alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:37
La vie des partis
Le PDP appelle les Tunisiens à voter pour les partis centristes
18/10/2011 | 1
min
{legende_image}

M. Ahmed Néjib Chebbi, fondateur du Parti démocrate progressiste (PDP), a appelé lundi les électeurs tunisiens à voter en faveur des partis centristes, affirmant que le PDP appartient à cette mouvance.
"Le PDP acceptera le choix du peuple tunisien", a dit M. Chebbi, lors d'une rencontre organisée, lundi, à Gammarth, avec plusieurs cadres et hommes d'affaires tunisiens.
"Si les résultats ne sont pas en faveur du PDP, notre parti assumera ses responsabilités et se positionnera en tant que force d'opposition afin de préserver la démocratie et le pluralisme", a-t-il soutenu.
Au lendemain des élections, le PDP envisage d'intégrer une coalition démocratique majoritaire composée du FDTL, du PDM, d’Afek Tounes et du Parti du travail tunisien, a annoncé M. Chebbi lors de cette rencontre.
Il a par ailleurs dénoncé le projet de société, qui sous couvert de la religion, mènera le pays vers une ingérence idéologique. Ce projet, a-t-il dit, menace les libertés et les acquis du pays et entrave l'intégration de la Tunisie dans l'économie internationale.
Evoquant la question des financements du PDP, M. Chebbi a réaffirmé la transparence des sources de financement de son parti dont l'origine est la participation d'hommes et de femmes d'affaires tunisiens. Les dépenses des locaux du parti sont estimées à 900 mille dinars par an.
De son côté, Maya Jribi a affirmé que son parti défend le droit à l'égalité entre hommes et femmes affirmant ''je n'ai jamais eu le sentiment d'être un simple décor''.
Elle a dénoncé l'instrumentalisation de la religion dans la campagne électorale affirmant sa conviction que le peuple tunisien votera le 23 octobre pour les partis centristes et pour la modération.
Le PDP présente des listes dans 32 circonscriptions dont 5 à l'étranger.
18/10/2011 | 1
min
Suivez-nous