alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 15:26
Dernières news
Ridha Belhaj : Ons Hattab travaille 16 heures par jour !
20/04/2016 | 16:09
1 min
Ridha Belhaj : Ons Hattab travaille 16 heures par jour !

 

Durant son intervention  sur les ondes d’express FM aujourd’hui, mercredi 20 avril 2016, le président du comité politique de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj a expliqué que personne n’avait un pouvoir absolu au sein du parti et que ses sources de financement étaient et sont transparentes. Il a ajouté que des discussions sont en cours pour que lors des prochaines élections, le financement des partis soit exclusivement étatique.

 

M. Belhaj a en outre expliqué que le président de la République, n’a nullement l’intention de réformer la constitution sachant que les instances constitutionnelles n’ont pas encore été mises sur pied.

 

Dans un tout autre volet, Ridha Belhaj a évoqué la personne de Ons Hattab pour dire que c’était une personne qui a beaucoup donné au pays par son travail acharné et qu’elle travaille 16 heures par jour. Il a aussi déclaré que la polémique qui a éclaté suite à l’écriteau sur le bureau, du défunt leader Habib Bourguiba, de Bab Souika, est inopportune et que ce détail n’a pas la moindre importance.

 

S.A

 

 

20/04/2016 | 16:09
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

CONQUERANT
| 22-04-2016 09:06
Par-delà le côté anecdotique de la photo, une réalité: la pudibonderie prend le dessus sur l'essentiel dans cette Tunisie ballottée entre fausse pudeur et intégrisme.

Il n'y a pas de doute les fondamentalistes gagnent du terrain. Manifestement Annahdha a su bien jouer. Elle a d'ores et déjà gagné la bataille des idées puisque ce ne sont plus ses partisans zélés qui décrètent le licite et l'illicite ou désignent à l'opprobre publique la femme, coupable d'avoir des sentiments, mais bien des citoyens ordinaires qui jouent, désormais, les vigies.

A l'évidence, les esprits se sont « nahdhaouisés » au point que rien ne s'oppose maintenant au règne du modèle unique: les sentiments affichés sont prohibés. "WA ITHA 3ASAYTOM FASTATIROU".
Littéralement : si vous transgressez le dogme, mieux vaut le faire en cachette.

Quelle hypocrisie !

Par ailleurs, il n'est, nulle part, écrit qu'un homme (ou une femme) politique doive bannir tout romantisme de sa vie de militant ou pire, fournir un certificat de chasteté pour être admis dans le sérail des vertueux.

Est-il incompatible et, sous réserve que cela soit avéré naturellement, (une photo n'est pas une preuve irréfutable) qu'un homme ou une femme politique mène en marge de sa vie de militant une idylle ? Je ne le pense pas.
Y-a-t-il un conflit d'intérêts ? Apparemment non.

Alors, pourquoi cette fausse ferveur à l'endroit d'un homme et d'une femme qui sont visiblement heureux d'être ensemble ?
Je ne comprends pas.

Si Ons Al Hattab a les yeux de Chimène pour R. Belhadj, c'est son problème. Au nom de quel droit s'autorise-t-on une telle ingérence ?

J'aurais très bien compris qu'un Khwengi (C'est dans son ADN) s'en offusquât. Et, ému, cria à la cantonade à la manière d'un Tartuffe faussement gêné :
"Couvrez ce sein (je remplace par visage), que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées."
Tartuffe, III, 2 (v. 860-862)
Mais, que des "esprits éclairés" se mettent à jouer les censeurs ; c'est à désespérer de ce pays qui saute à pieds joints dans le cloaque intégriste.

Foutez-leur la paix et occupez-vous de vos affaires.

Mansour Lahyani
| 21-04-2016 18:32
Cette relation entre Ons Hattab et Belhaj tourne au happening torride ! Les "hautes" instances de Nida seraient bien avisées d'y mettre un frein, sinon un terme... Trop de d'enthousiasme pour cette Ons tuera l'enthousiasme, c'est sûr.., Belhaj devrait se procurer rapidement un autre défouloir, car celui-là semble déjà plus grippé que ce Nida qui lui a été malencontreusement dévolu ! Quant à ce Khammassi, je suis heureux d'apprendre qu'il vient de débarquer d'Allemagne, je n'avais jamais entendu parler de lui ! Et inutile de rappeler que ses "contacts" avec Ennahdha n'engagent que sa petite personne!!
Mais puisqu'il s'avère qu'il y a, chez Nida, des réunions d'un autre type, tout espoir n'est pas définitivement perdu : la contestation et la remise en question finiront bien par avoir la peau des parasites!!

BB
| 21-04-2016 16:53
Elle est encore jeune,elle a succombé au charme de son maître...Dommage ,le mari doit se poser des questions.La photo parle d'elle même...

canalou
| 21-04-2016 16:50
pourquoi elle court dans tous les sens en negligeant son role au parlement ? elle veut recuperer les nideistes mais risque d etre decue. Elle ne peut jamais faire le travail de bochra ou de marzouk avant les elections et risque de s epuiser betement sur le dos du travail parlementaire . les ex cpr comme ons et kotti ont le coeur cpr et le corp nidaa

Abel
| 21-04-2016 16:13
Les dirigeants qui restent à Nida ne sont que des profiteurs, égoïste et insouciants de la situation grave de la Tunisie actuellement. En effet, ils ne pensent qu'à s'accaparer des postes ministériels mis à part les elements de compétence necessaire. Une fois nommé ministre, chacun d'eux se met à placer ses copains du parti dans des postes de PDG de nos sociétés publiques, toujours sans le moindre soucis de compétence. À titre indicatif, je cite l'exemple du ministre de transport. C'est un cas à auditer monsieur le Président du gouvernement.

sss
| 21-04-2016 14:49
a un rire ou sourire sournois carnassier très méchant c dommage je l'appréciais beaucoup autrefois maintenant pas du tout.Avec le temps on finit par découvrir la personnalité des différents personnes

sss
| 21-04-2016 14:47
Une photo et quel photo ! mon Dieu ! Quand aux 16 h /jours il exagère ! c'est travailler de 08h à 24 h sans s'arrêter ! ou bien travailler de 06 du matin jusqu'à 22h00 sans interruption ! on ne peut pas faire celà tous les jours non non non ! on prend les vessies pour des lanternes ! 12h 13 h OK mais 16h ! on est pas dupe ! en plus je crois qu'elle est mariée non!

FAOUZI38
| 21-04-2016 13:46
@Ridha Belhaj, mais toi ça dans ta petite tête:

tout ce qui concerne le combattant supreme et père de la Nation Tunisienne est très important pour les vrais TUNISIENNES et TUNISIENS ...

nazou
| 21-04-2016 13:38
Vous êtes drôlement sexistes dit donc !!!
Et manque de pot pour vous,
Elle ne porte pas le hijeb !!!

v()
| 21-04-2016 13:03
Elle ferait une excellente ministre de la femme. Certain(es) meurent de dépis...