nahdha contre troïka, ou bien la connivence et le régionalisme ne peuvent pas le permettre, car cet argent est destiné pour des individus bien précis, sans préciser la REGION.

monastir
| 18-02-2017 10:02
Va-t-il falloir 25 ans pour dégager les nouveaux Trabelsi bien plus mafieux et sans scrupules aucuns ?

l oeil du diable
| 18-02-2017 09:08
Malheureusement la grande majorite des medias est concentree entre les mains des lobbys dont celui du commerce parallele qui finance le terrorisme et s est installe comme un cancer aux differents etages de nos institutions.Lutter contre la corruption doit devenir l une des priorites de ce gouvernement et de la societe civile.Ce projet de loi de denonciation de la corruption doit etre vote par les deputes.Ce n est pas seulement une necessite c est un devoir urgent.La societe civile doit denoncer les deputes qui rejetteront ce projet de loi comme elle a denonce ceux qui ont ete contre la levcee du secret bancaire,c est a dire qu il y a soupcon de corruption qui pesera sur ces deputes et doivent etre punis par les electeurs ........La souverainete revient au peuple qui decidera,les deputes ne sont que nos representants et doivent suivre l opinion publique et non ceux qui paient.

Saiebsaleh
| 18-02-2017 07:37
Votre parti moderniste Nidaa encore absent d'une loi cruciale pour le pays. Bas les masques. Nidaa est le parti des corrompus, des anciens voleurs du pays. Pour rappel, ce n'est pas le premier coup bas de ce parti traitre. N'oubliez surtout pas ça chers modernistes amnésiques.

1+1-1=
| 17-02-2017 22:35
Parceque vous croyez que nos chers députés de nida ou de de l'autre parti au pouvoir (vous m'excusez mais ma main se refuse d'écrire son nom) vont voter une loi qui couvrirait les gens qui vont les dénoncer eux en premier lieu .
Moi en tout cas je doute fort .