alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 15:26
BN TV
Tunisie - Moncef Marzouki, la guerre et le vol de semences (Vidéo)
15/05/2013 | 1
min
Tunisie - Moncef Marzouki, la guerre et le vol de semences (Vidéo)
{legende_image}

Un extrait d'un discours présidentiel fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux et divise les internautes sur le sens que voulait donner Moncef Marzouki. Il s'agit d'un discours prononcé par le président de la République, aujourd'hui 15 mai 2013, lors de l'ouverture du symposium national sur le thème : " Vers la mise en place d'un plan national de maîtrise des risques et de gestion des catastrophes", tenu à Dar Dhiafa à Carthage. 


Dans cet extrait, le président tunisien parle de la nécessité de trouver des semences, car les nôtres ont été volées et qu'il faudrait nourrir le peuple en cas de guerre.


Comment doit-on interpréter cette phrase d'un président de la République de plus en plus inintelligible ? Pourquoi utilise-t-il le mot guerre ? S'agit-il d'une de ses légèretés habituelles ou doit-on prendre cette phrase au sérieux, partant du principe qu'il a des informations confidentielles qu'il ne saurait donner au peuple ? Idem concernant la sécurité et l'autosuffisance alimentaire, serions-nous menacés ?


La phrase mérite en tout cas un éclaircissement de la part du service de communication de la présidence, bien qu'elle soit prise, pour le moment, à la légère par les internautes tunisiens.

 

R.B.H.

 


15/05/2013 | 1
min
Suivez-nous