alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 12:10
Dernières news
Dossier Libyen : la présidence de la République et les ministres de la Défense et de l’Intérieur entendus à l’ARP
06/01/2020 | 16:52
1 min
Dossier Libyen : la présidence de la République et les ministres de la Défense et de l’Intérieur entendus à l’ARP

 

La crise libyenne et les derniers développements enregistrés, qui risquent d’impacter la sûreté nationale, ont été au centre de la réunion de la commission de la sûreté et de la défense relevant de l’Assemblée des représentants du peuple qui s’est tenue ce lundi 6 janvier 2020.

 

Ainsi, et pour rassurer l’opinion publique tunisienne, la commission a décidé d’organiser lundi 13 janvier 2020 une séance plénière d’audition des représentant de la présidence de la République. Une séance d’audition sera également réservée à l’écoute des ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur sur les préparatifs des forces armées du pays ainsi que les stratégies à adopter dans ce cadre.

 

I.N

 

06/01/2020 | 16:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Platon tounes
Histoire de sourds
a posté le 07-01-2020 à 18:50
... Il y'a comme une odeur de fumée qui empeste la région ... Le tabac n'est pas bien pour la santé... disait l'un ... Merci, répliqua aussitôt l'autre, pour votre gouverne c'est l'odeur paradisiaque de notre huile d'olives qui embaume les cuisines, sentez les oranges, les dattes et tout ce qu'on désire vous exporter...... Quelle histoire de malentendants .. qui s'ignorent?
Lone Wolf
Dignité et patriotisme
a posté le 07-01-2020 à 11:55
Notre autiste de KS national aurait dû réagir fermement le jour où l'ottoman Erdocon a pris des libertés (la fumée des cuisines, comme dirait ce benêt de KS), comme sous les beys (juste pour rappeler aux ignares et aux amnésiques, les Ottomans ont occupé le pays 3 siècles durant). Feu BCE a su quoi lui répondre quand Merdogan nous a jeté à la gueule le signe de reconnaissance de la méprisable Con-frérie (les 4 doigts des frérots). Les rats intégristes de chez nous ont déjà affiché leur loyauté à (Herr Dog-âne, dixit Maxula), ces faux-culs vendraient leur pays, sans état d'âme, La Con-frérie leur importe plus.
BORHAN
S.V.P: SOS DIPLOMATIE...FAIRE BOUGER LES LIGNES EN URGENCE...!
a posté le 07-01-2020 à 10:44
Alerte...ça bouge dans tous les sens autour de nous...
Allons, réveillez-vous car un tsunami se prépare et nous risquons de payer gros.
C'est la dépêche des dernières quarante huit heures et nos responsables politiques, ces dépositaire de notre destin, sont aux abonnés absents.
Mais où est passée notre diplomatie d'antan qui a tant rayonné en faisant les beaux jours d'un pays petit par la taille mais grand par ses hommes et leurs '?uvres reconnues sur l'échiquier international ?
Pourquoi notre président se fait discret notamment dans l'un de ses domaines réservés, en l'occurrence la politique étrangère.
Mais quand ose-t-il se réveiller en effectuant sa première visite à l'Algerie, notre frère et allié historique et traditionnel ?
Pourquoi a-t-il accepté le fait accompli en acceptant de recevoir le renard Erdogan qui a eu le culot de débarquer chez nous à l'improviste pour nous entraîner volontairement dans une guerre sale contre nos frères?
Pourquoi la composition du nouveau gouvernement traîne en long et en large, quand allons-nous avoir un ministre des affaires étrangères alors que les bruits de bottes ne cessent de se rapprocher de nos frontières ?
Pourquoi nous n'avons pas su anticiper la successions des événements du conflit libyen en s'activant sur tous les fronts?
Pourquoi avons-nous laisser le champ libre à d'autres acteurs pour mener la danse notamment à un Sissi farouche opposant à toute tentative de libération du peuple arabe de la dictature et du despotisme ?
Pourquoi a-ton délaisser notre "diplomatique" en coquille vide, à la disposition de partis politiques irresponsables qui s'aventurent à prendre position au nom de toute un peuple devenu la risée des journalistes et commentateurs au solde des vendus et des traîtres ?
En un mot peut-on oser évoquer encore une diplomatie spécifique rayonnante de la Tunisie ?
Avons-nous vraiment un vrai pilote capable de déjouer toutes ces turbulences qui risquent de nous provoquer un crash désastreux ?
Les doutent persistent mais jusqu'à.......!!!
Alex
ANCIENS OU NOUVEAUX
a posté le 07-01-2020 à 09:17
La question qui se pose: Le vote de confiance est prévu pour le 10 courant. Les dits Ministres sont convoqués pour le 13. Quels sont les Ministres qui seront présents? les anciens ou les nouveaux
Citoyen 1956
Désolé BN
a posté le 06-01-2020 à 20:18
https://www.realites.com.tn/2020/01/crise-libyenne-le-bloc-du-pdl-denonce-le-silence-de-kais-saied/
Citoyen 1956
***
a posté le 06-01-2020 à 19:18
Sur 'tunisie focus'?'.
Maxula
Erratum
a posté le 06-01-2020 à 18:37
Dans le "Golfe" de Gabès !
Là où il n'y a pas de terrains de "golf". . .
Merci d'avoir corrigé !
Maxula.
Maxula
Le 13 janvier il sera trop tard !
a posté le 06-01-2020 à 18:19
el'youm qbal ghodoua. . .

Il faut agir dès aujourd'hui pour ne pas avoir à le regretter demain !
Et d'abord, poser de suite des limites à Herr Dog-âne pour qu'il ne se croie pas en terrain conquis.
Et au moins lui interdire les ports et les aéroports du pays si jamais il lui passe par la cervelle d'avoir des velléités d'utiliser notre sol comme point de passage vers la Libye.
Et si d'aventure cette grosse tête de turc décide malgré tout de piétiner nos intérêts et de faire débarquer ses forces sur notre sol, il faudrait de suite les mettre en état d'arrestation et les déporter dans des camps de concentration avec pour tout viatique, de la bonne vieille charogne faisandée d'islamiste enturbanné !
On n'en maque pas au pays !
L'on m'opposera peut-être le fait que les forces turques "seraient" supérieures aux nôtres ? Dans ce cas nous ferons appel à la protection française(*). . .puisque les islamistes libyens font appel à la protection ottomane !
Maxula.
(*) Lorsque Kaddafou a envoyé des mercenaires faire un raid sur Gafsa en 1980, la France a envoyé un navire de guerre faire des ronds dans l'eau dans le Golf de Gabès, largement suffisant pour que le fou de Tripoli recouvre aussitôt ses esprits !
abir
Bravo au PDL et que NB ne l'a pas signéfié
a posté le 06-01-2020 à 18:01
Merci au PDL qui a rappelé une deuxième fois Kerriji de faire appel au deux ministres pour les interroger sur l'atterrissage de Merdogan à l'improviste en Tunisie et l'intervention de la Turki en Libye et ce que notre pays compte faire
houda
abir moussi a mis ghannouchi devant le fait accompli
a posté le 06-01-2020 à 17:27
quand elle a demandè la reunion d urgence de l assemblèe nationale de prendre des decisions claires concernant le dossiers libyen et elle depuis la visite du criminel de guerre de mla syrie et elle a rappeler le president du parlement aujoutdhui meme de la necessitè de tenir cette reunion mis a nu ghannouchi a demander a la commission chargèe de la defense de demander la tenue de cette reunion pour sauver la face vous imaginez un intant l islamiste saief eddine makhlouf le deffenseur acharnè des terroristes ( payè en liasse de billets de 50 000 evidement) prends l initiative de convoquer les ministres de defense de l interieur LE PEUPLE N ESY PES BETE VIVE ABIR MOUSS LA PATRIOTE VIVE LE PDL° abir ya kahretehom
Bourguibiste nationaliste
NAHDA EST UN GRAVE PROBLEME DE SECURITE NATIONALE
a posté le 06-01-2020 à 17:23
La Nahda et les islamistes en Tunisie ont pris fait et cause pour les islamistes en Libye qui eux-mêmes sont en guerre contre Haftar et l'Est de la Libye. Par conséquent, Khriji et Cie ne sont pas neutres alors que la politique de défense de la sécurité de la Tunisie implique la neutralité. Les auditions de la commission de la sûreté et de la défense ne peuvent se dérouler en présence des islamistes car ils sont capables de communiquer des secrets défenses à leurs amis islamistes en Libye. Cela pourrait nuire à la sécurité de la Tunisie. C'est un très grave problème dont les Tunisiens doivent être conscients. Le soutien des islamistes en Tunisie aux islamistes libyens risquent très sérieusement de nous entraîner dans la guerre.

houda
bande de menteurs c est abir moussi qui a insister
a posté le 06-01-2020 à 17:16
comme vous etes ridicules vous prenez les tunisiens pour des betes c est errajel fikom abir moussi qui a demandè l audition des ministres de la defense et de l interieur depuis la visite imposèe par ordogan a la tunisie elle n a pas attendu le mouvement des troupes turqes vers la libye ABIR MOUSSI VOUS A MIS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI