alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 20:24
Dernières news
JCC 2016 : Le Tanit d'Or décerné au film « Zeineb n'aime pas la neige»
05/11/2016 | 23:06
1 min
JCC 2016 : Le Tanit d'Or décerné au film « Zeineb n'aime pas la neige»

 

Le film documentaire tunisien « Zeineb n’aime pas la neige », a remporté, dans la soirée de samedi 5 novembre 2016, le Tanit d’Or de la 27ème édition des Journées cinématographiques de Carthage. Le film documentaire lauréat a été réalisé par Kaouther Ben Henia.

 

« Clash » de Ahmed Hafedh a remporté quant à lui, le Tanit d’Argent, alors que le Tanit de Bronze est revenu au film « 3000 Nuits » de Mei Masri.

 

I.L.

05/11/2016 | 23:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Prof.
| 07-11-2016 05:57
avec tout le respect que je dois à John Wayne, son commentaire est complètement hors sujet! Encore une fois, le sujet de l'article est "JCC 2016" et non pas le "coup d'etat du 8 novembre 2016". C'est quoi cette charabia? Ce que vous faites est un choc pour beaucoup de lecteurs de Business News!

@John Wayne, ce n'est pas contre votre personne, mais ça ne fait aucun sens de coller souvent le même commentaire 36000 fois en bas de chaque article de Business News!

JOHN WAYNE
| 06-11-2016 16:27
Quelques décennies ont passé depuis le temps où je me rendais à Washington transportant fièrement notre valise diplomatique.
Mon dernier voyage date de l'année qui a suivi l'avènement de l'Ayatollah Ruhallah Khomeiny, monstre au visage osseux qui fut accompagné jusqu'à bonne demeure par les services secrets Français et un Boeing 747 flambant neuf d'Air France. Les Français excellent en plusieurs disciplines comme celle de vénérer Israël, d'abattre du bougnoul que ce soit dans les Djebels d'Algérie ou dans le désert Libyen, mais aussi dans l'art d'aider le monde a plonger dans l'islamisme le plus cruel et le plus sanglant.
La France est aujourd'hui un pays terne et en pleine décadence, endormi sur les lauriers d'une révolution Française dont il ne subsiste plus grand-chose et à laquelle se sont substitués des siècles de colonialisme sanglants suivis d'une affinité pour l'islamo-sionisme nauséabonde.
La France est morte avec De Gaulle et elle mourra d'avantage avec le cortège funéraire de Jacques Chirac. Il n'y a plus de France a part celle qui sert les pays de la Chariaa et l'état odieux Israël. Les Français sont une espèce en voie de disparition menacée par des beurres hargneux qui agitent passeports Français d'une main, et Coran et manuels de la Chariaa d'une autre. La France doit créer des lois intransigeantes qui serviront à protéger les Français de souche. Peut-être doit-t-elle-même créer des réserves ou les Français en voie d'extinction y seront enfermés comme l'on en a créé en Afrique Centrale et du Sud pour les animaux de la Savane.
Ou en est l'Amérique aujourd'hui depuis le temps où j'arborais fièrement mon passeport diplomatique Tunisien et que je me délectais des discours quotidiens de Bourguiba ?
La réponse peut être inspirée du coup d'état du 7 Novembre 1987. Un coup d'état exemplaire en civisme qui renforça auprès du reste du monde l'image d'une Tunisie a la fois prestigieuse et respectable sans n'avoir jamais eu les gisements pétroliers des pays du Golfe et d'Arabie et leurs émirs aux visages préhistoriques.
L'Amérique aura elle aussi peut être son coup d'état du 7 Novembre, à 24 heures près.
Ce pays qui traine derrière lui des rivières de sang versé par des génocides et des guerres incompréhensibles, vit une opportunité historique.
Celle de montrer au monde qu'il s'agit d'un pays doué d'un sens de la dignité et du civisme comme ce fut le cas pour la Tunisie au matin du 7 Novembre 1987.
Le 8 Novembre, l'Amérique pourra peut-être elle aussi prouver au monde qu'elle possède des leaders éclairés et humains.
L'élection de Donald Trump à la Maison Blanche signifiera un tournant dans la politique internationale des Etats Unis avec une alliance Russe et les pays Arabes dignes et laïques, comme l'Egypte du Marechal Al Sissi.
Le monde prendra une autre direction avec Donald Trump. Celle du raisonnable et du pondéré avec un arrière-gout pour les régimes Arabes laïques et non ceux qui comme en Tunisie prônent la démocratie du Qatar et de l'Arabie Saoudite ou l'on décapite pour de simples délits. Des pays alliés secrètement à Israël et à l'ordre sioniste mondial et qui financent des guerres qui ont vu des minorités exterminées sous les yeux d'une Europe complice, et le patrimoine culturel de l'humanité réduit en cendres.
Oui, le 8 Novembre sera peut-être pour les Etats Unis un 7 Novembre à l'Américaine lors duquel l'Amérique changera de cap pour un avenir plus civilisé et moins sanglant.
Clinton ou Trump, l'on est en droit de se poser la simple question suivante :
Le monde peut-il continuer ainsi quand des pays comme la Tunisie jadis dignes ont vu leurs peuples bas et idiots être inféodés a des émirs véreux et a des sionistes machiavéliques ?
Le monde peut-il continuer dans la voie de la violence, de la gabegie, et du désordre ?
Les Tunisiens sont responsables du nouvel ordre sioniste mondial qui a fait d'Israël un pays prospère et puissant, et du monde Arabe un amas de décombres.
Les Américains sont-t-ils aussi stupides et corrompus que les Tunisiens ?
Je ne le pense guère.

JOHN WAYNE

JAGHMOUN
| 06-11-2016 16:00
JCC ratées 2016 confusions et desordre
on avance le chiffre de 4 milliards
des depenses de l'argent public.la
tunisie deficitaire depense sans
compter j'usqu'au faste et a l'exces.
au palais des congrés on a vu la tv.
2 tentes en pvc dernier cri,une pour
les repas de luxe du comité se 312
personnes,une autre transformé en
boite de nuit avec ddj et boissons
a gogo,et apperitifs.
et pourtant les jcc ont leur fief
a l'hotel africa 5 etoiles de luxe ou
le café coute 5 dinars,300 chambres
dont le prix est 480 dinars par jour
self de bouffe libre service ouvert
24/24 pour tous badgés et non.
a lui seul l'hotel africa c'est tapé
1 milliards 800 millions.
pourtant a quelques pas l'hotel international deficitaire appartient
a l'etat moussader,moins cher plus
spacieux et plus acceuillant.
mhiri va regaler et payer sa dette
colossale datant de la periode ben ali
qui lui a accordé l'achat de l'hotel
africa 50% moins cher que son prix
et la ennahda a joué un role pour
choisir l'hotel et sauver un ami
nahdaoui par interet.

Dr. Jamel Tazarki
| 06-11-2016 08:20
Un petit budget, et peut-être un maxi profit!

Madame Kaouther Ben Hania a réalisé un film intéressant (plutôt un documentaire) avec un très petit budget! Elle était la metteuse en scène mais aussi le caméraman...

Je vous propose de découvrir le film "Zeineb n'aime pas la neige" qui sera probablement le plus rentable de l'histoire du cinéma tunisien! Ce film qui n'a pratiquement rien coûté pourrait rapporter 10000 fois sa mise de départ!

Ce film pourrait passionner tous les enfants du monde, il faut savoir le commercialiser en Europe et ailleurs.

Je suis convaincu que plusieurs télévisions allemandes seraient intéressées à le diffuser dans le cadre de l'intégration des immigrés dans la société allemande et européenne. L'immigration est au centre de l'actualité allemande et européenne.

Il faut savoir commercialiser ce film. Je conseille à Madame Kaouther Ben Hania de contacter nos ambassades en Europe et ailleurs qui pourraient probablement l'aider à commercialiser son film.

Je rappelle que dans les années 50 et 60, Brigitte Bardot a rapporté avec ses films (qui sont complétements bêtes) beaucoup plus de devises étrangères à la France que toute l'industrie automobile française!


J'avoue que j'adore la neige, les alpes et je suis un grand amoureux de ski!

Jamel Tazarki

Tounsi
| 06-11-2016 07:30
@BN :Et les films "Clash" et "3000 nuits" représentent quels pays svp ?... info incomplète !