alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:58
Dernières news
Mansar, en larmes, craint le retour des citoyens dans une prison qu'il n'a jamais connue
07/12/2014 | 22:54
1 min
Mansar, en larmes, craint le retour des citoyens dans une prison qu'il n'a jamais connue
Comme annoncé par le teasing sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi, dans l’émission « A celui qui ose seulement » on a pu voir, ce soir du 7 décembre 2014,  Adnène Mansar, directeur de la campagne présidentielle, fondre en pleurs, en révélant les propos que lui a tenus sa fille de 18 ans qui craignait un retour des citoyens en prison.

M. Mansar a récidivé de plus belle quelques minutes après la première scène et s’est basé, sur ses pleurs étouffés en vain, pour argumenter le refus d’accepter l’avènement de Béji Caïd Essebsi et d'autres figures de l’ancien régime au pouvoir.

A noter que la bande annonce diffusée depuis la veille de la diffusion de  l’émission avait, déjà, suscité de nombreuses réactions, relevant que le directeur de la campagne électorale de Moncef Marzouki n’a jamais fait de la prison ni sous Bourguiba ni sous Ben Ali.

La réplique la plus virulente était venue de Mohsen Marzouk, directeur de la campagne électorale de Béji Caïd Essebsi, qui a  qualifié la scène d’une comédie médiocre pour recueillir la sympathie et la compassion des téléspectateurs et des électeurs.
07/12/2014 | 22:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires (44) Commenter
bouhayrett echkel
monfaz
| 10-12-2014 00:30
que faisait Mansar en pleine nuit sur les rives de " bouheiret echkel" interrogé par la garde national il déclare qu'il faisait du sport ???...seulement il était en costume et cravate ....
HONTEUX HONTEUX HONTEUX
Bourguibiste nationaliste
| 09-12-2014 10:15
C'est la seule remarque qui vaille pour un pleureur qui, en réalité, pleure d'avance pour les privilèges qu'il va perdre très rapidement.
cinéma populisme et mensonge
griguer
| 08-12-2014 23:59
avant 2011 : régime présidentiel , le président de la république décidait de tout et avait tous les pouvoirs pouvoir exécutif et pouvoir législatif ( car le parlement n'avait pas son mot à dire le clan ben ali-trabelsi-materi décidaient de tout )
après 2014 : nouvelle constitution : c'est un régime parlementaire ajuster , le parlement a le pouvoir législatif , le président du gouvernement élu par les 217 députés a le pouvoir exécutif sous contrôle du parlement , le président de la république a des missions différentes et ses pouvoirs très très limités .
les 217 députés décident , bardo et casbah les lieux ou le pays sera diriger .
le président de la république honorifique comme en Italie ou en Allemagne . prérogatives très réduites et limitées .
normalement c'est aux journalistes d'expliquer au peuple et au citoyen que fini le président " ghoul " d'après la constitution . aussi le peuple est libre et n'a plus peur , le changement est parvenu pour toujours . les médias ont changé .
donc il faut arrêter les manipulations , la ruse , les mensonges
adnéne acte 1
bajbouj
| 08-12-2014 23:08
Monsieur Mansar,
En tant que père de famille et en tant qu'homme politique vous avez failli.
Le père de de famille que vous êtes a élevé sa fille dans l'angoisse, dans la peur, dans le mensonge et dans l'incertitude. Vous ne lui avez pas appris les règles de la démocratie et du respect des urnes. Vous ne l'avez pas rassurée ,vous l'avez tourmentée!
Son angoisse du lendemain vient de votre incapacité d'imaginer une Tunisie sans vous. Vous avez trompé votre propre fille Monsieur Mansar.
L'homme politique que vous êtes est aveugle et sourd mais il parle trop. Il ne sait ni analyser , ni prédire. La politique n'est pas "après nous le déluge", elle est une éternelle mise en question pour progresser. On ne gagne pas une élection pour la vie, mais on la regagne si plusieurs principes sont réunis et respectés : l'abnégation, l'honnêteté, la franchise, l'engagement, l'amour de l'autre et l'envie de servir .
Où en êtes vous de tous ces principes? Vous défendez quoi? vous défendez qui?
Vous êtes au service d'un mentor-menteur, vous roulez pour lui sans freins et sans discernement. Vous lui en êtes fidèle, de ces fidélités qui s'apparentent à la bêtise et l'entêtement, et vous refusez d'admettre qu'il est mauvais et affamé en plus d'être sans scrupules.
Taghout, salafistes, hougra, sud, nord, wild chaab, échafauds .. sont des mots qui font peur et ils sont les vôtres. Respect de la volonté du peuple, égalité des chances, respect des institutions de la république, travail, patrie, engagement et production sont des mots et des convictions qui rassurent et ils sont les nôtres!!
Vous avez pleuré chez El Wafi en évoquant théâtralement votre fille. Je ne vais même pas parler, dans votre cas, de larmes de crocodile car c'est leurs donner un sens. C'est le dandy qui pleure la fin annoncée de ses privilèges et non le père de famille et l'homme politique qui a peur de retourner en prison!
Mais de quelles prisons parlez-vous?
De la cafétéria en face de l'université? Des magasins Carrefour? De la plage Boujaafar? Des excursions multiples et variées en Tunisie et à l'étranger?
Un peu de décence s'il vous plait, ne jouez pas au militant contre l'ancien régime qui a été humilié , mal traité et trimballé de prison en prison. vous êtes né politiquement il y a 4 ans, et en 4 ans vous n'avez appris de la politique que l'opportunisme et le mensonge.
Monsieur Mansar, je ne vous ai vu que défendre l'indéfendable, légaliser l'interdit, pavoiser avec les vendus.
J'ai vu vos larmes et j'ai eu envie de rire : voilà l'exemple de ceux qui ne reculent devant rien pour empêcher le pays d'avancer. Mais, j'aurais aimé que votre fille reste en dehors de vos démêlés politiques d'autant plus qu'elle a l'age de voir, d'entendre et de décider.
Vous avez pleuré Cher Monsieur mais vous avez oublié d'être sincère.
!..AH..!
Débile ! ! !
Femme de ce pays
| 08-12-2014 22:08
Je trouve qu'il est inconcevable de mettre ses propres enfants en devant de la scène politique et de les utiliser à des fins aussi bas que va être la position de cette jeune fille demain devant ses amis. J'aurai compris la question qu'elle aurait posé à Mr Mansar si elle avait entre 12 à 15ans mais a18ans poser ce genre de questions parait débile.
CINEMA
DIDA
| 08-12-2014 21:19
Manser,
- arrêtes ton cinema,
- arrêtes de leurrer les Tunisiens,
- arrêtes de défendre le mauvais cheval.
Vous n'êtes, vous et votre patron, pas à votre place.
Les larmes de crocodiles
riyadh
| 08-12-2014 18:46
Vous n'avez pas pleré la mort de nos martyrs, mais la perte des crevettes et du Mérou de la table présidentielle.
Que la comédie cesse et que le prétendant retrouve l'anonymat d'ù l'a sorti, le provisoire.
enfumage médiatique
Mouaten
| 08-12-2014 17:55
tout ceci sera ridiculisé après la sortie de la vérité des événements qui ont lieu durant la période 2011-2014.
à ne pas rater prochainement sur aljazeera "Wadi Ethiââbe" témoignage du ahmedRouissi
La machiéavilisme de Mansar
Mesquine
| 08-12-2014 16:09
Pour moi, Mansar vient d'avouer quelque chose d'important. Il sait mieux que quiconque que les découvertes que l'on voit va faire après le départ de son chef sont susceptibles de le conduire tout droit devant la justice. Il le sait, et c'est peut-être pour cela qu'il pleure. La peur de la justice. Alors, il a voulu réaliser un coup en laissant croire que si, demain, il fait l'objet de poursuites judiciaires, ce ne seront que des délits d'opinion. Fûté le mansar et cies. Après tout ce qu'il a fait et tout ce que l'on sait déjà, il y a de quoi avoir peur. Mais cela ne change rien après tout ce qu'ils ont fait.
@ TOUNSIA: Bravo bonne remarque
A.
| 08-12-2014 15:35
Ce petit fou de papa Adnane pense que la Politique est un jeu d'enfant et qu'il peut se permettre des larmes :)))! Il ne sait pas que la politique est un jeu pour des durs et non des enfants de coeurs, qu'il va se faire humilier, insulter, accuser. S'il va se mettre a pleurer a chaque fois miskina tounis on devra investir dans l'industrie des papiers mouchoirs alors :)))))).
Alors votez tartour et vous aurez un grand investissement dans l'industrie du papier mouchoir.
Votez bajbouj et vos aurez un vrai et reel investissement economique pour le pays
Vive la Tunisie Vive la Republique!