alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:07
Dernières news
Violences au Kram : Khalifa Chibani donne la version du ministère de l'Intérieur
14/12/2017 | 15:11
2 min
Violences au Kram : Khalifa Chibani donne la version du ministère de l'Intérieur

Khalifa Chibani, porte-parole du ministère de l’Intérieur, est revenu aujourd’hui jeudi 14 décembre 2017 lors de l’émission Midi Show de Boubaker Ben Akecha, sur Mosaïque Fm, sur les troubles ayant éclaté hier soir au Kram.  

Khalifa Chibani a affirmé que les troubles avaient commencé bien avant, à savoir le lundi 12 décembre 2017. Ce jour-là, les forces de l’ordre, qui sécurisaient un match amical à huis clos entre le club africain et l’étoile olympique La Goulette-Kram, ont empêché 3 hommes d’y assister.
 
Concernant ce qui s’est passé hier soir, mercredi 13 décembre 2017, il a souligné que des manifestants se sont rassemblés au quartier 5-Décembre d’El Kram en signe de protestation contre l’agression présumée du poissonnier du quartier par le chef du poste de police d’El Kram, et que des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre ont eu lieu de 20h jusqu’à minuit. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés pendant ces heurts. En effet, les protestataires ont brisé les vitres de 5 voitures des forces sécuritaires, lancé des pierres et des cocktails molotov et mis le feu à des pneus.
Il est à noter qu’aucune arrestation parmi les manifestants n’a été effectuée et qu’aucun cas de blessure des agents de l’ordre n’a été enregistré hier soir.
 
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a également ajouté qu’après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir en état de liberté les personnes impliquées dans ces troubles et engager une procédure judiciaire contre eux pour échange de violences.
Une enquête administrative a été, par la suite, entamée pour vérifier les accusations portées contre le chef du poste de police d’El Kram qui a été accusé d’avoir agressé un poissonnier du quartier, Ferjani alias « Taureau » afin de découvrir les responsabilités de toutes les parties impliquées dans cet incident.  Les deux parties ont cependant, présenté des certificats médicaux démontrant l’agression subie.
B.L
 
 

14/12/2017 | 15:11
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

BABAMOMES
| 14-12-2017 17:40
LE resume de la soiree presentee par le porte parole du ministere de l ordre public nous devoile le comportement angelique et pacifique de notre police comme celle des boby à londre

mirfof
| 14-12-2017 17:38
le titre de l'article résume le bas niveau du journalisme atteint ces jours ci en Tunisie. Le MI doit donner sa version comme si ce qui s'est passé etait une altercation entre deux énergumènes de cartier. Nul n'ignore que le Kram Ouest est le fief de Ricoba et cohorts qui profitent de toute occasion pour semer la pagaille au non du révolutionnisme integriste des ligues de protection de la révolution ou autre similaire. De grasse cesser d'emmerder les forces de l'ordre et de leur demander de traiter des bandits comme des citoyens exemplaires Suédois. Il faut permettre aux FO de tirer à vue sur tout lanceur de cocktail Molotov qui n'est autre qu'une arme mortelle. Trouver des excuses pour des actes inqualifiables de la part de hordes sauvages, ce que font régulièrement les pseudo-journalistes mènerait inéluctablement à la destruction de l'ordre public.

el manchou
| 14-12-2017 16:16
la famille Bouazizi vous salur de Montréal et vous dit de tenir bon et de bien profiter la votre merdolution.