alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:17
Dossiers
Biographie du nouveau secrétaire d'Etat à la Pêche Youssef Chahed
02/02/2015 | 17:47
1 min
Biographie du nouveau secrétaire d'Etat à la Pêche Youssef Chahed
Youssef Chahed est un universitaire expert international en agriculture et politiques agricoles auprès de nombreux organismes internationaux notamment l’U.S.D.A et la Commission européenne. Il est le petit fils de Radhia Haddad qui fut une grande figure politique et première femme député en Tunisie. Il fait partie actuellement du bureau politique de Nidaa Tounes.

Né à Tunis le 18 septembre 1975, il a poursuivi des études d'ingénieur agronome à l'Institut national agronomique de Tunis. Il a eu un DEA en économie de l'environnement et ressources naturelles en 1999 de l'Institut national agronomique Paris-Grignon en France ainsi que son doctorat en Agro-Economie en 2003, portant sur l’impact de la libéralisation des échanges agricoles sur les pays méditerranéens.
De 2003 à 2009, il a occupé le poste de professeur en Agro-Economie à l’Institut supérieur d’agriculture en France et professeur visiteur dans de nombreuses universités dans le monde (Tokyo, Sao Paolo, …). De 2003 à 2015, Il a exercé en tant qu’expert international en agriculture et politiques agricoles, comme susmentionné.

Auteur de nombreux rapports et articles scientifiques sur les politiques publiques en agriculture et les secteurs de productions agricoles en Tunisie, Il a travaillé notamment sur la formulation, l'évaluation et la supervision de projets agricoles dans le cadre de renforcement de capacités entre la Tunisie et les Etats-Unis. Il a également participé à la mise en place de nombreuses collaborations et assistances technique dans le domaine de la sécurité alimentaire et le développement des coopératives en Tunisie en collaboration avec des organismes internationaux (APHIS, FDA, USAID, Codex…).
Au lendemain de la révolution, il avait participé à la fondation du parti Al Joumhouri avant de rejoindre Nida Tounes.
02/02/2015 | 17:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Tounsi Blid
| 04-08-2016 08:39
La démocratie dans ses excés c'est le bordel et la désorganisation. plus les gouvernements se succèdent et plus les politiques se déresponsabilisent ....
c'est jamais leurs faute mais celle du con qui est passé avant ! ( et pendant ce temps ils se servent à tour de bras ! )
Par contre si Essebsi peut arriver avec ce tour de passe passe à avoir un gouvernement plus soudé avec une majorité plus homogène et discipliné au parlement c'est pas plus mal !
un bien- un mal ce nouveau premier ministre c'est l' Avenir qui le dira !

KEMICHA Moncef
| 16-02-2015 14:18
suite a votre visite de travail au gouvernerat de Bizerte et a la demande des pécheurs d'une solution à leurs problèmes d'énergie et de concervation de leur produits de pêche,je vous propose une technologie innovée ,économique de production d'énergie électrique à volonté et à petit prix et qui ne demande ni pétrole,ni gaz,rien qu'avec une énergie aérodynamique,c'est à dire de l'air que nous respirons vous et moi,cette énergie naturelle est capable de remplacer toutes les autres énergies y compris les hydrocarbures,et même le nucléaire,(dans le cas de production d'énergie électrique) et ne demande ni soleil,ni plaques photovoltaïque ,ni éolienne.Cette technologie servira les centrales déjà existantes
et d'un emploie facile et non encombrant et
sur tout gratuitement et pour la vie en plus nous permet de produire des mini centrale mobile clé en main qui seront les bien venues pour les habitations individuelles ,les villages et agglomérations les plus éloignés de la centrale mère et ce là sans poteaux ni câble électrique et énergie pour tous genres d'embarcations maritime
je reste à votre disposition pour d'autres renseignements ,dans le cas ou ma technologie attirez votre attention.Merci
Cette technologie ne vient pas pour faire une concurrence aux hydrocarbures,mais plus tôt lui
permet de faire des économies pour d'autres utilités industrielles
on arrive à convertir les centrales chaude et explosives par des centrales douce et froides.La valeur réelle de cette technologie et celle de tous les puits de pétrole de notre plânete et même plus.Cette technologie est valable de la petite barque
cotiére au bateau de transport maritime



Moncef KEMICHA(216) 27 092 106
Cette proposition vous démontre qu'on arrive de sortir complétement du nucléaire
PNG - 6 ko