alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:38
Dernières news
BCE accorde une interview, demain, au 8ème Jour sur Al Hiwar ettounsi
07/05/2015 | 20:19
1 min
BCE accorde une interview, demain, au 8ème Jour sur Al Hiwar ettounsi

Béji Caïd Essebsi, président de la République, accordera une interview à trois journalistes tunisiens. Elle sera transmise, demain vendredi 8 mai 2015, sur la chaîne de télévision d’Al Hiwar Ettounsi.

BCE sera en face de trois journalistes, en l’occurrence, Hamza Belloumi, Sofiène Ben Hamida et Mohamed Boughalleb, et ce lors de l’émission du « 8ème Jour ».

S.H

07/05/2015 | 20:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Ce que Salah ZGHIDI ne sent pas!
DHEJ
| 08-05-2015 12:58
Si le président de la république détermine la politique de l'état et veille à son exécution


C'est que le CHEF DU GOUVERNEMENT doit lui rendre des comptes pour ne pas être interpeller par l'ARP...

Et la politique de l'état c'est bien de "GARANTIR LA BONNE EXÉCUTION DE LA CONSTITUTION"


Droit à l'eau

Droit à la santé

Droit du travail

entre autres!


Et si le CHEF DU GOUVERNEMENT issu de la majorité ne rempli pas sa mission, faut-il dissoudre l'ARP pour désigner un AUTRE C.G???


La nouvelles constitutions attributs des CHARGES DIRECTES au président de la républiques et des CHARGES INDIRECTES que doit exécuter le chef du gouvernement!
Aucun soutien interieur pour BCE et Essid...
Halim
| 08-05-2015 11:45
L'interview sera vide et pleine de montage et de lapsus...Inutile pour moi malgre que j'ai vote BCE...
Il faut , par-dessus tout , respecter la Constitution !
salah zeghidi
| 07-05-2015 23:10
La politique semble se conjuguer chez nous , depuis quelque temps, sur l'hypocrisie , le mensonge , la démagogie et l'unanimisme factice......Mais attention ,il ne faut pas toucher à la référence suprême : la Constitution, née dans la douleur!....Si la Constitution est oubliée , détournée ou carrément violée , tout l'édifice fragile s'écroulera....Et avant l'interview présidentielle , je voudrais dire rapidement trois choses :1- le nouveau régime politique instauré par la Constitution a supprimé le concept de "Chef de L'Etat"...Le Pt de la République a des prérogatives , mais le concept de "CHEF DE L'ETAT" n'existe plus...2- L'article 91 de la constitution stipule ceci :"le chef du gouvernementDETERMINE LA POLITIQUE GENERALE DE L'ETAT, conformément aux dispositions de l'article 77 ET VEILLE A SA MISE EN EXECUTION "...Il est clair que LE 1er RESPONSABLE POLITIQUE DE L'ETAT , C'EST LE PREMIER MINISTRE ....3- L'une des taches essentielles du Parlement est le controle de l'action du gouvernement qui peut aller jusqu'au retrait de la confiance ....S'il en est ainsi , il ne peut exister un "Comité des 4 partis gouvernementaux " auquel les partis confieraient la tache de suivre et controler l'action du gvt ! Les partis sont partie prenante dans la constitution du Gvt , mais une fois constitué et recueilli la confiance du Parlement et donc INVESTI PAR LUI , seul le parlement a le droit de controler et sanctionner l'action gouvernementale......Le Président devrait pouvoir préciser ces trois points sur lesquels il y a litige......Espérons que les trois journalistes "oseront" lui poser ces questions !
Le patron d'ESSID va faire son show...
DHEJ
| 07-05-2015 21:09
Cirque...
Mediocratie
Machiavel
| 07-05-2015 20:58
Il n a pas la conscience tranquille, il déploie son énergie pour en faire un tabou . Il est responsable dans l affaire de dr jilani daboussi