alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 23:08
Dernières news
Sciences Po Tunis et Sciences Po Rennes signent un accord de partenariat.
06/06/2017 | 08:57
1 min
Sciences Po Tunis et Sciences Po Rennes signent un accord de partenariat.

Sciences Po Tunis, l'Institut d’Etudes Politiques de l'Université Européenne de Tunis vient de signer un partenariat avec Sciences Po Rennes, l'Institut d'Etudes Politiques de Rennes qui fait, à ce titre, partie des Grandes Ecoles.

 

Monsieur Abderraouf TEBOURBI, Président de l'Université Européenne de Tunis et Madame Marie PELICHET directrice des relations internationales de Sciences Po Rennes ont conclu le lundi 5 juin 2017, un partenariat stratégique entre les deux établissements. Ce partenariat permettra aux étudiants de Sciences Po Tunis de passer leur troisième année de licence à Sciences Po Rennes, dans le cadre d’une mobilité étudiants de réciprocité. La convention développe aussi un échange d’enseignants entre les deux institutions, ce qui permettra à des professeurs de Sciences Po Rennes d’intervenir à Tunis. La recherche prend une place importante dans cette convention pour développer des échanges scientifiques dans le cadre du Centre de Recherche de l’Université Européenne de Tunis (CRUET), et Sciences Po Rennes participera au développement d'un travail commun de recherche.

 

Ainsi le premier Institut d'Etudes Politiques en Tunisie, membre du réseau international des Sciences Politiques "IPSA", compte de prestigieux partenariats dont l 'Ecole Politique de l'UQAM au Canada, Sciences Po Lille, Sciences Po Toulouse, Sciences Po Rennes, l'Ecole Politique de l'Université Saint Joseph au Liban, l'IEP de Madagascar, Hautes Etudes Internationales et Politiques de Paris, ICES La Rochelle et coopère avec des enseignants et chercheurs de l'Université de Georgetown, de l'Université de Chicago et l'Université de Concordia, pour viser un programme d'élite et former les décideurs de demain.

 

Fondée par Abderraouf TEBOURBI, l'Université Européenne de Tunis vise l’excellence et participe activement à l’évolution et à la mutation de l’enseignement supérieur et de son développement en Tunisie, en partenariat avec "The European Council for Business Education" et accréditée par "L'European Accreditation Board of Higher Education Schools".

06/06/2017 | 08:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Enseignante chercheur
| 06-06-2017 11:20
Dans un Pays comme la Tunisie , les professeurs de science Po auraient du être dans les universités publiques pour former de futurs politiciens de la nouvelle génération , ^vous n'avez pas résolu le problème de la fuite des compétences tunisiennes dans les universités publiques ,pas de recrutement , licenciement , c'est normal que le nombre d'étudiants dans le public baisse puisque les partenariats stratégiques se font dans le privé qui poussent comme des champignons tant qu'il y a du pognon à se faire dans ce pays ...