alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 10:51
High tech
Surface, la nouvelle tablette tactile de Microsoft
21/06/2012 | 1
min
Surface, la nouvelle tablette tactile de Microsoft
{legende_image}

Microsoft vient de lever le voile, lors de sa conférence de presse tenue au Milk Studios de Los Angeles, sur sa tablette tactile nommée Surface et destinée à concurrencer l'iPad d'Apple.

Steve Ballmer, directeur général de Microsoft a décrit l’appareil comme une tablette «pour travailler et pour jouer».
«C'est une toute nouvelle famille d'appareils signés Microsoft», a-t-il indiqué rapporte l’AFP. «Nous avons pris le temps de faire Surface et Windows 8 comme il faut», a-t-il ajouté. «Surface est un PC. Surface est une tablette. Et Surface est quelque chose de nouveau que les gens vont vraiment adorer», a-t-il poursuivi.

Lors de la conférence, un exemplaire de la tablette, fonctionnant avec le système d'exploitation Windows RT, a été présenté. Il fait 9,3 millimètres d’épaisseur pour un poids de 676 grammes. Il est doté d'un écran haute-définition de 10,6 pouces. Il sera disponible avec 32 ou 64 gigabits de mémoire, précise Microsoft.
Un autre exemplaire, fonctionnant sous Windows 8 Pro, a été dévoilé. Il fait 13,5 millimètres d’épaisseur pour un poids de 903 grammes. Il sera disponible avec 64 ou 128 gigabits de mémoire.
La nouvelle tablette est équipée d'un support intégré, qui permet de la poser, et d'une housse de protection qui fait office de clavier, permettant à la tablette d'être utilisée comme un véritable ordinateur portable.
Contrairement aux produits d’Apple, Surface sera ouverte sur le monde extérieur, notamment par son port USB 2.0, son port microSD et son Display Port.

Notons qu’aucune date de commercialisation ni aucun prix, n’ont été précisés par les responsables lors de la présentation de la tablette. Ceci dit, sur son site internet, Microsoft promet, avec la vidéo de démonstration, un "prochain" lancement.

I.N.
21/06/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous