alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:53
Dernières news
Dialogue national : Ennahdha se dit prête à l'accélération des travaux
18/10/2013 | 1
min
Dialogue national : Ennahdha se dit prête à l'accélération des travaux
{legende_image}
Une conférence de presse a été organisée aujourd’hui, vendredi 18 octobre 2013, par Ennahdha, autour de la position du parti quant au Dialogue national. Ajmi Lourimi, membre dirigeant et chargé de la communication d’Ennahdha, s’est exprimé afin de réitérer l’engagement du parti au pacte émis par le collectif du 18 octobre 2005, affirmant qu’aujourd’hui « malgré les difficultés et les crises, nous avons réussi à rétablir la confiance entre les différentes sensibilités politiques réunies dans le cadre du Dialogue national ».

M. Lourimi a également profité de l’occasion pour condamner l’assassinat, survenu hier, des trois membres de la garde nationale à Goubollat par des éléments terroristes, appelant toutes les forces nationales à l’union.

De son côté, Abdelhamid Jelassi, vice-président et coordinateur général du parti, a affirmé qu’aujourd’hui, entre les parties réunies, il y a une réelle conscience des problématiques qui existent et qui entravent l’avancée des tractations, et de citer le blocage autour de l’Instance des élections.

« Nous privilégions le consensus et le dialogue préliminaire. Les différents ateliers organisés avant le commencement effectif des travaux du Dialogue national nous permettront d’y parvenir », a-t-il affirmé. Et d’ajouter « Ennahdha est le parti qui a fait le plus de consensus jusqu’à présent ».

Ameur Laârayedh, président du pôle politique du parti, a précisé dans ce même ordre d’idées, que dans une volonté d’Ennahdha d’accélérer les travaux du Dialogue, des élections seront organisées 6 mois après la finalisation de la création de l’instance électorale.

Lors de cette conférence, et alors que l’opposition fustige le retard des tractations causé par « les manœuvres d’Ennahdha et les accuse de tenter de gagner du temps pour rester au pouvoir », le parti au pouvoir se dit, pour sa part, prêt à « user de tous les moyens pour assurer la réussite du Dialogue et pour accélérer les travaux […] nous n’avons d’autre choix que de réussir » a-t-il ajouté tout en appelant tous ses partenaires à « instaurer un climat d’apaisement et à éviter les surenchères ».
18/10/2013 | 1
min
Suivez-nous