alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 17:22
Dernières news
Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi discutent de la situation du pays et de la Loi de finances 2017
04/11/2016 | 14:52
1 min
Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi discutent de la situation du pays et de la Loi de finances 2017

 

Le président de République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce vendredi 4 novembre 2016 au palais de Carthage, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.

 

A l’issue de cette rencontre, M. Ghannouchi a indiqué qu’il a discuté avec le chef de l’Etat de la situation générale du pays et les concertations autour de la Loi de finances 2017, en soulignant l’importance de continuer sur la voie du consensus et celle de l’harmonie entre les différentes parties, surtout que la Tunisie se prépare à accueillir la Conférence internationale pour l’investissement fin de ce mois de novembre 2016.

 

 

I.N

 

 

04/11/2016 | 14:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Nahor
| 11-11-2016 03:32
Décidément, vous aimez tordre les arguments des autres (critiques).
Mon droit de réponse:

1. En fait d'économie, l'Egypte est en croissance, pas la Tunisie. Si jamais, nous le souhaitons, ne sera jamais par le biais de celui qui disait (et y compte encore):

"L'établissement de la Chari'a au Soudan est le premier succès éclatant de l'Islam" (interview de Rached Ghannouchi, novembre 86).

"L'établissement de la république islamique en Iran sous la conduite de Khomeiny et des ulémas est l'exemple à suivre et la preuve que l'établissement d'une véritable République Islamique est possible". (Les photos de Khomeiny sont montré pendant l'interview en gros plan ou "divinisé" à coté de Rached Ghannouchi). voir le rapport de l'époque -CENTRE POUR L'ETUDE DU MONDE ARABE MODERNE
RAPPORT DU CEMAM (9 Mai 1987)
"Le Mouvement de la Tendance Islamique en Tunisie" (consultez-le en ligne!)

2. "Vous dites de Ghanouchi Khomeinistes et wahabite en même temps" ..? QUAND je l'ai dit, où je l'ai dit? Comme ci-dessus, je sais pertinemment que Rached Khriji alias Ghannouchi est toujours un khomeiniste, il n'a jamais désavoué cette appartenance qui doit rester DISCRÈTE (non affichée). C'EST BIEN RACHED KHRIDJI alias Ghannouchi qu'au 1er congrès islamique tenu à Téhéran du 4 au 6 décembre 1990 PROCLAMAIT: "Les premières lueurs de l'islam apparaissent, ainsi que les promesses d'un islam victorieux, avec un ETAT ISLAMIQUE international..."

Par contre, il a tenu a s'afficher en "wahhabi" depuis le déclenchement de l'"opération jasmin" en Tunisie, car cela fait parti des ententes avec le Qatar, qui finance sa structure en Tunisie et à l'échelle internationale. Voire le Projet du "califat" lancé par Hamadi Djebali...

Vous êtes simpliste en politique: c'est bien vous qui devez réorganiser vos idées et vision de la spirale nahdhaouia des alliances et leurs dissimulations.

Cela explique pourquoi l'attaque contre le wahhabisme de la part de l'ex-ministre des Affaires religieuses, Ben Salem (qui était d'accointance avec Ennahdha) , met en embarras Ennahdha car cela dénude leur sectarisme d'inspiration khomeiniste avec une ramification Frériste. Nourredine Bhiri approuve son limogeage...car il ne
faut pas gêner le Qatar...surtout! CQFD.

3. Positions des US en Libye et Syrie. Tiens, vous reprenez exactement les communiqués et les "exploits" sans succès du commandement US. Le coup tant vanté
de Sabratha, qui nous a ramené directement à l'attaque de Ben Guerdane...?

Mais voyez, au moins avec ma critique, en indiquant le potentiel lien avec la propagande pro-*** de Khirji alias Ghannouchi, j'ai réussi à les faire BOUGER.

Ils ont repris dans les dernières 48 heures à bombarder Syrte. Je me félicite avec moi-même!

4. Affaire Abedin: il y a un rapport de presse d'un syndicat de journalistes américains. Elle est indiquée comme accointée aux Fréristes, tout comme Obama. Aucun Chrétien d'Orient croit plus qu'OBAMA* soit un chrétien... Il a menti sur son passé et sa formation (prière à la mosquée et fréquentation du Qottob) et sa tache était de nous le faire croire. Comment pouvait marcher tant qu'il défend le mariage homosexuel, l'utilisation de drogues à fumer, promue l'avortement, et laisse mourir et déplacer des millions des Chrétiens en Moyen-Orient, tout en demandant une mosquée à "Ground Zero", la place de l'attentat du 11/9?

C'est un pervers et un menteur, comme la majorité des Ikhwaan. Tout comme l'origine de l'ex-mari de Abedin ne compte rien pour elle (je crois que lui, Weiner, est
d'origine juive, mais l'islamo-sionisme Made in US explique tout...)

[* à propos d'Obama et son appartenance à la confrérie islamistes et couverture des djihadistes :
http://www.redflagnews.com/headlines/proof-obama-is-a-member-of-the-muslim-brotherhood]


N.G.M. - Activiste des Droits Humains

Forza
| 06-11-2016 11:18
La dégringolade d'une monnaie de 50% n'est jamais un signe de force d'une économie. Cette dégringolade par enrichir la vie pour les pauvres égyptiens, les riches eux ont souvent leurs avoirs en devises.
Vous pouvez aimez Ennadha ou tout parti ou les critiquez, ca ne change rien dans la réalité que se sont des députés qui approuvent les lois et ci Ennadha a 69 députés, le gouvernement doit tenir ça en compte.
Je vous montre quelque uns de vos contradictions :
1- Vous dites de Ghanouchi Khomeinistes et wahabite en même temps, c'est une contradiction car l'Iran et l'Arabie Saoudite sont les plus grands ennemis dans la région, donc ou bien il est khomeiniste ou wahabite ou rien des deux mais khomeini et Abdelwahab en même temps ne marche pas
2- Daiech ' C'est Assad et les russes qui la laissent tranquille. Avez-vous entendu de n'importe quelle attaque ces dernieres semaines de l'aviation d'Assad ou de l'aviation russe contre Raqqa, aucune, ils ne bombardent qu'Alep, Hama et Idlib ou Daiech n'existe pas
3- Qui fait la guerre aujourd'hui a Syrte contre Daich ? les milices de Misrata, des frères musulmans pratiquement c.à.d. ce sont els frères musulmans avec l'Aide des frappes américaines qui font la guerre a Daiech dans notre région et non pas Essissi ou les russes. Vous oubliez que c'était l'aviation américaine qui a décimé 50 terroristes tunisiens à Sabrata
4- Vous avez écrit dans un de vos commentaires précédents que la conseillère d'Hilary Clinton est frère musulman, donc frère musulman et elle se marie à un chrétien ? C'est de la propagande de l'équipe Trump que vous gober sans réfléchir. Leur seule preuve c'est qu'elle faisait la prière dans une mosquée connue d'être visitée par des frères musulmans. Les musulmans d'orient dont le Pakistan d'où elle est originaire font presque tous la prière, ce n'est pas un signe d'appartenance politique.
Vous kiffez apparemment une forte substance pour croire qu'Obama est frère musulman.

Nahor
| 06-11-2016 06:17
Que chaque critique à l'usurpateur Khriji, à celui qui prend les décisions A LA PLACE et pour compte du CHEF d'ETAT et du chef du gouvernement, que chaque juste critique de la collectivité citoyenne vous touche jusqu'à agir dans le grotesque, on le sait...

Mais que avoir un siège de plus à l'ARP, après avoir magouillé par la corruption politique et financière à l'intérieur des autres partis, pour vous signifie le droit "démocratique" de se présenter en aytollah Khomeiny et de se faire le Menteur suprême et prendre tout le pouvoir, cela me semble une "chorba" indigeste au Peuple Tunisien!

En effet il ne manquera pas bientôt de vous la vomir. Pardon!

Dois-je par contre apprécier le changement de photo opéré par Business-News, disons qu'il est plus approprié au sujet...?

Mais que vous appelez la pertinence "chatchouka" et votre "chatchouka" vous semble pertinent, cela ne passe pas...

Quant à votre contenu (vide) "Vous pouvez voir le résultat de Tamaroud en Egypte, un Dollar a 16 livres tandis qu'Essissi a pris le pouvoir après son putsch avec un dollar a 7.5 livre, chaque jour des victimes entre les forces de l'ordre et l'armée égyptienne" etc.

EH BIEN tout cela nous prouve que le Président Sissi est un vrai patriote nationaliste, car il tient à la souveraineté de l'Egypte et n'est pas le SERVITEUR d'OBAMA et de son agenda "Qatar-Ikhwaan-Wahabisme" et c'est pour cela que les USA lui combinent ces sabotages... dans la meilleure tradition terroriste de la CIA....INUTILE de chercher à cacher le soleil par un tamis!

Le fait que la Livre égyptienne est faible face aux dollars, c'est un bien pour l'économie du pays, car cela incite les INVESTISSEMENTS qui montent à presque 100 MILLIARD de Dollars, grâce notamment à la Russie, la Chine, l'Italie, le Japon, la France et même l'Allemagne si vous ne saviez pas... et que le géant italien ENI de prospection gazière a trouvé des gisement de gaz naturel au large de l'Egypte (on parle de dizaines et dizaines de milliard de m3) que rendront le Pays AUTONOME en énergie et premier exportateur en Méditerranée... avec l'ulcère d'Obama et du chef islamiste de la CIA Brennan, qui protègent par contre DAECH en Syrie et au Sinaï et essaient de faire passer par un couloir les terroristes de Mossoul en Irak vers Deir ez-Zor en Syrie, où les avions américains ont bombardé les positions de l'armée syrienne en disant qu'il s'agissait d'une simple "erreur"..? Mon oeil!

Et tandis qu'ils arrêtent à Syrte... leurs centaines des bombardements (étrangement incapables de détruire les positions de DAECH dans une zone de quelques km2...)!

Alors je vous pose une question, si vous êtes intelligent (question légitime après vos bavardages), mais QUI a décidé de faire déplacer DAECH de Derna à Syrte...?
Mais QUI pense dans ces jours mêmes de déplacer les derniers "combattants", comme nous les appellent Al-Jazeera, de DAECH de Syrte vers la frontière tunisienne !? Si non les cerveaux malsains de la CIA et leur comité de conseil Frériste au sein du cabinet d'Obama? A bénéfice de qui...?

Il faut être bien renseigné et un peu intelligent pour comprendre POURQUOI cette publicité ouverte de l'ayatollah Khriji pour l'"ISLAM EN COLÈRE" c'est-à-dire le terrorisme de Daëch (sous-traitance notoire des Ikhwaan) tombe à quelques jours seulement de l'arrêt de actions militaires US à Syrte...

Voila, quant au risque de "guerre civile", vous voyez qu'il s'agit bel et bien de guerre ouverte, par contre, et de quel coté cela nous vient...! Le coté des IKHWAAN et leur chef de Confrérie en Tunisie!

N.G.M. - Activiste des Droits Humains

Forza
| 05-11-2016 15:13
L'autre jour vous défendiez l'occupation française et les harkis, hier vous défendiez les dictatures en Egypte, Syrie et maintenant malheureusement en Turquie aussi dans un commentaire chakchouka que vous m'aviez écrit.
Une démocratie parlementaire se base sur le vote au parlement. Ennahdha a 69 voix dans ce parlement donc c'est un parti important pour le gouvernement pour faire passer ses projets de loi, fhimt wala mizilt tihlim outitmana une occupation française ??
Vous pouvez voir le résultat de Tamaroud en Egypte, un Dollar a 16 livres tandis qu'Essissi a pris le pouvoir après son putsch avec un dollar a 7.5 livre, chaque jour des victimes entre les forces de l'ordre et l'armée égyptienne, des pauvres écrasés par le régime d'Essissi, annulation de la subvention et augmentation astronomique des prix, voilà votre Tamaroud, même ses figures ont regretté leur mascarade un certain 30 juin. Laissez la Tunisie avancer en calme, la guerre civile que les extrémistes de tous bords veulent déclencher n'aura pas lieu.

Nahor
| 05-11-2016 04:12
LE SCANDALE continue!

L'USURPATEUR khomeyniste Khirji alias Ghannouchi se pavane et dicte les conditions au gouvernement incapable de maîtriser la situation socio-économique après les RAVAGES faits par Ennahdha et Troika !

Le voilà l'avocat infernal de DAESH qui prend place à Carthage et DÉCIDE, rendant Béji Caïd-Essebsi toujours plus un SIMULACRE de pouvoir !

Cela ne révolte pas les citoyens?

Cela ne pousse pas les patriotes à s'engager dans une RÉBELLION CIVILE?

TAMARROD ou DICTATURE islamiste, à vous le choix!

ftouh
| 04-11-2016 17:58
Cabinet virtuel, n' est pas Winston Churchill (= W.C) qui veut.

Shadow cabinet..le gourou a piqué ca chez les rosebeef.

Rached Napolitano
| 04-11-2016 17:44
Allons, ne nous prenez pas pour des dupes. Soyons sérieux! La loi des finances, c'est sérieux. Ce n'est pas une fatwa!

G D ID
| 04-11-2016 15:52
Mr Ghnnouchi ou Khriji peu importe a un gouvernement VIRTUEL mais qu'est ce qu'il est VERTUEL!
Salutations

G D ID
| 04-11-2016 15:42
Monsieur Ghannouchi ou Khriji ceci importe peu à un gouvernement

veritas
| 04-11-2016 15:32
C'est plutôt pour discuter de la nomination d' un nouveau ministre des affaires religieuses .