alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 02:42
Dossiers
Biographie du nouveau ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane (Mise à jour)
23/01/2015 | 15:34
1 min
Biographie du nouveau ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane (Mise à jour)
Mahmoud Ben Romdhane est un universitaire respecté et ancien numéro deux d'Ettajdid. Il est actuellement membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes et le coordinateur de son programme économique.

Economiste de formation, il a eu sa licence, sa maîtrise et son DESS à Paris alors qu’il a reçu son doctorat et son agrégation à Tunis. Il a, également une licence en Sociologie. Il a enseigné l’économie pendant 22 ans et devenu par la suite consultant.

Autre point, M. Ben Romdhane est l’un des membres fondateurs d’Amnesty International en Tunisie.

Mahmoud Ben Romdhane est maintenu au poste auquel il avait été nommé dans la première version du gouvernement Essid.
23/01/2015 | 15:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
transport s'écroule
ramon
| 09-02-2015 11:33
Mr ministère,l'accident du.bus de la Stam,survenu dès votre arrivée à la tête du ministère du tranport indique l'existence de plusieurs défaillances dans le secteur du trznsport qui souffre ,je le redis,de l'accoutumance et de la routine qui stoppe son amélioration puisque les responsables tels que: secretaire general,et autres directeurs et pdg ont plus de trente dans conduite du secteur.mr le ministre des changements profonds dans la gamme des responsables secretzire general du ministere non competent pour controler et planifier les strategies du secteur ,le dg du transport terrestre aussi trés competent dans la mise du baton dans la roue et tres incompetent dans la planification gestion d'un otganisme telle que dg du transport terrestres,le pdg de l'attt le plus incompetent dans les missions ,faites des operations d'enquete et dinspection,pratiquer les changements necessaires au moins dans ces troits fonctions pour garantir lr minimum d'amelioration
remaniement profond s'impose
ramon moncef
| 06-02-2015 11:58
Mr le ministre,meilleurs voeux et bonne réussite dans vos nouvelles fonctions,le secteur du transport,exige un remaniement très profond dans les responsables notamment le transport terrestre ,qui gèrent ce système depuis plus de 30ans sans formation adéquate relative à la gestion des entreprises ,planification des stratégie.etc..,l'injection de sang nouveau de jeunes diplomés est la première étape pour garantir la promotion du secteur trandport terrestre ,l'ATTT,le Secrétariat géneral du ministete ,la DG transport terrestre et autres postes vrzis leviers du decteur sont dirigés par des personnes dont le grade ne depasse pas ingenieur des travaux grade supprimé depuis plus de 20ans puisque jugé non benefique,il y a enormemment de jeune talons qui puissent apporter tracer les strategies et realiser les pergormance,aprés plus de 35 ans de travail dans le même secteur c'est la routine,les Ntic constituent les outils modernes pour ameliorer les responsables anciens ne les dominent pas,je suis sùr et certain que vous allez opere les changements imposés par les conditions trés malheureuses dans lesquelles se trouve le transport terrestre faute de changement profond dans les responsable.
Rajjel rajjel
Intersection
| 02-02-2015 18:37
Il a l'air rajjel!

Tunis en 2020,

Ville bien desservie.
Les métros ( le 1, 2,3,4,5, 6) passent respectivement toutes les deux minute, en cas de grèves ou de travaux, le SNT, la veille, fait un communiqué pour alerter des utilisateurs du métro. Toutefois, la SNT assure le maintien de passage de chaque métro toutes les 15 minutes. 15 minutes représenteraient déjà un retard lourd pour nos concitoyens. La SNT promet après avoir communiquer avec les syndicats que sur les 365 jours* 18 heures de services de l'année, les jours/heures de grève+ les jours de travaux ne représenteront pas plus que 25% des heures totales de services.
Pour les bus, ces derniers, dans les réseaux de transport auront pour fonction logique et naturelle de relier les lignes de métro, avec les aéroports et les trains.

La sécurité dans les moyens de transport serait un paramètre aussi important que la pression dans chacune des roues de chaque bus, et que le voltage de chaque ligne de métro.
L'hygiène dans les moyens de transport de tunis 2020 sera sujet de félicitation, et pour le peuple et pour le corps professionnel du ministère du transport.

Monsieur le ministre ne mettra que le citoyen lambda comme pivot central de toute réflexion qu'il entreprend!

Monsieur le minsitre, s'il vous arrive, par le hasard ou par je ne sais quelle force de la nature ou de la métaphysique, de lire ces lignes du citoyen lambda que je suis, "Faites vous penser" "Inceptionnez-vous" que c'est simple de brosser un tel tableau, il suffit de la bonne volonté de votre part, de l'audace, du bon sens et du patriotisme, une valeur, je n'ai aucun doute, que vous portez!
un énorme lot
ghazi
| 28-01-2015 17:42
Quel héritage allah m3ah en tout cas il ne peut que corriger car tout a été détruit
Par les malfaiteurs rabbi ywafkou
Mon conseil c construire avec les hommes de terrains en priorité
un bon cv
HSE1994
| 24-01-2015 14:51
Um monsieur respectable
inchallah mabrouk alla MT
dazin-dadi
| 23-01-2015 21:19
Mabrouk mais sachez qu'un héritage que votre prédécesseur vous a laissé une montagne de problème, on préfère de loin que vous agissez selon vos convictions que sur instructions de ugtt dont l'ancien Ministre était sous leur ordre et strictement leur ordre. Alors bonne chance et bcp de monde vous attend impatiemment.
copillage
madmax
| 23-01-2015 18:02
voir article leaders 2011
Mettre sur les rails.
Sarra
| 23-01-2015 17:32
Pourvu qu'il sache gérer et surtout mettre sur les rails ce secteur objet de toutes les convoitises à commencer par l'UGTT !
mabrouk
Chedlia bent hmaied
| 23-01-2015 17:14
mabrouk aala tounes. Très bon choix, notre pays a besoin de ses competences